Les patrouilles de la Ligue arabe dans les rues d'Anvers

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2002, 06h14
Non membre

Par défaut Re: Les patrouilles de la Ligue arabe dans les rues d'Anvers

Nous vivons dans une société où le nombre d'exclus augmente sans cesse: faible scolarisation, mères isolées, immigrés, diplômés dont le diplôme ne vaut pas tripette sur le marché du travail, jeunes,... Pas mal de gens cherchent une échappatoire à leurs problèmes personnels: alcool, drogue, calmants, antidépresseurs, délinquance ect…. Pour ma part cette milice n’as pas raison d’être étant donné qu’elle ne fait qu’augmenté le racisme a Anvers.Je vous cites des exemples du quotidiens de la vie d’Anvers. ils se rackettent entre eux, ou ils rackettent d’autres enfants. Ils arrachent le sac aux vieilles dames, les conducteurs à leur voiture, ils se baladent avec des armes blanches sur eux. En bandes, ils attaquent les cyclistes pour un GSM, une casquette, quelques euros contre quelques coups de poings. Ils cambriolent, ils volent à l’étalage, ils se font la guerre entre bandes rivales. Dans ce genre de délinquance très visible, harcelante et nuisible à la population, les jeunes de 18 à 25 ans sont surreprésentés.

A suivre....

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 12h08

Lorsque tu dis leurs frères en palestine cela veut ire que tu ne cosidère pas ceux-ci comme tes frères?
Je connais plusieurs amis rifains heureusement qu'ils
n'ont pas la meme mentalité que toi. :-x
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 12h17
Non membre

Qu'un groupe representatif soit constitué pour defendre les droits auprés des autorités et inciter ces dernieres à prendre des mesures pour garantir le droit et la securité de chacun est une chose. constituer une milice qui patrouille en est une autre.
Si la pemiere rentre dans le cadre du jeu democratique et civilisé la seconde demarche en appelle à la sectarisation des population et le basculement dans la violence (supposée ligitime) est vite atteint. la guerre civile n'est pas loin. Aucune garantie morale ou juridique quand au comportement et objectifs de tels groupes ..
Donc comme Amine le dit si bien .. ce type de groupe n'a pas lieu d'être ..
8-)
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 13h39
Non membre

Citation:
magribi a écrit*:
Lorsque tu dis leurs frères en palestine cela veut ire que tu ne cosidère pas ceux-ci comme tes frères?
Biensur que non !
Tout le monde est freres : arabes, noirs, mongoles,...
et comme disait Coluche tout le monde est "egaux" mais les arabes sont plus egaux que les autres !

Citation:
Je connais plusieurs amis rifains heureusement qu'ils
n'ont pas la meme mentalité que toi.
Je confirme: il y a biens des rifains qui ont des amis arabes, comme il y a aussi des rifains jeune, vieux, pauvre, riche, honnete, malhonnete, beau, pas beau, intelligent, bete...et dans tout ca il y en a peut etre que qui sont amis avec toi.
tu vois je ne pretendrais pas que les rifains sont des gens parfait.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 19h45
Webmaster

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Les démocrates s'insurgent contre les patrouilles musulmanes à Anvers

Les réactions se multiplient parmi les partis démocratiques du pays à la suite de la création par la «Ligue arabe européenne» de patrouilles chargées de surveiller les agissements de la police d'Anvers. Une information judiciaire vient d'être ouverte.

Depuis la semaine dernière, la «Ligue arabe européenne» (LAE) patrouille dans les rues d'Anvers afin de s'assurer que les policiers locaux n'agissent pas sur des motifs racistes.

Une situation face à laquelle les responsables politiques du pays s'insurgent. Guy Verhofstadt en tête, ils craignent en réalité la création d'une zone de non-droit et jugent intolérable qu'un service public soit ainsi mis en cause alors qu'un groupuscule s'octroie le droit de faire d'une certaine manière le travail de la police elle-même. Les patrouilleurs s'apparentent en effet à une milice privée.

A noter que la LAE d'Anvers semble avoir des relations assez étroites avec le PTB, parti d'extrême gauche.

