| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne vais pas te rédiger des raccourcis ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
quel cri du coeur ! ![]() Ne t'inquiete pas mon frere, beaucoup ici savent que leur position vis à vis de la republque arabe sahraouie democratique est tres inconfortable car difficilement defendable. Surtout pour des gens qui se pretendent pro palestiniens. Je me demande d'ailleurs, si dans ce contexte, il est profitable aux palestiniens, que le Maroc figure parmi les pays qui vont prochainement participer à la conference de paix au proche orient. Aujourd'hui la communaute internationale reconnait officiellement au peuple sahraoui sa pleine legitimite dans sa lutte contre l'imperialisme et le colonialisme. Et s'il est vrai que cela fait un moment maintenant que je debat de ce sujet avec des marocains sur ce forum et ailleurs, jamais ils n'ont reussi à m'opposer des arguments serieux qui vaillent la peine d'être entendus. Avec eux c'est toujours la même rengaine, ils repetent inlassablement mot pour mot les mêmes propos vehicules par la propagande du maghzen. Un endoctriment tel, que la plupart (y compris les MRE comme ils aiment à s'appeler lol) ne se rend même pas compte, que ces arguments se desagregent à la seconde même où ils traversent les frontieres marocaines. Ce qui est d'autant plus risible, que cette propagande est pour le moins extremement mal ficellee, même les juifs en israel font mieux en la matiere, c'est dire ! entre la prise d'otage des sahraouis à tindouf par le polisario et les algeriens (avec la complicite evidente du MINURSO, du PAM, du HCR et autres ong) et le trafic d'enfants sahraouis par des reseaux d'obedience islamico-communiste ils n'ont rien d'autre à proposer. Des arguments, certes solides et on ne peut plus logiques pour les + de 50% d'analphabetes qui vivent au Maroc, mais vraiment beaucoup trop legers pour pour des gens doues d'un minimum de raison et de connaissances sociales, politiques, Historiques, et même religieuses. Mais ce qui m'inquiete le plus dans toute cette affaire, c'est que la majorite des algeriens qui, contrairement aux marocains, maudissent visceralement leurs dirigeants sont contraints forces de s'aligner derriere la politique de la mouradia. Autant dire que pour un algerien c'est tout sauf un compliment. D'ailleurs j'avoue volontier que lorsqu'ils nous accusent d'être des pro boutef ils marquent un point, parce que moralement c'est dur à encaisser. Aujourd'hui, ils revendiquent le sahara, hier c'etait la Mauritanie, le Mali, le Niger, le nord Senegal jusqu'à Saint Louis, la Tunisie, certain vont même jusqu'au Soudan, et aujourd'hui ils reviennent lorgner sur le sud ouest algerien alors qu'on sait pertinnnement que ce territoire a toujours fait parti des blad es siba (je signal au passage que cette expression est typiquement marocaine, ce qui prouve ô combien qu'un Maroc Historique un et indivisible n'est que mythe et propagande contrairement à l'Algerie et à la Tunisie qui ont vraiment ete consolides par de veritables institutions d'ordre nationales notamment sous la regence ottomane). Les tribus de cette region ont vraisemblabement choisi leur camps au moment de l'invasion francaise en prenant fait et cause au cote d'un certain emir, l'emir Abd el Kader. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on se souvient que les francais avaient d'abord commence par donner un territoire à ces insoumis lors de la signature du celebre traite de Tafna. Ils ne se souviennent peut etre pas des revoltes tribales totalement independantes du maghzen dans la region de bechar, et tindouf et plus largement dans le sud ouest algerien comme celle desidi sheikh bouamama, les Ouled Hamza, les Rezeïgat, les Ouled Yacoub, les Makena, les Ouled Sidi Tifour et j'en passe et des meilleurs. Aucune ne reconnaissaient le maghzen et toutes ont pris les armes au cote d'abd el kader contre la France. Je vais rediger cette histoire sur mon blog (que j'ai ouvert recemment) avec plus de details croustillants. ![]() Je t'invite vraiment à voir un documentaire qui est sorti debut novembre en Algerie et qui raconte l'Histoire de la resistance dans le sud ouest algerien du réalisateur El Arbi Lekhal qui s'appelle : La résistance au Sud-Ouest algérien. Salam. Dernière modification par Mentor ; 25/11/2007 à 15h33. |
|
| |||
| |||
| Citation:
CHKOUNE YA CH'8AD AL KALB....il répond CHOUWALI On demande au chien qui ton temoins ? il répond ma queue |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu raconte n importe koi. la declarartion d independnce de la republique des touareg est un coup tres tres dur.les dirgants algeriens ont compris la lecon. demander l independance du sahara et les touareg vont suivre c est ineluctble. alger tremble a l idee de voir une insurection touareg sur son territoire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je ne sais si tu es au coourant mais lit ceci Considérant la Déclaration Universelle de Droit de l’Homme du 10 décembre 1948 Considérant la lettre des chefs traditionnels Touaregs qui demandaient à la France sous De Gaulle de ne pas faire partie des Etats en création et voulaient un Etat Touareg indépendant des 1957 Considérant la création de OCRS (Organisation commune des régions