Citation:
Envoyé par Skikdi Ce week-end va avoir lieu le tirage au sort des goupes éliminatoires comptant pour la coupe du monde 2010 (et conjointement de la coupe d'afrique des nation 2010 pour la zone afrique justement). Chaque quatre années, j'ai nourri l'espoir chaque fois déçu que l'Algérie se qualifie J'espère que cette fois sera, qui sait la bonne pour nous. Quant à votre équipe nationale, qui a montré de belles choses fâce à la France et au Sénégal, elle commençait sérieusement à acquérir une place de choix au sein du club, pas huppé du tout et ouvert à tous, des supporters du mondial; elle devra donc redorer son blason. Bref, on va voir sur qui on va tomber et vérifier si la FIFA va encore nous mettre en position de cannibales et au final laisser passer l'Angola.... |
Je pense que le problème de l'Algérie ne réside pas dans ses capacités et son potentiel mais dans son environnement direct et de sa fédération...
Apparement il n'y a pas de chamboulement et c'est bien dommage pour la génération des joueurs actuel...
Elle ne jouera pas la CAN et je ne sais pas comment c'est vécu mais si ça avait été au Maroc, cela aurait engendré un seisme et la fédération aurait été dissoute...
Le mal de l'Algérie est un un mal que vive plus ou moins toutes les fédérations africaine mais certaines moins que d'autres.
Maintenant la qualification au mondial devient une chose difficile car pas mal d'équipes de qualité prétendent y avoir leurs places...
Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Mali, Sénégal, Cote d'ivoire, Cameroun, Ghana, guinée et Afrique du sud.
Ca fait pas mal de prétendants pour 5 places, sans compter les surprises...