| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
et voila je suis de retour, j'ai ete occupee avec soumiya22 de creer son blog qui est d'abord extra. mais ce n'est pas encore fini, je suis d'ailleurs chez elle maintenant et c'est de chez elle que je vous envoie cette magnifique recette de pastilla. la recette que je vais afficher appartien a la cousine et voisine de Soumiya22 "Mamal&Nassim", je vous laisse avec la recette, Ingrédients: * 2 poitrines de poulet ou 1 poulet entier, * 125g de poudre d’amandes, * 200g de pâte d'amande (Marzipan), * 2 oignons finement hachés, * 4 œufs durs, * 1 càt de beurre, * sucre glacé selon goût, * 1 càt de cannelle en poudre, * pincée de safran , * sel, * 1 càs de miel, * un peu de de coriandre fraîche ciselée (qu'on retire après cuisson de poulet), * 500g de feuilles de pastilla marocaine ou pâte de phyllo, * 2 jaune d'oeufs pour coller les feuilles, * 40g de beurre pour confectionner la pastilla. Préparation Dans une cocotte, faire fondre 1 càs de beurre, sel et les oignons, faire revenir quelques minutes, ajouter le poulet, laisser cuire à feu moyen pendant 15mn, ajouter la coriandre, cannelle, safran, poivre, 1 càs de miel, ajoutez un peu d'eau, assez pour faire cuire le poulet, couvrir et laisser sur un feu doux. Au terme de la cuisson, ôter le poulet, et garder la sauce sur le feu jusqu'à que tout l'eau s’évapore (La farce ne doit pas contenir de l'eau sinon la pâte risque d'être détrempée). 1- découper le poulet en petits morceaux, 2- mélanger la poudre d’amandes avec, cannelle et un peu de sucre glacé, 3- couper les œufs durs en petits morceaux. 4- réservier la sauce. Préchauffer le four à 150C, utiliser un ramequin bien beurré. Placer les feuilles de pastillas beurreés dans le ramequin en laissant dépasser le surplus, remplir la pastilla en alternant: 1- une couche de poudre d'amande, 2- quelques morceaux de poulet, 3- une couche de sauce, 4- quelques morceaux d’œufs durs. Recouvrir la pastilla avec une nouvelle feuille beurrée, puis en refermant avec les feuilles circulaires qui dépassent. Fermer-le tout en badigeonnant les feuilles de beurre mou et le jaune d'oeuf. Placer le ramequin sur une plaque de cuisson et ennfournez pendant 5 min., au terme de 5 min, badigeonner la pastilla avec du beurre, et retourner au four, après 5 min., badigeonner avec du beurre, enfourner à nouveau. La Pastilla est prête lorsque la pâte a pris une belle couleur dorée. Pour décorer la pastilla: couper la pâte d'amande ou marzipa, choisir la forme qui vous convient, badigeonner le dessus de pastilla avec un peu de miel, poser dessus la coupe de pâte d'amande, saupoudrer avec du sucre glacé, cannelle et les amandes effillés. |
|
| |||
| |||
|
ça semble bon! je la fait dès qu eje peux!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
waw mon plat preferé le plus difficile c'est quoi ? de fermer la pastilla ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ce qui fé une bestella ! ce n'est pas ce que ça donnera au zoeilles mais au gout !!tout est dans les ingrédients et surtout les épices |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un endroit a Paris ou l'on peut en manger ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pastilla au poulet | marouaneka | Forum Cuisine | 61 | 29/11/2007 03h48 |
| Bastilla, pastilla ou Besstela?La recette! | Milcham | Forum Cuisine | 133 | 09/06/2007 20h50 |
| Pourquoi le poulet a t'il traversé la route? | dismissed | Jrad | 31 | 20/05/2007 21h40 |
| Des photos inédites montrent "toute l'horreur" d'Abou Ghraib | marwa2006 | Forum Général | 14 | 19/05/2006 12h25 |
| Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route? | missmissy | Jrad | 17 | 06/03/2006 10h34 |