sahariennes), par la loi Française n° 57 -7- 27 du 10 janvier 1957 parue dans le journal officiel du 12 janvier 1957 Considérant la non consultation de la Nation Touarègue quand à leur future appartenance au Mali et au Niger Considérant la révolte de 1963 dans l’Adrar des Ifoghas réprimée par les Etats de l’Algérie et du Mali Considérant l’attaque commando de Tchintabareden 1984 Considérant le massacre de Tchintabaraden où plus de 3200 civils ont été massacrés du fait de leur appartenance à la Nation Touarègue en 1990 Considérant la non prise en compte de la question Touarègue au cours de la conférence nationale du Niger d’août 1991 Considérant la rébellion de 1990 dans l’Aïr et l’Azawak Considérant de la rébellion du 23 mai 2006 dans l’Adrar de Ifoghas Considérant la composition de la Nation Touarègue en sept confédérations: Ahaggar,Ajjer, Aïr, Azawagh, Adghagh , Tadamakkat, Oudalan Considérant l’éloignement de la capitale du Niger, Niamey qui isole la Nation Touarègue dans l’administration territoriale Considérant la repartition géographique des nations africaines d’avant la colonisation (Nation Songhaï, Peuhl, Haoussa ) Considérant la délimitation arbitraire des frontières faite par la France avec pour objectif la dislocation de la Nation Touarègue Considérant les résistances Touarègues à la pénétration coloniale en Pays Touareg par Fihroun Ag Alinsar dans l’Azawad et dans l’Adrar de Ifoghas, de Kaocen dans l'Aïr, Moussa Ag Amastane dans le Hoggar Considérant le refus des Etats à trouver une solution à la rébellion Touarègue Considérant les accords de paix successifs signés entre les Etats du Niger et du Mali et les rébellions Touarègues Considérant les colonies de peuplement sédentaires de par lesquelles les pouvoirs centraux des Etats du Niger et du Mali tentent d’expulser le peuple Touareg de ses terres Considérant l’incapacité notoire des Etats à répondre aux besoins fondamentaux de la nation Touarègue Considérants que les l’Etat Maliens et Nigériens sont de construction factice Considérant que l'armée de ces deux Etats combattent depuis des décennies la Nation Touarègue avec le plus grand mépris et en violation des droits humains Considérant la Déclaration des Droits de Peuples Autochtones votée par l’ONU le 13 septembre 2007, Déclarons à patir de ce jour Jeudi 20 septembre 2007 la constitution de la République Touarègue Tumoujgha sur l’espace historique de la Nation Touarègue, soit les deux tiers du Niger et la moitié du Mali : source:http://occitan-touareg.over-blog.com...-12502008.html |
|
| |||
| |||
| zynoviev, Je t'invite à te tenir au courant de la situation qui prevaut actuellement. Hier encore Boutef recevait le president malien en tant qu'intermediaire dans les negociations entre les touaregs maliens et l'Etat malien, de part la ligitimite et la credibilite de l'Algerie en la matiere. Il y a peu encore l'ambassadeur algerien au Mali a essuye une tentative d'assassinat par un malien considerant que l'Algerie avait fortement contribue au fait que le Mali fasse trop de concessions aux touaregs. S'il y a bien une region avec laquelle l'Etat algerien n'a jamais eu à se plaindre c'est bien avec ses populations du sud. C'est historique, c'est comme ca. ![]() donc mauvaise exemple mon FRERE MAROCAIN. Wollah malgre tout je vous kiffe quand même...dans votre naivete enfantine lol Dernière modification par Mentor ; 25/11/2007 à 14h41. |
|
| |||
| |||
| Effacez la haine qui est en vous les marocains et les algeriens ,les gouvernements des deux côtés se battent pour leur profits et en douce ils se donnent la main loin de vos yeux ,vous laissant dans la haine qui vous ravage ,le mepris et la vengeance ,et orsqu'ils decident qu'il existe un autre profit à tirer ils font appel à vous peuples naives et eux ils restnt derrière leur bureaux attendant la decision de leur maitres et ensuite satisfaits en douce et loin de vos yeux ils se redonnent la main sous le regat et l'encouragemment de leur maitres vous laissant tjrs plus accablés par la haine et le mepris ,reveillez vous vous êtes deux peuples freres et vous patogez tjrs dans la merde de vos gouvernement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'Etat algérien (non-représentatif de sa population, comme dans tout le Maghreb) n'a donner que des armes au Polisario. De toute façon le polisario c'est l'affaire de l'armée en Algérie, pas des Algériens ni même du président. "je signal au passage que cette expression est typiquement marocaine, ce qui prouve ô combien qu'un Maroc Historique un et indivisible n'est que mythe et propagande contrairement à l'Algerie et à la Tunisie qui ont vraiment ete consolides par de veritables institutions d'ordre nationales notamment sous la regence ottomane" Absolument faux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière du malade | hennayate | Forum Islam | 2 | 16/11/2007 20h11 |
| Genocide Commis Par L Espagne | leclochart | Actualités marocaines | 2 | 02/11/2007 13h44 |
| La visite du malade | twbh2 | Forum Islam | 0 | 21/06/2007 20h00 |
| Cancer: femmes, hommes inegaux | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 6 | 03/04/2007 09h16 |
| Daifallah Yahdih, le «philosophe» du Polisario: «Les séquestrés de Tindouf en ont... | Yabladi | Actualités marocaines | 1 | 18/06/2006 13h30 |