|
| ||||
| ||||
| [img align=left]http://www.planetinternet.be/_images/nieuws/200211/96487_1.jpg[/img] La Ligue arabe européenne (AEL) a lancé ce week-end des patrouilles musulmanes dans les rues d'Anvers pour "protéger les jeunes contre les violences policières possibles". Certains partis politiques dénoncent et condamnent cette "provocation". La Ligue arabe européenne estime que les jeunes Arabes anversois s'avèrent, selon elle, victimes d'actes racistes perpétrés par la police de la métropole. Des initiatives du même ordre pourraient être prises à Bruxelles, Charleroi, Liège et Gand. A l'origine de ces patrouilles, un plan global contre la petite criminalité de rue établi par la police d'Anvers. Pour la Ligue arabe européenne, ce plan vise les jeunes d'origine marocaine. Selon un porte-parole de la police, ces mesures ne sont pas exceptionnelles : "La période de fin d'année connaît traditionnellement une recrudescence de la criminalité, d'où les contrôles renforcés." Le ministre de l'Intérieur Antoine Dusquesne a annoncé qu'il suivrait de près cette affaire. Pour les démocrates-humanistes il s'agit "d'une dérive inquiétante dans un Etat de droit". Le cdH précise que l'on peut difficilement tolérer "un comportement communautariste, voire raciste, de la part d'un groupuscule non représentatif de la communauté musulmane". Le parti de Joëlle Milquet propose par ailleurs que les "communautés étrangères" puissent être intégrés de manière plus massive dans la police. http://www.planetinternet.be |
|
| |||
| |||
| Bonjour je ne sais quoi penser par rapport à ça. qu'une communuaté soit obliger d'assurer sa propre sécurité, c quand même assez grave. le gouvernement se doit d'assurer la sécurité et la protection de chacun de ses citoyens. C'est encore plus que de la provocation, que des associations militent et soutiennent les victimes des violences policières, je suis d'accord. mais créer des milices, c quand même loufoque. ce genre d'intentions peut semer encore plus la discorde et le racisme. encore ces musulmans qui se croient différents ? Une police, une justice pour tous. Qu'il y ait des dysfonctionnements, on le sait tous. mais là c'est, selon moi, aller trop loin. j'ai l'impression qu'en faisant ça, on exclue encore plus..c la politique des ghettos. De plus, les associations se doivent elles d'intervenir dans des situations telles que celles-là ? le dch a raison, une minorité va semer le doute, et réveiller encore plus de racismes et d'hostilités. ... |
|
| |||
| |||
| C'est vraiment le monde à l'envers... Ce que nous ne réussissions pas chez nous, nous essayons de l'appliquer sur cette terre... PS : Je parle de la ligue bien sûr... ki ki dit celui la ? |
|
| |||
| |||
| Bien dit achmahou... mais je persiste à penser que ces mouvements sont dangereux pour notre communauté.. on passe encore pour des anarchistes et des fouteurs de ####.. Dommage... |
|
| |||
| |||
| Salut, C'est vraiment le monde à Anvers :-D Non franchement, ils faut se méfier de ces gars ! J'ai entendu, ce matin à la radio, qu'ils avaient déjà demandé à ce que l'arabe soit reconnu langue nationale en Belgique !! Ils veulent créreun parti musulman aussi et à ce qu'il parraît, ils sont une émanation des Frères Musulmans. Ce matin, je me mettais à la place d'un Belge qui écoutait ça et bien... J'ose pas immaginer les dégats !! |
|
| |||
| |||
| tout à fait agerzam, le citoyen lambda qui voit ça ou entend ça, se dit qu'ils rentrent chez eux... ces gens sont dangereux pour l'intégration. |
|
| |||
| |||
| Et pourquoi ils sont tous habillés comme ça? Ils ont une tenue spaciale? :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
On ne veut ni de leur langue comme langue nationale ni de leur protection. qu'ils aillent aider leurs freres en palestine... |
|
| |||
| |||
| Nec est de retour avec son lot de provocations.... :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| l'hibernation fut de courte durée :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|