Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2007, 12h23

Par défaut Le chef du Polisario malade du cancer

les jours du chef du polisario sont comptes il est gravement atteint d un cancer.

ما يحدث في صحراء تندوف ، يشبه فيلم كوميدي حقيقي من اخراج عسكر الجزائر ، و تنفيد عبد العزيز المراكشي، وتدور احداث الفيلم ، حول جمهورية المريخ ، و رأس الحربة عبد العزيز المراكشي ، او الدون كيشود الصحراوي ، الذي ضل يحارب التلال الرملية بالصحراء المغربية الى ان اصابه المرض

و بما اننا بصدد الحديث عن المرض ، فهناك انباء سرية تفيد ان زعيم جبهة البوليساريو ، مصاب بمرض السرطان ، وان منظمة البوليساريو تتكت على السر في ظل المفاوظات التي تجريها مع الحكومة المغربية ، علما ان هذه المنظمة ظلت ترقص على ايقاع عبد العزيز المراكشي ، مند تاسيسها الى يومنا هذا . فهل تستطيع الرقص على ايقاع رجل يموت ام ان وقتها هي الاخرى قد حان ?.

مما لا شك فيه انه لا مجال للهرب من القدر ، فلكل نهايته ، و البوليساريو وقتها قد انتها . كما تتناقل بعض الانباء عن محاولة هرب بعض المسؤولين بالبوليساريو الى المملكة المغربية ، لان الهاربين من تندوف لازالوا يعاملون كابطال بالمغرب ، و تمنحهم مناصب هامة ، و امتيازات اقتصادية مغرية قد يحلم بها الشخص في تندوف او الجزائر ، فنحن نعيش في زمن الربح او الخسارة .

لقد مات زمن الشعارات ، و البطولات الزائفة مع انهيار المعسكر الشيوعي ، و لم تعد الايدولوجية و انانية عبد العزيز المراكشي كافية لممارسة الوصاية ، والسيطرة على الشعب الصحراوي المحاصر في مخيمات العار بتندوف . لقد حان الوقت لتكسير قيود العبودية الجزائرية ، التي تسعى الى تسويق مأسات الشعب الصحراوي ، لتحقيق احلام رئيس مات مند زمان ، أ عني بذلك الهواري بو مديان. يقول الفيلسوف الفرنسي ألان :"التفكير هو ان تقول لا " ، فهل يفكر فعلا الشعب الصحراوي ، ام انهم تركوا العسكر الجزائري يفكر بالنيابة عنهم ، ويتلاعب بمصيرهم و مستقبل اطفالهم .

source: http://www.maghribouna.com/news/913.html
Vieux 23/11/2007, 15h40
Par défaut Re : Le Chef Du Polisario Malade Du Cancer

alor qui sera le nouveau chef de "Police aghyuoul"?
Vieux 23/11/2007, 15h43

Ca lui apprendra a vouloir detruire un pays frere : le Maroc. Dieu est juste.
Vieux 23/11/2007, 15h48

c'est une signe pour reflechir et agir , et pour qu il libère immédiatement les plus anciens prisonniers de guerre au monde.
Vieux 23/11/2007, 17h45

Citation:
Envoyé par Mazatleco Voir le message
Ca lui apprendra a vouloir detruire un pays frere : le Maroc. Dieu est juste.

moi j aimerais bien le ligoter et le trainer avec mon 4/4.je suis sahraoui et beaucoup de gens de ma famille sont dans les far.
Vieux 23/11/2007, 17h48

Citation:
Envoyé par zynoviev Voir le message
moi j aimerais bien le ligoter et le trainer avec mon 4/4.je suis sahraoui et beaucoup de gens de ma famille sont dans les far.
Ils pensent quoi les Sahraouis du polisaio? Il y en a encore qui y croit?
Vieux 23/11/2007, 17h49
w75 w75 est déconnecté

Il sera certainement remplacé. Le fait qu'il soit malade, et qu'il se décompose de l'interieur fait qu'il ne sert plus à rien.
Vieux 23/11/2007, 17h54

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Ils pensent quoi les Sahraouis du polisaio? Il y en a encore qui y croit?

non la plupart des sahraouis sont fatigues de ce conflit.ils ne veulent plus rester a tindouf.d ailleurs pour vivre a tindouf c est grave la temperature atteint 55 degres celsius.de plus les sahrouis ne peuvent rien faire a tindouf.ils ne travaille pas , ils n ont aucun bien rien rien.la majorite des sahraouis veulent l autonomie que plutot rester a tindouf.mais c est l algerie qui decide pas les sahrouis.
Vieux 23/11/2007, 17h58

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Il sera certainement remplacé. Le fait qu'il soit malade, et qu'il se décompose de l'interieur fait qu'il ne sert plus à rien.
moi j ai peur que il soit remplace par un algerien et que le conflit dure encore 1000 ans.par ce que un vrai saharoui va demander l aurtonomie.
les elections du polisario c est une mascarade.les urnes sont bourres par les algeriens en faveur de leur candidat favori c est pour ca que chaque fois mohammed abdelaziz gagnait les elections du polisario.
Vieux 23/11/2007, 18h00

Citation:
Envoyé par zynoviev Voir le message
non la plupart des sahraouis sont fatigues de ce conflit.ils ne veulent plus rester a tindouf.d ailleurs pour vivre a tindouf c est grave la temperature atteint 55 degres celsius.de plus les sahrouis ne peuvent rien faire a tindouf.ils ne travaille pas , ils n ont aucun bien rien rien.la majorite des sahraouis veulent l autonomie que plutot rester a tindouf.mais c est l algerie qui decide pas les sahrouis.
ça on le sais deja ,Les Sahraouis n'ont même pas le droit de sortir de leurs camps...On les a parguées là comme des animaux sauvages pendant 30 ans. Et pendant ce temps la, Mohamed Abdelaziz, qui ne parle même pas le Hassania( il parle le darija de Marrakech), se permet de voyager partout au frais du contribuable algérien qui a déjà du mal à joindre les deux bouts.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages