| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
L'offre d'ovins et de caprins pour le prochain Aïd El-Kébir qui sera célébré le 20 décembre, est estimée à 7,1 millions de têtes, selon le ministère de l'Agriculture. Cette offre dépasse la demande estimée cette année à 4,9 millions de têtes -dont 400.000 caprins- pour une population globale estimée à un peu plus de 30 millions d'habitants, ajoute la même source. 7 milliards Le chiffre d'affaires qui sera généré par le commerce des moutons et chèvres devrait atteindre quelque 7 milliards de dirhams (640 millions d'euros), comme en 2006. "Ces rentrées devraient améliorer les revenus des éleveurs et dynamiser l'économie rurale", estime le ministère. Des moutons moins gras La qualité sera toutefois "relativement en retrait" par rapport à l'année dernière qui a été marquée par la sécheresse, explique le ministère, soulignant que "la santé du cheptel est bonne" dans toutes les régions du royaume. Le prix, selon le ministère, variera en fonction de l'offre et la demande, de la qualité, de l'espèce, de l'âge, des régions ainsi que du temps qui sépare l'achat de la date de l'Aïd. Lors du précédent Aïd el-Kébir, le prix du mouton s'était situé entre 1.250 et 4.000 dirhams. Le ministère situe les cours actuels entre 35 et 40 dh/le kilogramme vif. Auteur : aufait/agences
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
|
salam bijou alors l'aid est maintenu ou pas? dois je garder ma reservation ou annuler? hier sur un topic je lisais que l'aid sera peut etre annulé (le mouton je veux dire) merci pour l'info Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à l'aid j'ai tjr une pensée aux éleveurs qui sont le maillon gagnant à cet occasion tant mieux pr eux ! |
|
| ||||
| ||||
| Idem j'ai entendu la meme chose alors qu'elles sont les infos?
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une info qui circule souvent après une année difficile sans pluie et un début d'année agricole difficile aussi mais malgré c bruits qui circulent aucun arreté n a été communiqué et rien de bien officiel, comme d'habitude, c'est une tactique dont on a l'habitude pour que les prix flambent comme s'ils ne l'étaient pas assez, les plus malins au bled depuis des années ont commencé à reserver leur mouton limite une année en avance et il le garde chez l eleveur.. au bled de toutes les façons c'est motus bouche cousue jusqu au jour d'aujourd hui en direct avec vous petitbijou ![]() ps : sbah el khir à vous deux et mouah
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Consommer moins de carburant | romanophores | Forum Général | 1 | 13/09/2007 18h44 |
| La bière alcool < 1% est elle tolèrée | younes187 | Forum Islam | 79 | 16/07/2007 01h33 |
| Zurich et Genève premières villes au monde pour la qualité de vie | Jaures | Actualités marocaines | 97 | 20/05/2007 05h04 |
| La bonne attitude pour mincir | saraha-raha | Forum bladinettes | 33 | 07/01/2006 03h37 |
| les Français moins hostiles aux positions du FN | wadid | Forum Général | 35 | 28/12/2005 15h04 |