|
| ||||
| ||||
| j'ai pas compris pourquoi tu ne mangeais pas hallal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je tiens une cantine scolaire je commande les repas pour les enfants mais mon fournisseur ne fait pas halal ,alors tous les midis je mange pas de viande mais autre chose à la place et le soir chez moi ben si je veux de la viande j'en mange en plus elle est halal tout simplement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois a st mande a cotre de la mairie y'en a un
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
| Manger au restaurant : la viande non sacrifiée vendredi 18 mai 2007 Question Que la paix soit sur vous. Je me rends souvent au restaurant que ce soit pour des repas d’affaires ou avec des amis, et je me trouve dans une situation de gêne devant stresser sur ce que je dois commander. Je mange halâl uniquement, mais, dans la plupart des restaurants, je n’ai guère de choix hormis les plats végétariens et le poisson, ce que je n’aime pas du tout, ou du poulet et du bœuf non sacrifiés selon le rite islamique. Est-il permis de manger du poulet ou du bœuf non sacrifiés islamiquement dans ce genre de circonstances ? Que Dieu vous en rétribue. Réponse de Sheikh Ahmad Kutty Dans les circonstances susmentionnées, il n’est pas du tout interdit ni illicite de consommer ces viandes occasionnellement du moment qu’elles proviennent de Gens du Livre et dès lors qu’elles ne contiennent pas de porc ni de produits dérivés du porc et qu’elles ne sont pas cuites dans du vin ou tout autre ingrédient purement illicite. La majorité des savants anciens, appartenant aux quatre écoles juridiques, ont jugé que la viande des gens du Livre est propre à la consommation des Musulmans sur la base du verset : « Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » [1] D’après Ibn `Abbâs, ce verset fait référence à la viande abattue par les Gens du Livre, c’est-à-dire les Chrétiens et les Juifs. On trouve dans les textes que les Compagnons du Prophète mangeaient la viande abattue par les Chrétiens et les Juifs lorsqu’ils se rendaient sur leurs terres. |
|
| ||||
| ||||
| y'a 8 an un kebab s'est fait chopper a aubervilliers c'etait de la viande de chat ![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| La bête abattue sans la mention de Dieu samedi 26 mars 2005 Question Chers savants de l’islam, que la paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur vous. J’ai lu dans le Coran qu’il est illicite de consommer la viande des animaux sacrifiés à d’autres noms que le Nom d’Allâh. Ma question est la suivante : peut-on manger la viande des animaux sacrifiés sans la mention d’Allâh ni sans aucune autre mention ? Qu’Allâh vous rétribue. Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî Certains savants sont d’avis que bien qu’il soit nécessaire de mentionner le Nom d’Allâh, cette mention ne se fait pas nécessairement au moment de l’abattage mais peut se faire au moment de manger, puisque dans ce cas on ne peut pas dire que la viande a été mangée sans la mention du Nom d’Allâh sur elle. Al-Bukhârî rapporte le hadîth suivant d’après `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée : « Certains musulmans, nouvellement convertis à l’islam, dirent au Prophète - paix et bénédictions sur lui - : “Des gens nous apportent de la viande et nous ignorons s’ils ont prononcé le Nom d’Allâh lors de l’abattage. Pouvons-nous en manger ou pas ?” Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - répondit : “Prononcez le Nom d’Allâh et mangez-en.” » Par ailleurs, on rapporte que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - avait pour habitude de prononcer l’invocation suivante lorsqu’il s’apprêtait à boire ou à manger : « Bismillâh ar-rahmân ar-rahîm, Au nom d’Allâh, le Clément, le Miséricordieux », suivie de : « Allâhumma bârik lanâ fîmâ razaqtanâ wa qinâ `adhâb an-nâr, Seigneur, bénis ce dont Tu nous a pourvus et préserve-nous du châtiment de l’Enfer. » ALLAH O ALEM |
|
| ||||
| ||||
| lol oui meme du blanc de poulet tu c à partir du moment ou la volaille ou autre n"est pas égorgé au nom de Dieu c haram Je pense que tu le c alors fait ton choix en fonction de tes convictions religieuse et pas en fonction de la société ou tu vis ![]() perso de moi meme à l'age de 16ans toute seule j"ai choisie de manger que halal j"étais demi-pensionnaire et voir à la cantine les autres manger par exemple des cordon bleus ça me donné envie c'était dur surtout après le sport mais après tu t'y fais en grandissant tu apprend à anticiper t besoins alimentaires et après ça devient naturel Dieu t"aide... De plus c'est plus comme avant le halal tu entrouv partou et ça se décline meme en cordon bleu ![]() Alors fais juste preuve de volonté ou ne fais rien c toi qi voit ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour celle des juifs je suis d'accord, d'ailleurs leurs boucheries ou restaurant précise bien que la viande est casher pour les autre boucheries ça n'est pas le cas parmis les chrétiens en france qui abbat leurs bêtes selon le rite religieux mise à part certains moines? je ne vois toujours pas pourquoi tu ne manges pas hallal? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le vole halal | gomeboy | Forum Général | 40 | 15/07/2008 02h41 |
| Pour le cochon halal, suffit de lire l’étiquette | Benmouss | Actualités marocaines | 16 | 20/01/2008 14h09 |
| Qu'en pensez vous?? | Raliboouuu | Forum Général | 7 | 03/10/2007 16h14 |
| Ils vendent du porc sous le label Halal | Avion | Forum Général | 13 | 05/01/2006 13h58 |
| une société francaise : Ils vendent du porc sous le label Halal | wadid | Actualités marocaines | 13 | 04/01/2006 13h43 |