|
| |||
| |||
|
Salam ou 3alikoum, Je suis toute nouvelle chez bladi, en fait je surfais sur le site sans avoir le courage de venir m'inscrire. Aujourd'hui je vis une douloureuse expérience et j'ai besoin d'avis "marocains "pour m'aider à voir plus clair. Je fréquentais un jeune homme depuis un an (nous ne connaissons depuis 4ans). Il m'aime, je l'aime, quoi de ne plus naturel que le mariage pour vivre notre amour pleinement et en accord avec notre religion (nous sommes pratiquants mais nous vivons normalement sorties, resto, promenades, ciné...). J'en informe ma famille : ok, il informe la sienne : ok. Nous décidon de prendre un appartement en commun pour préparer notre nid (même si la colocation d'un couple ce n'est pas très musulman) et faire des économies pour notre mariage, car chacun a son chez soi et à Paris ce n'est pas donné. Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que deux personnes, j'ai su par la suite que ce sont ses plus proches amis se sont rendus chez l'une de ses soeurs, ont appelé ses parents au maroc et ont vomi pendant des heures toutes sortes d'insanoté sur moi. Je n'ai connu ces personnes qu'après l'avoir connu lui et soub7an Allah l3adhim je n'ai jamais pu les encadrer. Ils ont dit que j'étais une sorcière c'est la raison pour laquelle il est accroché à moi, d'ailleurs elle est souss et c'est de notoriété publique. Je lui vole son argent (alors que nous sommes tous deux cadres), je l'éloigne de sa famille et ses amis, je le maltraite. L'un deux a même jurer qu'il m'avait ramassé dans un cabaret arabe (=prodtitution) qu'il m'avait fréquentée (tsa7eb m3aya!) et qu'il m'avait jetée parce que je n'en valait pas la peine. Je bois, je fume, je me drogue, je m'habille de façon provocante et je vais dans des hôtels avec des gouers. La réalité est que mon cher tendre ruinait sa vie,sa santé et son argent avec ses energumènes avant que je ne le retrouve. C'était boîtes de nuits, cabarets sordides, alcool à fllot du jeudi soir au dimanche matin, filles en tous genres, pas de prière, pas d'avenir, vol, bagarres, mesquineries, etc. Mais depuis que nous nous sommes revus(c'était le coup de foudre)il s'est rangé. Quant à moi, j'ai effectivement un métier qui m'oblige à dormir dans des hôtels car je voyage 3 semaines par mois en moyenne, mais je ne bois pas, je ne fume pas, je n'ai jamais mis les pieds dans un cabaret, je crains trop le très haut pour toucher à la sorcellerie, je ne lis même pas les horoccopes. Bref, aujourd'hui sa famille ne veut plsu de moi, personne n'a pris cinq minutes pour m'écouter et me poser des questions et me demander au moins si je connais ces personnes. Rien, tout cela je l'ai appris par mon homme. Maintenant sa mère, qui est âgée lui fait du chantage psychologique (gha nmout ou nskhat 3lik). L'amour de ma vie est en train de devenir fou : il pleure nuit et jour, il ne mange plus, il ne boit plus, il ne travaille plus, il parle seul dans la rue et erre complètement hagard. 3yite man khamem ma jbert ta chi 7al lhad lbatel kamel. Gha i di3 meni 7oubi. Kan touakel 3ala Lah. Pouvez-vous m'pporterune aide aussi minime soit elle, je n'ai personne vers qui me tourner. Excuser moi pour la longueuer du post |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salam ma soeur, Ton histoire m'as vraiment touché. Ne lache pas l'affaire, bat toi!! Les gens aiment trop parlé mais ne cede pas. Demande à tes parents d'aller voir les siens et de leur expliquer toute la vérité. Bon courage ma soeur, qu'Allah t'aide à traverser cette épreuve |
|
| ||||
| ||||
|
Ecoute il faut que ton mec en parle a sa famille et qu'il leur dise comment tu es réellement .ou bien tu prend ton courage à deux mains ainsi que ton mec et vous allez tous les deux au bled voir ses parents et vous expliquer ...... c'est mieux de se retrouver face à face que de parler au téléphone ou autre ...... allez courage ........ chidi fi allah .....
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
|
arrétes de pleurer et trouveras mieux que ce bon à rien tu vaux mieux que ces imbéciles |
|
| |||
| |||
|
Je suis désolée de ce qui t'arrive, mais les gens sont jaloux en particulier les arabes ! Tant qu'ils n'ont pas foutu leur grain de sable dans l'engrenage ils ne sont pas tranquil... Ce que je ne comprends pas c'est que tu connaisses sa famille depuis 4 ans et que d'un coup d'un ils se rétractent de cette manière comme si il ne te connaissaient pas à cause de deux abrutis! Tu n'es pas la seule dans ce cas malheureusement... A croire que c'est un loisir pour les gens de briser les couples et les familles !!!! Je te souhaite bien du courage, je ne suis pas d'un grand secours car je n'ai pas de baguette magique mais je sais que celui qui a Nya sort toujours vainqueur contre les pourris ! Un gros bisous Zina ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Je préfèrerai avoir tord, mais l'expérience... l'expérience... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et c'est a moi que tu parles d'experience !!!! ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je ne sais pas quoi te répondre ! a sber ! a sber !! erbé ma issed bab 7eta ifte7 bab ![]() Diri8a bidellah !! selé o d3é !! le seul conseil que je pe te donner ! erbé kbér ! erbé 7ssen men koulchi |