Mais pour les services de police eux-mêmes, si une information judiciaire est désormais ouverte, il semble bien difficile de trouver un grief quelconque à l'encontre de la LAE.

http://www.planetinternet.be
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 22h54
Non membre

Par défaut Re: Les démocrates s'insurgent contre les patrouilles musulmanes à Anvers

"Mauvais flics, la Ligue arabe européenne vous observe": telle est le slogan qu’utilise la milice chargées de « surveiller l’action de la police »
En effet les responsables belges sont dépourvus de moyens juridique pour agir a l’encontre de la ligue. Une chose est sur c’est qu’au prochaine élection le vlams blok (partie de l’extrême droite) pourras encore compter des sièges en plus.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 23h17
Non membre

Citation:
magribi a écrit*:
Lorsque tu dis leurs frères en palestine...
La Ligue arabe européenne. Nébuleuse politico-religieuse connue pour sa défense très engagée des intérêts arabes et ses positions propalestiniennes. A ne pas confondre avec la Ligue arabe qui regroupe les ministres arabes des Affaires étrangères. On retrouve à sa tête le très controversé Dyab Abou Jahjah. Ce dernier, d'origine libanaise, résidant actuellement à Anvers, licencié en sciences politiques de l'ULB et de l'UCL, fait l'objet d'une plainte judiciaire pour racisme, introduite en juin par le Centre pour l'égalité des chances. La ligue avait à l'époque rédigé sur son site internet qu'Anvers est le bastion du sionisme en Europe. C'est pourquoi cette ville doit devenir la Mecque de l'action propalestinienne.

source : Lesoir.be
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2002, 06h30
Non membre

Nordin Maloujahmoum, le président de l'Exécutif des musulmans de Belgique, organe qui représente officiellement la communauté auprès des autorités elges a dis a propos d' Abou Jahjah qu’il était un inconnue au sein de la communauté et qu’il n’étais qu’une créature de la presse et des hommes politiques flamande.La ligue Arabe européenne est un groupuscule qui ne compte pas même 250 membres. Abou Jahjah véhicule des idées extrémistes qui ne font rien pour la paix entre les communautés.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2002, 08h48

j'ai vu hier aux infos cette patrouille mais j'ai pas très bien compris l'intérêt de ce genre de "manifestation". Les étrangers sont-ils particulièrement victimes de la police en belgique ou cette patrouille fait-elle partie d'un groupe politique?
Si qq1 pouvait m'expliquer.
merci
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2002, 12h00

D'abord je tiens à vous féliciter pour votre attaque non-fondée contre la ligue arabe européenne.
Vous avais receuillis vos informations de la télé ou les journaux et vous vous êtes fait une idée générale sur cette organisation qui ne fait que défendre les droits de la communauté arabe et musulmane en europe.
D'abord pour ce qui concerne les patrouilles civiles, comme l'indique le nom, elles ne sont en rien des milices privées, et c'est ce qui dérange nos partis politiques qi ne trouvent aucune raison juduciaire valable pour les interdire. Ce sont des groupes de jeunes militants de l'organisation qui ne font qu'observer la police afin d'enregistrer d'éventuelles comportements racistes à l'égard de notre communauté, surtout si on connaît les résultats des baromètres européens indiquants qu'Anvers est l'une des villes les plus xénophobes d'europe. En plus de ça le grand commissaire d'Anvers monsieur Luc Lamine a déclaré publiquement qu'il est trop préocupé par le fait que son corps de police contient plus d'un tier de racistes, ce sont des policiers qui après la fin de leur service se rendent à des réunions du Vlaams Blok.
Pour les déclarations de monsieu Maloujahmoun de l'exécutif des musulmans de Belgique, je n'ai q'une réponse:"est- ce que tu es sûre de représenter la communauté musulmane". Moi personnellement je ne te donnerai jamis le droit de me représenter auprès des autorités belges, et je suis sûre que je ne suis pas le seule à penser ainsi. L'exécutif des musulmans de Belgique est un organe crée par l'état afin de controler voir encadrer nore communauté.
La ligue arabe européene défend en outre les droits des berbères aussi, vous pouvez constater ceci en lisant bien notre vison et philosophie sur notre site : www.arabeuropean.org
En plus il n'y a pas de différence pour nous entre les arabes et les berbères, nous sommes tous des musulmans. Mais il faut quand même avouer l'importance de la langue arabe dans la vie d'un musulman. Si on suppose que la langue berbère ou la langue turque disparaissent, il n'y aurait pas de problèmes pour la religion islamique, mais si l'arabe disparit alors on sera confronté avec un grand problème, car c'est la langue du Coran. Et comme vous le savez le Coran existe uniquement en arabe, les autres langues offrent seulement la traduction approximative de ses explications.
Pour finir j'aimerai juste vous donner un conseil. Avant de juger quelqu'un écoutez le d'abord, écoutez sa version et sa vision des choses, et ne suivez pas aveuglémenr tout ce que disent les médias, vous savez tous qu'ils peuvent facilement manipuler les choses afin d'assurer leur continuité commerciale.
P.S Je suis un berbère musulman militant de la ligue arabe européenne.
Bon Ramadan à tous et à bientôt.
8-)
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages