Comment préparez vous le thé

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2003, 20h21
Gigli    

Bonjour,bonsoir

Une question... Comment préparez vous le thé ?

Selon les régions du maroc, le thé a different gout, est préparé de différente facon, avec ou sans menthe... Que ce soit les berbères ou les saharoui (je suis particulièrement curieux concernant la facon de faire le thé sahraoui )

Allez, envoyez vos recettes et décrivez de façon précise la manière dont vous préparez un bon verre de thé :pint:

Réponse avec citation

Vieux 21/12/2003, 20h22
Mimideparis    

Comment préparez vous le thé ?

ben tres bien avec moin de sucre pour mon père!!
:-D :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2003, 12h06
Gigli    

Comment préparez vous le thé ?

up :-o
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 00h01
rajawiya    

salam alikoum
moi je veux bi1 t'exposer le thé à la "doukalia" si ça t'interesse...
bah tt d'abord tu fait chauffer de l'eau ds le "mkrach" et tu prépare "l'scinia" tu prend un "bered" ds lekel tu met du thé séché sa dépend comment tu veut ton thé fort=2 à 3 cuillères à café; léger= 1 à 2 seulement.qd l'eau est bi1 bouillante tu en verses un peu dans le bered et tu le fait tourner sur lui même pour bi1 rincer le thé séché, puis tu jette 7 eau là.après tu lave les feuilles de menthe fraiches et tu les mets ds le bered ac le sucre( sa dépend encore de tes gouts..) puis tu remplis le bered ac l'eau bouillante et tu le met a 'schahar" pdt 2 à 3 minutes ms tu surveilles au cas ou sa déborde. tu éteint le feu et tu sert brulant !!
:-D :-D
maintenant ke tu sais faire, j'attend ktu m'invite couzin!!!

:hehe: balez yeah :pint:
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 09h47
farha    

moi j'ai vu amie marrakchia le faire :
bouillir de l'eau , du thé ds le barad tu verses un peu di ds le berad tu laisse 1 minutes tu gardes cette eau ds un verre, ensuite toujours avec lo bouillante lu laves le the ds ton berad tu le fais jusqua ce que lo ne soit + noir...ensuite su remets lo qui etait ds ton verre ds le berad tu ajoute encore de lo bouillante tu mets ton sucre tu mets à chahar à la fin tu ajoutes le naanaa.
le naanaa est ajouté à la fin car qd on le fait bouillir avec l'eau il perd de sa saveur
voilà
bsaha ou el aafia ;-)
:-)
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 10h19
Elyssa    

Citation:
farha a écrit*:
bouillir de l'eau , du thé ds le barad tu verses un peu di ds le berad tu laisse 1 minutes tu gardes cette eau ds un verre, ensuite toujours avec lo bouillante lu laves le the ds ton berad tu le fais jusqua ce que lo ne soit + noir...ensuite su remets lo qui etait ds ton verre ds le berad tu ajoute encore de lo bouillante tu mets ton sucre tu mets à chahar à la fin tu ajoutes le naanaa.
le naanaa est ajouté à la fin car qd on le fait bouillir avec l'eau il perd de sa saveur
voilà
bsaha ou el aafia ;-)

Ton ami Marrakchiya a a meilleure technique ...Il ne faut jamais balancer l'eau de la première "techlila"... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 10h25
Gigli    

Citation:
bouillir de l'eau , du thé ds le barad tu verses un peu di ds le berad tu laisse 1 minutes tu gardes cette eau ds un verre, ensuite toujours avec lo bouillante lu laves le the ds ton berad tu le fais jusqua ce que lo ne soit + noir...

Quand tu parles de laver le thé, c'est que tu fais tourner l'eau bouillante plusieurs fois dans le barad et tu jetes l'eau par contre tu garde tchlila ?
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 10h25
farha    

Citation:
Elyssa a écrit*:
Citation:
farha a écrit*:
voilà
bsaha ou el aafia ;-)

Ton ami Marrakchiya a a meilleure technique ...Il ne faut jamais balancer l'eau de la première "techlila"... ;-)

madame est une connaisseuse ;-)
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 10h28
Elyssa    

Citation:
farha a écrit*:
madame est une connaisseuse ;-)

une amoureuse du thé ...qui adore le préparer ;-)
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2003, 10h29
farha    

Citation:
Gigli a écrit*:
Citation:
bouillir de l'eau , du thé ds le barad tu verses un peu di ds le berad tu laisse 1 minutes tu gardes cette eau ds un verre, ensuite toujours avec lo bouillante lu laves le the ds ton berad tu le fais jusqua ce que lo ne soit + noir...

Quand tu parles de laver le thé, c'est que tu fais tourner l'eau bouillante plusieurs fois dans le barad et tu jetes l'eau par contre tu garde tchlila ?

non en fait qd tu as le the sec ds le barad tu verse de lo par dessus tu laisse infuser 1 min et cette eau là tu la gardes à part.
ensuite tu relaves ton the 3 ou 4 fois
ta compris :-?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Comment préparez vous le thé"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment préparez vous votre postes? madalena Général 52 27/07/2011 09h55
Comment préparez-vous votre soupe? destina Cuisine marocaine 1 12/08/2010 16h27
Que préparez vous de bon pour ce 1er ftour? geronimojasm Islam 13 22/08/2009 17h09
Comment vous preparez votre thé a la menthe? Benmouss Cuisine marocaine 29 10/03/2007 11h07
Vous le préparez comment votre thé? Jrad 26 01/03/2005 12h29

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h35.