| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un "Observatoire national de la corruption et de développement de la transparence au Maroc" a été mis en place récemment par la section nationale de Transparency. Selon des sources internes, ce projet sera financé par les Pays-Bas. Lobservatoire aura une unité juridique pour aider les victimes de ce fléau. "L'objectif de l'Observatoire national de la corruption et du développement de la transparence au Maroc est de collecter, traiter et promouvoir l'information sur la corruption, la gouvernance et la transparence" a annoncé un responsable de Transparency Maroc. L'observatoire compte également développer et promouvoir des partenariats autour de la thématique de lutte contre la corruption et envisage l'accueil et l'orientation des victimes de la corruption ainsi que les plaignants et les dénonciateurs de cas de corruption. L'Observatoire aura pour missions, entre autres, de formuler des propositions au pouvoir public en matière de lutte contre la corruption et mettre en place une cellule de soutien et de conseil juridique à l'intention des victimes de ce fléau. 60% Selon une enquête réalisée en 2006 par Transparency Maroc, 60% des chefs de famille affirment avoir eu recours à la corruption, pour faciliter des procédures administratives. A noter que le Maroc a ratifié la Convention des Nations unies contre la corruption adoptée en 2003 par l'assemblée générale de l'organisation. Classement Le royaume est passé de la 79ème à la 72ème place dans le classement 2007 de l'organisme indépendant Transparency International, basé sur l'indice de perception de la corruption. Auteur : aufait
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| .............................. ....... ops ![]() |
|
| ||||
| ||||
| koi t'as avalé ta langue ![]() tien elle est là ![]()
|
| ||||
| ||||
| combien tu donnes pour que je la recrache? ![]() pour la peine je vais raconter cette histoire qui rejoint certaines pratiques à bannir. j'accompagnais une personne lors des achats des légumes au marché, ce sont des moments agréables, tu discutes, les échanges des news akhbar assou9, on passe chez le boucher. ça rigole entre clients, l'khayr moujoud. au retour à la maison, la personne qui a fait les courses me dit que le boucher a triché, car elle venait de peser sa viande chez elle. je ne savais pas que maintenant il faut être équiper d'une balance chez soi. mais au prix de la viande je pense que cette balance est vite fait amortie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() lache ma langue IoooI
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | bladi | Forum Général | 749 | Hier 23h18 |
| Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 | oushun | Au fil de l'actu | 10 | 29/07/2007 20h50 |
| La corruption empêche les réformes au Maroc | Nbarch | Au fil de l'actu | 3 | 26/12/2006 22h08 |
| Le fléau de la corruption au Maroc | Sulttan | Au fil de l'actu | 9 | 15/06/2006 18h28 |
| Le Maroc veut prévenir la corruption | sami_b | Forum Général | 10 | 10/02/2006 20h45 |