programme d'échange

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2007, 15h40

Par défaut programme d'échange

Assalam
Bonjour
Je suis étudiant en 3éme année à l’ENCG.
S’il vous plait, si par exemple je veux faire ma quatrième année dans une établissement étrangère (française ou canadienne par exemple) dans le cadre d’un programme d’échange ,est ce que je dois obtenir un diplôme de l’ENCG ou bien un diplôme de l’établissement ou j’ai finis mes études
Merci .
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 15h44
Genus irritabile vatum

Par défaut Re : programme d'échange

Ta question est incompréhensible...

Si tu veux savoir si tu veux faire ta quatrième année à l'étranger, il faut que tu te renseignes auprès de ton école. Tu ne peux partir en échange que si elle t'y autorise et uniquement avec les instituts étrangers avec lesquels elle a des accords. Si tu pars sans son autorisation, tu peds ton diplôme ENCG...

Ou alors termine ta quatrième année prends ton diplôme ENCG et fais ce que tu veux après.
Vieux 25/11/2007, 16h37

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message

Si tu veux savoir si tu veux faire ta quatrième année à l'étranger, il faut que tu te renseignes auprès de ton école. Tu ne peux partir en échange que si elle t'y autorise et uniquement avec les instituts étrangers avec lesquels elle a des accords. Si tu pars sans son autorisation, tu peds ton diplôme ENCG...

Ou alors termine ta quatrième année prends ton diplôme ENCG et fais ce que tu veux après.
Ce que tu viens de dire est le chemin normal qu'il faut suivre. De plus, pour le Canada, il est impossible d'obtenir un diplome canadien juste avec une annee d'etudes. Normalement quand on fait un transfert ils te creditent un nombre limite de cours et tu dois prendre un minimum (ca depend de l'universite) de cours dans ta nouvelle universite.
Vieux 25/11/2007, 17h35

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message

ce que je veux dire ,si je part à l'étranger dans le cadre d'un programme d'échange ,est ce je perd mon diplome ENCG ,et à son place j'aurai un autre diplome étranger?
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 18h02
Genus irritabile vatum

Citation:
Envoyé par ananit010 Voir le message
ce que je veux dire ,si je part à l'étranger dans le cadre d'un programme d'échange ,est ce je perd mon diplome ENCG ,et à son place j'aurai un autre diplome étranger?
Si tu pars dans le cadre d'un programme d'échange avec ton école, y a pas de raison que tu perdes le diplôme de ton école

Tu auras ton diplôme avec un petit plus parce que tu es parti à l'étranger (tu auras les deux diplomes si tu restes plus d'un an)

Mais je crois que le plus simple ça serait que tu demandes à ton école ? Non ?

@ Horizons : Salam! Kayne chi berd ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui connait le programme wink wink ? kamomille Aide & Formalités administratives 20 21/11/2007 12h38
Les Etats-Unis ont un programme secret de sécurisation de l'arsenal nucléaire pakista Skikdi Actualités marocaines 0 19/11/2007 16h48
Programme spécial sur le cinéma marocain au Festival d'Ismaïlia Bladi Robot Forum Culturel 0 05/09/2007 21h00
Programme touristique « Assiyahia » : Offre aux Marocains résidant à l’étranger petitbijou Actualités marocaines 1 20/04/2007 15h27
Maroc: Lancement du programme de lutte contre la mendicité dans Casablanca turbo_chess Actualités marocaines 3 05/03/2007 00h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33