amazigh une langue moche

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2007, 13h44

Par défaut amazigh une langue moche

Je suis marocaine, ma mère est chouia arabe et mon père est berbère de la région de marrakech (chleuh)Je ne parle que l'arabe mais toute ma famille paternelle est berbere.Ma mère aussi a appris le berbère et elle le parle très couramment.Mais, voila j'ai toujours trouvé que le berbère qu'il soit du rif,cleuh,chaoui ou kabyle ,est une langue qui n'est pas du tout agréable a entendre, je ne la trouve ni harmonieuse ni mélodieuse . Je trouve qu'il y a trop de son lourd ou emphatiques . qu'en pensez-vous
Vieux 24/11/2007, 13h53
Ctrl Alt Suppr

Par défaut Re : amazigh une langue moche

Et toi tu te trouves belle ?
Vieux 24/11/2007, 13h54

Citation:
Envoyé par sephora78 Voir le message
Je suis marocaine, ma mère est chouia arabe et mon père est berbère de la région de marrakech (chleuh)Je ne parle que l'arabe mais toute ma famille paternelle est berbere.Ma mère aussi a appris le berbère et elle le parle très couramment.Mais, voila j'ai toujours trouvé que le berbère qu'il soit du rif,cleuh,chaoui ou kabyle ,est une langue qui n'est pas du tout agréable a entendre, je ne la trouve ni harmonieuse ni mélodieuse . Je trouve qu'il y a trop de son lourd ou emphatiques . qu'en pensez-vous

ça autant d'importance ke si tu me disais que ma mére est moche, belle ou laide ma mére c ma mére et je l'aime, c la même chose pour tamazight, que ça soit la plus gracieuse des langues ou la plus moche, ça n'a aucune importance, c ma langue, c mon heritage, c dans cette langue qu'est vehiculé ma culture et mon identité depuis de millenaires, et je l'aime

pour en revenir à ta question, je ne la trouve pas moche, elle a ses particularités comme touts les langues, peut être ke pour certains quelques sons paraissent lourds, mais on retrouve cela par exemple dans la langue arabe, où certains sons ne sont pas très jolis à entendre, c pas pour ça ke je dirais que la langue arabe est moche
pour parler de ce ke je connais le mieux, pesonellement j'aime la prononciation kabyle, quand on parle, on chante et c très joli, j'adore
Vieux 24/11/2007, 14h27

Citation:
Envoyé par tamila Voir le message
ça autant d'importance ke si tu me disais que ma mére est moche, belle ou laide ma mére c ma mére et je l'aime, c la même chose pour tamazight, que ça soit la plus gracieuse des langues ou la plus moche, ça n'a aucune importance, c ma langue, c mon heritage, c dans cette langue qu'est vehiculé ma culture et mon identité depuis de millenaires, et je l'aime

pour en revenir à ta question, je ne la trouve pas moche, elle a ses particularités comme touts les langues, peut être ke pour certains quelques sons paraissent lourds, mais on retrouve cela par exemple dans la langue arabe, où certains sons ne sont pas très jolis à entendre, c pas pour ça ke je dirais que la langue arabe est moche
pour parler de ce ke je connais le mieux, pesonellement j'aime la prononciation kabyle, quand on parle, on chante et c très joli, j'adore
Je suis berbere(chelha) est très fiere de l'etre,j'aime cette culture ,j'aime son histoire,j'aime son patrimoine:
-bijoux,rites,,danses
-,chansons,proverbes,poeme (la traduction surtout!! )
mais je reste objective,je trouve quand meme que cette langue est moche.
La pire a mon goût c le chleuh ensuite le chaoui puis le kabyle et enfin le rif.
C vrais , je trouve que le rif et le kabyle sont un peu plus jolis.
Vieux 24/11/2007, 14h28
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par haddo Voir le message
met au moins un smiley ou dit qqch d'intéressant, elle t' a pas agressée elle !
Vieux 24/11/2007, 14h30

Citation:
Envoyé par haddo Voir le message
Si tu veux savoir,y a ds jours ou je me trouve tres belle et ds jours ou je me trouve trop moche ( mais bon la n'est pas la question)
Vieux 24/11/2007, 14h31
w75 w75 est hors ligne

Tu parles de quel chaoui au fait ? Celui de Batna , de sigus, de khenchela ou de thimessounine ? Et sur quels critères tu juges une langue ?
Vieux 24/11/2007, 14h31
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par sephora78 Voir le message
une langue qui n'est pas du tout agréable a entendre, je ne la trouve ni harmonieuse ni mélodieuse . Je trouve qu'il y a trop de son lourd ou emphatiques . qu'en pensez-vous

Tous les gouts sont dans la nature,moi je lui trouve une certaine mélodie chatouillant le

creux de l oreille et berçant l ame..
Vieux 24/11/2007, 14h35
Ctrl Alt Suppr

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
met au moins un smiley ou dit qqch d'intéressant, elle t' a pas agressée elle !
ya rien d'agressif dans ce que j'ai dit uma ... mettre un smiley n'est pas une obligation à ce que je sache

Parcontre qd on prend la décision de poster ce genre de sujet il faut s'attendre à la réaction des autres c'est tous !
Vieux 24/11/2007, 14h38

je suis chelha je ne trouve pas que la langue soit moche, par contre certains mots sont vraiment dur à prononcer beaucoup de r et de s à la suite c'est pas évident!
mais c'est une langue très poétique les expressions les metaphores j'aime.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un parlementaire parle en amazigh! Amkhlaw Actualités marocaines 2 11/11/2007 19h59
La langue amazigh n’attend pas Godot pour renaître amsawad Forum amazigh 0 17/09/2007 18h19
Le mythe l’arabité du monde arabe Saife Forum Culturel 2 05/09/2007 16h43
Comprendre le projet de standardisation de la langue amazighe Touznayt Forum amazigh 1 30/10/2006 03h32
lecture du Coran en français: bon ou mauvais? marakchiya92 Forum Islam 64 01/09/2006 10h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38