|
| |||
| |||
|
Je suis marocaine, ma mère est chouia arabe et mon père est berbère de la région de marrakech (chleuh)Je ne parle que l'arabe mais toute ma famille paternelle est berbere.Ma mère aussi a appris le berbère et elle le parle très couramment.Mais, voila j'ai toujours trouvé que le berbère qu'il soit du rif,cleuh,chaoui ou kabyle ,est une langue qui n'est pas du tout agréable a entendre, je ne la trouve ni harmonieuse ni mélodieuse . Je trouve qu'il y a trop de son lourd ou emphatiques . qu'en pensez-vous
|
|
| |||
| |||
|
Et toi tu te trouves belle ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça autant d'importance ke si tu me disais que ma mére est moche, belle ou laide ma mére c ma mére et je l'aime, c la même chose pour tamazight, que ça soit la plus gracieuse des langues ou la plus moche, ça n'a aucune importance, c ma langue, c mon heritage, c dans cette langue qu'est vehiculé ma culture et mon identité depuis de millenaires, et je l'aime pour en revenir à ta question, je ne la trouve pas moche, elle a ses particularités comme touts les langues, peut être ke pour certains quelques sons paraissent lourds, mais on retrouve cela par exemple dans la langue arabe, où certains sons ne sont pas très jolis à entendre, c pas pour ça ke je dirais que la langue arabe est moche pour parler de ce ke je connais le mieux, pesonellement j'aime la prononciation kabyle, quand on parle, on chante et c très joli, j'adore |
|
| |||
| |||
| Citation:
-bijoux,rites,,danses -,chansons,proverbes,poeme (la traduction surtout!! ) mais je reste objective,je trouve quand meme que cette langue est moche. La pire a mon goût c le chleuh ensuite le chaoui puis le kabyle et enfin le rif. C vrais , je trouve que le rif et le kabyle sont un peu plus jolis. |
|
| ||||
| ||||
| met au moins un smiley ou dit qqch d'intéressant, elle t' a pas agressée elle !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Si tu veux savoir,y a ds jours ou je me trouve tres belle et ds jours ou je me trouve trop moche ( mais bon la n'est pas la question)
|
|
| ||||
| ||||
|
Tu parles de quel chaoui au fait ? Celui de Batna , de sigus, de khenchela ou de thimessounine ? Et sur quels critères tu juges une langue ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tous les gouts sont dans la nature,moi je lui trouve une certaine mélodie chatouillant le creux de l oreille et berçant l ame.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Parcontre qd on prend la décision de poster ce genre de sujet il faut s'attendre à la réaction des autres c'est tous ! |
|
| ||||
| ||||
|
je suis chelha je ne trouve pas que la langue soit moche, par contre certains mots sont vraiment dur à prononcer beaucoup de r et de s à la suite c'est pas évident! mais c'est une langue très poétique les expressions les metaphores j'aime. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un parlementaire parle en amazigh! | Amkhlaw | Actualités marocaines | 2 | 11/11/2007 19h59 |
| La langue amazigh n’attend pas Godot pour renaître | amsawad | Forum amazigh | 0 | 17/09/2007 18h19 |
| Le mythe l’arabité du monde arabe | Saife | Forum Culturel | 2 | 05/09/2007 16h43 |
| Comprendre le projet de standardisation de la langue amazighe | Touznayt | Forum amazigh | 1 | 30/10/2006 03h32 |
| lecture du Coran en français: bon ou mauvais? | marakchiya92 | Forum Islam | 64 | 01/09/2006 10h03 |