que pensez vous de ceux qui ne mangent pas halal ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2007, 15h49

Par défaut Re : Que pensez vous qui ne mangent pas hallal?

Citation:
Envoyé par angie22 Voir le message
Perso je ne pense rien de "ceux qui mangent pas Hallal" .. c'est pas à moi de juger, par contre je peux donner mon avis sur LE FAIT de ne pas manger hallal

en effet ya toujours moyen de trouver de la nourriture Hallal en dehors des kebabs!!
ya des boucheries hallal non?
sinon tu achète du poulet, un lapin, un mouton, je sais pas... à la ferme et tu l'égorge avec le rite musulman..
sinon tu mange du poisson, des fruits de mer, des oeufs (même apport que la viande)... enfin ya TOUJOURS une solution, à mon gout...

Dieu nous autorise certes à manger ou boire qquechoqe de haram A CONDITION QU'IL N'Y AIT VRAIMENT AUCUNE AUTRE SOLUTION...

genre si vraiment tu MEURS DE SOIF tu prend une goutte de vin, si yas pas d'eau (quoique l'alcool ça doit chaudder à l'intérieur... 'fin bon..)
et si tu n'as VRAIMENT RIEN RIEN RIEN D'AUTRE A MANGER tu manges ce qu'il y a..

mais je reste sceptique sur l'impossibilité de faire autrement...
Allah est indulgent si on fait des efforts mais si on n'en fait pas...

voila mon avis sur la chose

wa Allah o3alam
merci pr ton avis je respecte mais c est irealisable tu te vois aller a la ferme pour aller egorger un lapin quand t as 3/4d'heures pr manger le midi

sinon les mac do et les quick a coté sont remplis d arabes surtout ceux du lycée pas loin , donc je pense qu on est bcp dans ce cas....
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 15h49

Citation:
Envoyé par MiiAOu Voir le message
en fait je parle pas de lendroit ou je vis (la pas de pb) , mais de lendroit ou je travaille : st mandé et a proximitéya rien d hallal hormis des kebab et franchement manger ça tous les midi..
donc du coup je mange a la cantine qui est bie nsur pas halla

les resto casher de st mandé c trop cher pr moi
ben tu as ta réponse si tu peux pas faire autrement ne te prends pas la tête
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 15h50

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
tout ça pour bouffer hallal?
courageuse
oui bon c'est pas moi qui faisait des pieds et des mains pour manger halal je n'était qu'une enfant mais mes parents oui!

y avait les fermes pour egorger poulets et moutons, et sinon ben il s'arrangeait pour que quelqu'un l'accompagne jusqu'à la boucherie acheter plusieurs kilos de viandes qu'on congelait et on en avait pour un bon mois!

à paris si il n'ya pas de boucherie hallal près de chez toi dois y en avoir une casher pas trop loin.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 15h51
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Citation:
en fait je parle pas de lendroit ou je vis (la pas de pb) , mais de lendroit ou je travaille : st mandé et a proximitéya rien d hallal hormis des kebab et franchement manger ça tous les midi..
donc du coup je mange a la cantine qui est bie nsur pas halla

les resto casher de st mandé c trop cher pr moi
Manger un jour kebab, un autre poulet, un autre kefta, un autre legume, un autre omelette, un autre poisson et tout ça en mangeant halal...
Ou alors c'est faire preuve de mauvaise volonté...

Citation:
Envoyé par djabdel75 Voir le message
techniquement casher n'est pas halal, j'ai eu droit à un cours la dessus
Sexplique moi mon frere
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 15h53

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Y a un label "halal" offciel ? alors toukel 3llah et bismillah...
NON ca se saurai

tu sais de koi je parle

Citation:
qui a parlé de paris xvi??? je ne travaille pas a paris et j ai pas assez de temps le midi pour aller prendre le metro et aller je c pas ou.

je cherche pas d excuse je dis que c est contraignant et finalement peut etre que ça n a pas bcp d importance si tu fais bie nle reste.
amene ta boite de bouffe et tu parlais de coin chic ben tu peu le soir acheter ton hlal et faire ton sandwich

les excuse bidon ca marche pas

mais apres jma fout

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
tu es devenu musulman? :ee k:

ca va pas non ?

j'ai dis je mange pas hlal moi mais c pas par excuse c que jmen fout
Vieux 24/11/2007, 15h53

Citation:
Envoyé par kalima06 Voir le message
oui bon c'est pas moi qui faisait des pieds et des mains pour manger halal je n'était qu'une enfant mais mes parents oui!

y avait les fermes pour egorger poulets et moutons, et sinon ben il s'arrangeait pour que quelqu'un l'accompagne jusqu'à la boucherie acheter plusieurs kilos de viandes qu'on congelait et on en avait pour un bon mois!

à paris si il n'ya pas de boucherie hallal près de chez toi dois y en avoir une casher pas trop loin.
franchement g bcp de respect pour les gens qui appliquen l islam a la lettre mais moi j y arrive pas !!!

je considere en faire suffisament, etre complement naze pdt le ramadam paske je dors ^pas assez, (pas manger de porc ni d alcool ca je m en fous c est pas un pb) ensuite qd on vit en europe c est dur de ramener sa propre bouffe tous les midi ou de faire des km parcequ on a techniquement pas le droit d aller au mac do ou au kfc...
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 15h55

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : que pensez vous de ceux qui ne mangent pas halal ?

Citation:
Que pensez vous de ceux qui ne mangent pas hallal?

c a dire qui sont musulmans, ne mange pas de porc ne boivent pas d alcool mais qui mange du poulet, du boeuf en france etc....

Car c'est dur quand on travail de trouver de la viande hallal le midi si on a pas envie de manger des kebab tous les jours (qui svt ne sont mme pas halal en plus...)

on est enormement dans ce cas il me semble....qu en pensez vous? ??
personnellement je pense que passé au plus tard le collège c'est abusé de pas manger halal surtout que maintenant tu en trouve partout de la viande halal moi je pourrais pas ne pas manger halal ça me dégouterait
après chacun fait comme il veut Dieu est seul juge

Dernière modification par laeila2004 ; 24/11/2007 à 15h58.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 15h55

Citation:
franchement g bcp de respect pour les gens qui appliquen l islam a la lettre mais moi j y arrive pas !!!

je considere en faire suffisament, etre complement naze pdt le ramadam paske je dors ^pas assez, (pas manger de porc ni d alcool ca je m en fous c est pas un pb) ensuite qd on vit en europe c est dur de ramener sa propre bouffe tous les midi ou de faire des km parcequ on a techniquement pas le droit d aller au mac do ou au kfc...

tu bosses ds la prison de fleury

che pas mais meme moi qui mange de tt je me fait mes sandwich le midi par pur economie et sante
Vieux 24/11/2007, 15h57

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message

amene ta boite de bouffe et tu parlais de coin chic ben tu peu le soir acheter ton hlal et faire ton sandwich
oui g que ça a faire ....D

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
les excuse bidon ca marche pas

mais apres jma fout
je suis pas la pour trouver des excuses, je dis ce que je pense c tt... et c'est pas pour qu on me fasse des lecons de morales "bidons" comme tu dis

:
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 15h57
The Kiffff from the Rifff

Citation:
merci pr ton avis je respecte mais c est irealisable tu te vois aller a la ferme pour aller egorger un lapin quand t as 3/4d'heures pr manger le midi :e ek: ....
quand je te disais aller à la ferme je parlais en général dans la vie, je ne parlais pas du midi quand tu bosses voyons

Citation:
sinon les mac do et les quick a coté sont remplis d arabes surtout ceux du lycée pas loin , donc je pense qu on est bcp dans ce cas....
quand je vais au Mc Do je prend Filet Ofish, ou une salade, o Quick pareil, le fash, ou Roll Legumes du Soleil (hmmmm ms ils le font plus... ) ou Roll au 3 fromages...
ça ne veut donc rien dire...

sinon bah t'es pas obligé de manger de la viande tous les jours, Mistere T (je crois si jme souviens) a raison... un jour ceci, un jour cela et rien ne t'empeche de ne pas manger hallal
j'ai aussi mangé à la cantine de mon lycée pendant 3 ans + 2 en bts, et je ne prenais tt simplement pas la viande quand yen avais, et je me ratrappais chez moi...

et puis tu peux te faire tes sandwishs de chez toi, ça prend peu de temps, ça te coute moins cher et au moins t'es satisfait, t'as ta viande, c hallal, et tu as bonne conscience...

Dernière modification par angie22 ; 24/11/2007 à 16h05.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages