programme d'échange

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2007, 15h40

Par défaut programme d'échange

Assalam
Bonjour
Je suis étudiant en 3éme année à l’ENCG.
S’il vous plait, si par exemple je veux faire ma quatrième année dans une établissement étrangère (française ou canadienne par exemple) dans le cadre d’un programme d’échange ,est ce que je dois obtenir un diplôme de l’ENCG ou bien un diplôme de l’établissement ou j’ai finis mes études
Merci .
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 15h44
Genus irritabile vatum

Par défaut Re : programme d'échange

Ta question est incompréhensible...

Si tu veux savoir si tu veux faire ta quatrième année à l'étranger, il faut que tu te renseignes auprès de ton école. Tu ne peux partir en échange que si elle t'y autorise et uniquement avec les instituts étrangers avec lesquels elle a des accords. Si tu pars sans son autorisation, tu peds ton diplôme ENCG...

Ou alors termine ta quatrième année prends ton diplôme ENCG et fais ce que tu veux après.
Vieux 25/11/2007, 16h37

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message

Si tu veux savoir si tu veux faire ta quatrième année à l'étranger, il faut que tu te renseignes auprès de ton école. Tu ne peux partir en échange que si elle t'y autorise et uniquement avec les instituts étrangers avec lesquels elle a des accords. Si tu pars sans son autorisation, tu peds ton diplôme ENCG...

Ou alors termine ta quatrième année prends ton diplôme ENCG et fais ce que tu veux après.
Ce que tu viens de dire est le chemin normal qu'il faut suivre. De plus, pour le Canada, il est impossible d'obtenir un diplome canadien juste avec une annee d'etudes. Normalement quand on fait un transfert ils te creditent un nombre limite de cours et tu dois prendre un minimum (ca depend de l'universite) de cours dans ta nouvelle universite.
Vieux 25/11/2007, 17h35

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message