Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2007, 13h12

Par défaut Re : 2 jeunes tués dans un accident avec la police

Je viens de regardé les infos la mère d'un des jeunes étais en train de crié, hurlé miskina pauvre maman Allah y rahmo
Vieux 26/11/2007, 13h13
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message

Ce que je ne comprends pas c'est les rebellions ces autres "jeunes" qui brulent des comissariat ou je ne sais quoi par la suite, aucun respect puis ce n'est pas en agissant comme ça qu'ils les ramèneront à la vie ou qu'ils les vengeront !
il n y a rien a comprendre pour eux c'est un jeu , il n'est pas question de vengeance ou quoi que ce soit , ils ont trouves ''lseba '' pour fouttre la merde comme dab .
au moins la ils ont une raison et peuvent se cacher derriere la fameux , on est des citoyens de seconde zone , on vit dans la merde etc.....
des cameras de televisions auront peut etre filmes ces delinquants en train de se marrer ...

ils n'ont de respect pour rien , ils brulent les biens publics , les auto de leurs voisins , ils abiment leur lieux d'habitations et viennent se plaindre que ca pue la pisse dans l'escalier .
shkatsema hadi ?
Vieux 26/11/2007, 13h13

Mais ce qui est dégeulasse c'est que les policiers n'on meme pas porté secours à ses 2 jeunes, ils sont monté dans une autre voiture puis se son barré !!!!!!

Et ils on déserté les lieu afin qu'il n'y ai pas de trace pour faire un enquète....... ils on meme déplacé la moto un peu plus loin !!
Vieux 26/11/2007, 13h15
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
il fau arreter les films du genre Fast and Furious ça donne d idées bizar

plu sérieusement c loin d etre un cas isolé comme le dirai certains ici, on li de plu en plu d faits divers de ce genre...

va falloir ce calmer un pe les poulets
Bah je ne sais pas si c'est aux "poulets" de se calmer ou plutot à ces jeunes qui font n'importe quoi de leur vies jusqu'à s'exposé à des dangers comme celui ci...

Faut grandir et évoluer un pti peu (pour eux) je penses et arrêter de jouer la carte de la marginalité et de la rebellion, c'est encore une preuve que ça ne mène nulle part ces conneries si ce n'est aux trous...
Vieux 26/11/2007, 13h17

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Bah je ne sais pas si c'est aux "poulets" de se calmer ou plutot à ces jeunes qui font n'importe quoi de leur vies jusqu'à s'exposé à des dangers comme celui ci...

Faut grandir et évoluer un pti peu (pour eux) je penses et arrêter de jouer la carte de la marginalité et de la rebellion, c'est encore une preuve que ça ne mène nulle part ces conneries si ce n'est aux trous...
A 15 ans ils son inconscients !
Vieux 26/11/2007, 13h18
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par watatla3 Voir le message
il n y a rien a comprendre pour eux c'est un jeu , il n'est pas question de vengeance ou quoi que ce soit , ils ont trouves ''lseba '' pour fouttre la merde comme dab .
au moins la ils ont une raison et peuvent se cacher derriere la fameux , on est des citoyens de seconde zone , on vit dans la merde etc.....
des cameras de televisions auront peut etre filmes ces delinquants en train de se marrer ...

ils n'ont de respect pour rien , ils brulent les biens publics , les auto de leurs voisins , ils abiment leur lieux d'habitations et viennent se plaindre que ca pue la pisse dans l'escalier .
shkatsema hadi ?
Honnetement ça peut paraitre cru et barbare mais je suis d'accord avec ce que tu dis on a l'impression que pour certaines personnes toutes les excuses sont bonnes pour foutre la merdre...

par respect pour ces deux jeunes ils devraient agir autrement...
Vieux 26/11/2007, 13h20
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par LiLipraline Voir le message
L'âge de raison est fixé a 7 ans en Islam, on considère qu'à cet âge là l'humain peut commencer à user de sa conscience...

A 15 ans on est conscient que rouler sans casque est dangeureu, à 15 ans on ne devrait pas non plus en arriver à se faire chasser par les flics...

Si a 15 ans ils sont capables de monter sur une moto alors ils sont aptent a réfléchir...

Paix à leur âme mais bon ça serait bien que ça serve d'exemple, mais les probleme est que non ça ne sert pas d'exemple car les "copains" après en profitent pour foutre leur merde...
Vieux 26/11/2007, 13h21
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par LiLipraline Voir le message
faux ils le sont , tout le monde sait que ces motos sont interdites a la circulation, tout le monde sait qu'il faut porter un casque quand on monte a moto , et tout le monde sait qu'au lieu de fouttre le bordel et emmerder les gens le soir avec sa moto, on rentre chez soi faire ses devoirs et tout le monde qu'on ne traine pas a 22 heure a tenir les murs car ca nuit a son integration dans la societe .
Vieux 26/11/2007, 13h25

Une pensée aux familles des 2 victimes...

J'ai entendu ce matin le témoignage d'Omar, frère d'une victime, sur génération 88.2, c'est très triste...

Toutes mes condoléances...Que ce soit la police ou les jeunes qui sont en tords, n'oublions pas qu'il y a eu 2 morts ! 2 jeunes enfants qui n'ont même pas passé le stade de la vingtaine ! et qui laissent derrière eux 2 familles dans la tristesse...

On a tous été jeune...on a tous peut-être déjà jouer à des jeux dangereux...C'est sûr, il n'avait pas de casques etc on pourra tout leur reprocher, mais comment se fait-il que cet engin non homologué soit en vente libre?

Puis deuxième question, selon le frère de la victime, ils avaient été contrôlés plusieurs fois dans l'aprèm et la police a vu qu'ils étaient "en règle"...Et après, on nous sort qu'ils ne l'étaient pas...pourquoi aucune répression de la police en voyant ces jeunes sans casque, roulant en ville ??? y'a un souci là

Paix à leur âme...Soutient à leur famille...Courage
Vieux 26/11/2007, 13h29

Citation:
Envoyé par watatla3 Voir le message
faux ils le sont , tout le monde sait que ces motos sont interdites a la circulation, tout le monde sait qu'il faut porter un casque quand on monte a moto , et tout le monde sait qu'au lieu de fouttre le bordel et emmerder les gens le soir avec sa moto, on rentre chez soi faire ses devoirs et tout le monde qu'on ne traine pas a 22 heure a tenir les murs car ca nuit a son integration dans la societe .
Ok..je suis tout à fait d'accord avec sa...

Mais selon le frère de la victime, ils ont été contrôlés quelques heures avant le drame et sont repartis "en règle"...Pourquoi ne pas les avoir empêchés de continuer de circuler avec s'ils n'avaient pas de casque...??

Puis je voulais rajouter quelque chose...faut pas mettre tous les jeunes de banlieu de le même sac...sa c'est passé un dimanche, à 17h, donc le weekend...les jeunes ont le droit de s'amuser un peu...(sans mettre leur vie en danger j'suis d'accord)
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages