Perdue entre 2 coeurs

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2007, 14h04

Par défaut Perdue entre 2 coeurs

Bonjour à toutes,

Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de vos avis et vos expériences. Je vais commencer par vous raconter un peu ma vie:

A 21 ans, j'ai rencontré un homme de 19 ans de plus que moi (on va l'appeler C.). Ce fut le coup de foudre immmédiat entre nous deux. Par chance, il est divorcé depuis de très nombreuses années et vit seul. De par son métier, il vit en peu au quatre coins de la France (chef d'entreprise, aujourd'hui, il vit sur ses rentes). Nous sommes restés 1 an amants. Pour mes études, j'ai dû partir à Strasbourg pendant 4 ans. On s'était dit qu'on se reverrait et puis, il m'a laissé partir en sachant que l'on ne se reverrait pas car avec 19 ans d'écart, il est difficile de construire une vie. Pendant 4 ans, nous sommes restés en relation via le téléphone. J'ai essayé de faire ma vie, j'ai rencontré d'autres hommes mais sans jamais cesser de penser à lui... Et puis, à la fin de mes études, je suis revenue dans ma région et là, nous nous sommes revus. Encore une fois, la flamme qui brillait en nous n'a pas mis l'ombre d'une seconde pour s'enflammer de nouveau. Nous sommes redevenus amants pendant 1 an. Et puis, nous nous sommes requittés pour cette même raison, les 19 ans d'écarts. Il ne voulait pas gâcher ma vie, m'empêcher d'être mère, de vivre une vie normale...J'ai alors rencontré un homme de 34 ans (plus que 6 ans d'écart, on va l'appeler D.). Après avoir connu beaucoup d'hommes sans ressentir l'amour que j'avais pour C., j'ai décidé de me fixer avec D. pour diverses raisons. C'est un homme convivial, pas compliqué, ayant une bonne situation... Nous avons acheter une maison, nous avons de belles voitures, enfin, nous avons tout pour être heureux. Il m'aime. Mais voilà, cela fait 7 ans que j'aime C. et je n'arrive pas à me défaire de cet amour. Si je le souhaite C. peut revenir dans ma vie. A vrai dire, il n'attend que ça et cette fois, il a compris que j'ai assez réfléchi aux conséquences que cela engendrera une vie avec lui et nos 19 ans d'écarts. L'ironie c'est que C a toujours eu peur de me priver de maternité et nous avons appris récemment que D ne pourra certainement pas me mettre enceinte.
Mais voilà, je ne veux pas non plus gâcher le peu que j'ai pu construire avec D. Surtout que l'on s'entend assez bien dans la vie. Mais je crains de lui porter plus d'amitié que d'amour et par le fait, je le rend malheureux. Je suis incapable de lui rendre l'affection qu'il me porte car l'amour que j'ai pour C écrase celui que j'ai pour D. Aux yeux de nos amis, de nos familles, nous formons un petit couple presque parfait mais je pense à C chaque jour et ne peux m'empêcher de me sentir coupable et responsable d'une complicité avec D qui se dégrade. Je ne sais plus quoi faire ni comment faire face à tout cela. J'ai besoin de vous.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 14h10
maroken75
Non membre

Par défaut Re : Perdue entre 2 coeurs, vos conseils SVP

Citation:
Envoyé par ptitboucho Voir le message
Bonjour à toutes,

Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de vos avis et vos expériences. Je vais commencer par vous raconter un peu ma vie:

A 21 ans, j'ai rencontré un homme de 19 ans de plus que moi (on va l'appeler C.). Ce fut le coup de foudre immmédiat entre nous deux. Par chance, il est divorcé depuis de très nombreuses années et vit seul. De par son métier, il vit en peu au quatre coins de la France (chef d'entreprise, aujourd'hui, il vit sur ses rentes). Nous sommes restés 1 an amants. Pour mes études, j'ai dû partir à Strasbourg pendant 4 ans. On s'était dit qu'on se reverrait et puis, il m'a laissé partir en sachant que l'on ne se reverrait pas car avec 19 ans d'écart, il est difficile de construire une vie. Pendant 4 ans, nous sommes restés en relation via le téléphone. J'ai essayé de faire ma vie, j'ai rencontré d'autres hommes mais sans jamais cesser de penser à lui... Et puis, à la fin de mes études, je suis revenue dans ma région et là, nous nous sommes revus. Encore une fois, la flamme qui brillait en nous n'a pas mis l'ombre d'une seconde pour s'enflammer de nouveau. Nous sommes redevenus amants pendant 1 an. Et puis, nous nous sommes requittés pour cette même raison, les 19 ans d'écarts. Il ne voulait pas gâcher ma vie, m'empêcher d'être mère, de vivre une vie normale...J'ai alors rencontré un homme de 34 ans (plus que 6 ans d'écart, on va l'appeler D.). Après avoir connu beaucoup d'hommes sans ressentir l'amour que j'avais pour C., j'ai décidé de me fixer avec D. pour diverses raisons. C'est un homme convivial, pas compliqué, ayant une bonne situation... Nous avons acheter une maison, nous avons de belles voitures, enfin, nous avons tout pour être heureux. Il m'aime. Mais voilà, cela fait 7 ans que j'aime C. et je n'arrive pas à me défaire de cet amour. Si je le souhaite C. peut revenir dans ma vie. A vrai dire, il n'attend que ça et cette fois, il a compris que j'ai assez réfléchi aux conséquences que cela engendrera une vie avec lui et nos 19 ans d'écarts. L'ironie c'est que C a toujours eu peur de me priver de maternité et nous avons appris récemment que D ne pourra certainement pas me mettre enceinte.
Mais voilà, je ne veux pas non plus gâcher le peu que j'ai pu construire avec D. Surtout que l'on s'entend assez bien dans la vie. Mais je crains de lui porter plus d'amitié que d'amour et par le fait, je le rend malheureux. Je suis incapable de lui rendre l'affection qu'il me porte car l'amour que j'ai pour C écrase celui que j'ai pour D. Aux yeux de nos amis, de nos familles, nous formons un petit couple presque parfait mais je pense à C chaque jour et ne peux m'empêcher de me sentir coupable et responsable d'une complicité avec D qui se dégrade. Je ne sais plus quoi faire ni comment faire face à tout cela. J'ai besoin de vous.

En faite C c'est Victor Newmann allé avoue

Ton histoire es complexe tu peu pas te permettre de jouer avec les sentiments de D car il

semblerait que lui t'aime avoue lui tes sentiment pour C et va vivre avec lui si c'est ce que

te dit ton coeur

Good luck
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 14h21
.

Par défaut Re : Perdue entre 2 coeurs

Si tu aimes "C" et que "C" t'aime aussi je ne vois pas le problème et ce que l'âge vient faire dans cette histoire, c'est vrai 19 ans c'est énorme mais si il y a complicité et entente entre vous et que ces 19 ans d'écart ne vous font pas d'ombre, que dans vos échanges cet écart là n'est pas ressenti ou est le problème ?

Je ne comprends pas pourquoi "C" avait peur que tu n'ai pas d'enfants à cause votre écart d'âge, cet écart n'aurait en rien empêcher que tu soit maman et lui papa à 40 ans un homme peut encore procréer...

Pour "D" tu donne effectivement l'impression au peu de ce que tu racontes de n'avoir que de l'affection voir même de l'amitié pour lui, concrètement vous n'avez rien construit ensemble, un achat de maison et de voitures n'est pas (pour moi) construire quelques chose avec quelqu'un car on peux acheter des voitures et des maisons seul sans l'aide de personne...dis toi que tu as 28 ans tu n'es pas vieille mais bon ne gâche pas ta vie sous pretexte que "D" t'aime, là tu en es presque à avoir pitié de lui hors quand on affectionne une personne on évite d'avoir pitié d'elle, il aura lui aussi le temps de (re)construire sa vie inch'ALLAH toi tu aime un homme qui t'aime avec les années cet amour s'est apparemment confirmé et est toujours présent donc ne le gâchez pas plus c'est pas à 70 ans que vous direz "si j'avais su..."

Quand on est jeune on peux agir et changer ou faire avancer notre vie, quand on est vieux on sait juste ce qu'on aurais pu faire ou du faire mais on en a pas forcément la possibilité, donc fais en sorte de vivre ta vie et d'en profiter afin de minimiser les regrets au maximum
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 14h42
C est quoi l Amour...?

wouaw miskina c dur dur ton histoire.....pk tavoir marier avec D si tu aimais encore C et pourkoi il ta laisser te marier et puis reviens...bref jsuis embrouiller avec C et D torai du mettre des fo nom....
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 14h53

"C" n'aurait jamais dû te laisser te marier avec "D".
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 15h20
C est quoi l Amour...?

ben oui....daccord c trop tard maintenant son mari laime ca ferai trop de degat...et puis c peut etre egoiste mais D peut faire des enfants ce ke C ne peut pas...pense a lavenir
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 19h40
The ballet or the bullet.

Soit le segment [CD]. Tu te situes au milieu de [CD] et tu t'es devenue confondue avec le point D! Soit!

Maintenant tu veux te confondre avec le point C! Donc il te faudra parcourir un plus long chemin ( la longueur de [CD]) pour y arriver, soit deux fois plus que si tu l'avais fait lorsque tu te situais au milieu!

Chemin plus long donc beaucoup plus d'obstacles! Beaucoup d'obstacles majeurs donc beaucoup de peine! Beaucoup de peine donc possible dépression! Dépression donc maladie! etc etc ...

En d'autres termes tu es mal barrée! Un conseil, tu es mariée, oublie monsieur C. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire! Mais dans ce monde tout s'oublie, c'est une certitude! un facteur dont on n'est pas maitre: le temps que cela va prendre!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projets de partenariat entre Nador et Malines Amel2BxL Maroc / Belgique 1 28/06/2007 20h15
Chili: la question des liens entre Washington et Pinochet refait surface doudouzazou1 Actualités marocaines 0 13/12/2006 15h46
Entre l'Islam et la doctrine des laïcs Maghrribi Forum Islam 5 28/04/2006 17h32
Dix-huit mois à cinq ans nécessaires entre deux grossesses doudouzazou1 Forum bladinettes 2 20/04/2006 13h19
Une gonzesse de perdue C'est dix copains qui r'viennent Wallen95 Forum Culturel 2 06/02/2006 16h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38