|
| ||||
| ||||
|
azul , salam , salut j'ai remarqué que a chaque fois qu on ouvre un debat sur la question amazigh des gens vienent nous raconté ceci ''Je suis aussi amazigh mais je supporte l'arabisation du peuple amazigh ,et je suis contre l'utulisation de tamazight dans les administration , contre l’usage du tamazight au parlement et que la langue arabe et saint ...!'' Expliquez moi comment un amazigh peut etre contre sa langue et sa culture ! si non peut on dire que les premiers ennemis de Tamazight sont les amazighs eux mêmes ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Au Maroc ce problème ne se pose pas. Ce qui reste à faire au jeune berbères en Europe c'est d'essayer d'apprendre l'arabe, c'est la seule langue connue de leurs pays. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour C'est avec ce genre de discours que lu les radicaliseras encore plus. |
|
| |||
| |||
| Je pense qu’ils sont des garçons intelligents, le problème d'Amazigh ne s'est jamais posé. Pendant mes études, J’étais interne dans la ville de rabat, il y'avait l'échantillon national de tous les dialectes, tout le monde se respectait, on faisait pas attention, on était tous les mêmes
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
La langue a une fonction utile, donc si l utilite devient obselete, la langue disparait d elle meme; c est le cas tout les jours ou des dizaines de langues disparaissent... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lui trouver une fonction utile? Ce n'est pas difficil, il suffit de le vouloir! Comme je dis toujours "ce n'est pas la langue qui est utile, c'est les locuteurs de cette langue qui doivent la rendre utile!"... |
|
| ||||
| ||||
| Tu en as pas marre de toujours être fataliste? Dis moi qu'est-ce qui serait difficile dans le projet d'un Maroc multilingue? Il suffit de le vouloir... Rien n'est impossible! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pétition de soutien au militant Amazigh Abdelaziz El-Wazzani | andaaz | Forum amazigh | 2 | 02/04/2008 13h08 |
| La nostalgie d'un Amazigh | andaaz | Forum amazigh | 7 | 18/12/2007 11h45 |
| Histoire du Terrorisme | wantedback | Forum Général | 3 | 09/07/2007 15h24 |
| Vous sentez-vous plus amazigh avec l'éloignement? | andaaz | Forum amazigh | 17 | 20/01/2007 15h27 |
| A propos de la revendication amazigh | zawad | Forum amazigh | 31 | 31/10/2006 09h24 |