|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||||
| |||||
| Ton discours est très périmé mon vieux, il faudrait aller le recycler. Aucun pays que ce soit la Libye, la Mauritanie ou même l'Algérie ne parle plus comme ça. Je veux bien que tu défendes le polisario, mais s'il-te-plait mets -toi à jour. Mais bon tu as le droit de penser ce que tu veux, même des discours de livre d'Histoire. Citation:
L'ONU a beaucoup de fois rappelé à l'ordre l'Algérie sur ce point, pas assez apparemment. Le droit de regard c'est ce que la Mauritanie fait, ça oui, elle assiste à des réunions donne son avis mais ne fait pas de l'ingérence, donc on demande à l'armée algérienne de faire de même. Le Maroc impérialiste Les frontières ont été tracées, la Mauritanie a eu son indépendance, Hassan II est mort, Boumedienne aussi, le cessez-le-feu a été signé en 91, le mur de Berlin est tombé, le terrorisme est apparu, le Maroc et le Polisario s'assoient à la même table (inimaginable quelques années auparavant),... Apparemment tu as raté ces étapes.Plus sérieusement, laisse tomber cet argument, même l'Algérie a décidé de le laisser tomber depuis presque 20 ans. Tu sais toi-même que le Maroc n'a pas la volonté ni les moyens de faire quoi que ce soit à ses voisins. La menace vient du pays le plus armé et qui n'arrête pas de s'armer, tu m'as compris. Le Maroc a fait la guerre, il s'est rendu compte qu'il n'a que perdu de l'argent et le problème a subsisté. On a pas de gaz ou pétrole a gaspiller, le Maroc pense de plus en plus au social et à son économie. Les menaces de guerre viennent du polisario (quelques mois auparavant, jamais du Maroc). Citation:
(invasion de 63 débutée par l'Algérie en prenant Ifni quelques heures après le cessez-le-feu de Bamako, ce n'est pas les gentils contre les méchant) Enfin soit, c'est du passé et apparemment toi et les généraux adoraient les passé. De toute façon ce n'est pas des argument que tu me donnes. Tu me parles que de l'Algérie et des années 70. Tu fais fausse route mon ami le Maroc n'es pas une menace, il a assez de problèmes comme ça.Citation:
Tout ce que l'Algérie a fait aux Sahraouis c'est leur donner un bout de désert et leur vendre de l'eau et à manger. Heureusement que les Scandinaves, les Espagnols et le HCR sont là... Citation:
Comparer le Maroc à la France coloniale. Complexé? Mets ton énergie et argent pour ton pays et ton peuple, tu es encore des rares qui soutiennent la maffia au pouvoir... Citation:
Va faire un tour dans les camps de tindouf, tu verra ce que c'est une prison à ciel ouverte. A choisir entre le Maroc et Tindouf, mon choix est fait. Pourquoi tu t'occupes pas des exactions des terroristes ou de ton Etat chéri? C'est pire que Tindouf ou le Sahara marocain tu sais. Et ça te touche directement, ou c'est plus facile de critiquer et de tout rejeter sur "l'autre"? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ne me prends pas pour un débile. L'Algérie a fait deux propositions: première divisé le Sahara en 2, et une autre secrète: l'autonomie, pourquoi ne l'acceptent-ils pas maintenant? Citation:
"Colonisation", mesure tes mots. Tu connait le "jus soli" (droit de la terre)? il n'y avait que l'Allemagne nazie qui n'autorisait que le "jus sanguin" (droit du sang). Citation:
Citation:
Finalement, tu n'iras nul part avec tout ce que tu as écrit. Il n'y à que de la haine envers le maroc (marocophobie?) et une ode à l'armée algérienne. Limite si tu n'es pas favorable à un conflit armé entre l'Algérie et le Maroc... Heureusement ils sont rares les gens comme toi, les Algériens sont raisonnables, du moins ceux que je connais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais la n'est pas le probleme. Il n'y a pas eu de referundum, car on ne pouvait jamais se mettre d'accord avec l'Algerie et le Polisario comment definir qui est sahraoui du Sahara Occidental/Marocain, et qui ne l'est pas. L'Algerie et le Polisario avaient peur que le Maroc y ajoute des marocains non-sahraouis qui se sont etablis au Sahara (surtout a Laayoune), et inversement le Maroc avait peur que l'Algerie et le Polisaroi ne gonflent artificiellement les rangs des sahraouis refugies legitimes par leurs propres sahraouis algeriens et des algeriens non sahraouis. Alors meme aujourd'hui, ce referundum est et reste impossible a organiser, car il y aura toujours de graves doutes quand a la composition des sahraouis eligibles. Le Conseil de Securite a d'ailleurs pratiquement enterre le plan Baker (qui prevoyait un referundum), car celui-ci etait irrealisable pour des raisons tout a fait pratiques de delimitage des voix. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
encore que.... les medias que j'ai pu lire parlent exactement comme mentor... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon pour le référendum, je ne vois pas pourquoi les Marocains qui se sont installés au Sahara n'auraient pas le droit de voter comme le veut le polisario. Ils vivent là-bas, ils ont bien le droit de décider de l'avenir de cette terre. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière du malade | hennayate | Forum Islam | 2 | 16/11/2007 20h11 |
| Genocide Commis Par L Espagne | leclochart | Actualités marocaines | 2 | 02/11/2007 13h44 |
| La visite du malade | twbh2 | Forum Islam | 0 | 21/06/2007 20h00 |
| Cancer: femmes, hommes inegaux | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 6 | 03/04/2007 09h16 |
| Daifallah Yahdih, le «philosophe» du Polisario: «Les séquestrés de Tindouf en ont... | Yabladi | Actualités marocaines | 1 | 18/06/2006 13h30 |