| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Comment préparez vous le thé Bonjour,bonsoir ![]() Une question... Comment préparez vous le thé ? Selon les régions du maroc, le thé a different gout, est préparé de différente facon, avec ou sans menthe... Que ce soit les berbères ou les saharoui (je suis particulièrement curieux concernant la facon de faire le thé sahraoui )Allez, envoyez vos recettes et décrivez de façon précise la manière dont vous préparez un bon verre de thé :pint: |
|
| ||||
| ||||
| Comment préparez vous le thé ? ben tres bien avec moin de sucre pour mon père!! :-D :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Comment préparez vous le thé ? up :-o |
|
| ||||
| ||||
| Comment préparez vous le thé salam alikoum moi je veux bi1 t'exposer le thé à la "doukalia" si ça t'interesse... bah tt d'abord tu fait chauffer de l'eau ds le "mkrach" et tu prépare "l'scinia" tu prend un "bered" ds lekel tu met du thé séché sa dépend comment tu veut ton thé fort=2 à 3 cuillères à café; léger= 1 à 2 seulement.qd l'eau est bi1 bouillante tu en verses un peu dans le bered et tu le fait tourner sur lui même pour bi1 rincer le thé séché, puis tu jette 7 eau là.après tu lave les feuilles de menthe fraiches et tu les mets ds le bered ac le sucre( sa dépend encore de tes gouts..) puis tu remplis le bered ac l'eau bouillante et tu le met a 'schahar" pdt 2 à 3 minutes ms tu surveilles au cas ou sa déborde. tu éteint le feu et tu sert brulant !! :-D :-D maintenant ke tu sais faire, j'attend ktu m'invite couzin!!! :hehe: balez yeah :pint: |
|
| |||
| |||
| Comment préparez vous le thé moi j'ai vu amie marrakchia le faire : bouillir de l'eau , du thé ds le barad tu verses un peu di ds le berad tu laisse 1 minutes tu gardes cette eau ds un verre, ensuite toujours avec lo bouillante lu laves le the ds ton berad tu le fais jusqua ce que lo ne soit + noir...ensuite su remets lo qui etait ds ton verre ds le berad tu ajoute encore de lo bouillante tu mets ton sucre tu mets à chahar à la fin tu ajoutes le naanaa. le naanaa est ajouté à la fin car qd on le fait bouillir avec l'eau il perd de sa saveur voilà bsaha ou el aafia ;-) :-) |
|
| ||||
| ||||
| Comment préparez vous le thé Citation:
Ton ami Marrakchiya a a meilleure technique ...Il ne faut jamais balancer l'eau de la première "techlila"... ;-) |
|
| |||
| |||
Quand tu parles de laver le thé, c'est que tu fais tourner l'eau bouillante plusieurs fois dans le barad et tu jetes l'eau par contre tu garde tchlila ? |
|
| |||
| |||
madame est une connaisseuse ;-) |
|
| ||||
| ||||
une amoureuse du thé ...qui adore le préparer ;-) |
|
| |||
| |||
non en fait qd tu as le the sec ds le barad tu verse de lo par dessus tu laisse infuser 1 min et cette eau là tu la gardes à part. ensuite tu relaves ton the 3 ou 4 fois ta compris :-? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Comment préparez vous le thé" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment préparez vous votre postes? | madalena | Général | 52 | 27/07/2011 09h55 |
| Comment préparez-vous votre soupe? | destina | Cuisine marocaine | 1 | 12/08/2010 16h27 |
| Que préparez vous de bon pour ce 1er ftour? | geronimojasm | Islam | 13 | 22/08/2009 17h09 |
| Comment vous preparez votre thé a la menthe? | Benmouss | Cuisine marocaine | 29 | 10/03/2007 11h07 |
| Vous le préparez comment votre thé? | Jrad | 26 | 01/03/2005 12h29 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |