Amour entre québécoise et marocain

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2007, 09h58

Par défaut Amour entre québécoise et marocain

Voilà..je vous explique ma situation..en espérant avoir des commentaires, conseils ou solutions!! À lire les discussions sur le sujet, je me sens presque jugée ''naive'' à l'avance..
Je pourrais bien dire que moi c'est différent, c'est un amour réel..différent..que je ne suis pas aveuglée par cette histoire..cela ne changera pas les idées déjà toute faites dans l'esprit de certaines personnes! Peu importe, voilà mon histoire! Il y a de cela presque 9 mois, j'ai rencontré un marocain sur le net (hey oui, très cliché!).. Par contre, ayant à l'époque plusieurs préjugés envers les marocains en général (les trucs de mariage, de papier, de religion, etc) je n'étais pas très interessée par lui..mais je me suis dis que je n'avais rien à perdre à faire une sorte d'échange culturel..et que j'y gagnerais un certain apprentissage. Au fil du temps, c'est bien ce qui s'est produit..et peu a peu il a complètement ouvert mon esprit en me faisant découvrir sa culture.. en me faisant réaliser un tas de choses qui m'étaient inconnues..Bref, une certaine relation s'est développée entre nous malgré mon opinion de départ! Après 4-5 mois..cet échange culturel s'est transformé en un réel intérêt un envers l'autre..et le désir de se voir s'est finalement manifesté! Pourtant, je ne restais pas sans crainte vis à vis toutes les histoires racontées au sujet de relations sur le net..entre marocains et québécoises etc..Et ma famille se montrait très méfiante face à lui et à mon désir de le rencontrer. J'ai affronté plusieurs personnes ..débattu sur ce sujet..BREF j'étais très consciente du risque que j'allais prendre en allant au Maroc (puisque c'est cela que je désirais faire). Pour bien me convaincre, j'ai analysé le moindre mot, le moindre geste, la moindre pensée de celui qui faisait désormais battre mon coeur...et j'étais finalement tres convaincue de ce que je voyais..et la confiance s'est établie à 100% entre nous!!Je suis donc allée au Maroc pour une durée de 2 semaines..Ouff le stress intense dans l'avion..allait-il être à l'aéroport comme prévu?Allait-il être celui que je croyais connaître..?Mais comme on dit, celui qui ne risque rien, n'a rien! Heureusement, j'avais vu juste! Il était bel et bien là à mon arrivée et tout s'est passé parfaitement!! Sa famille m'a très bien accueillie..lui aussi ..tout était PARFAIT..encore mieux que ce que j'avais espérée! J'ai vécu un voyage incroyable en étant dans une sorte d''immersion'' ..et le jour du départ est arrivé..le coeur déchiré, j'ai du le quitter sans trop savoir si j'allais le revoir (puisqu'il est étudiant et ne possède pas l'argent pour venir étudier ici..)
Cela fait maintenant 3 mois que je suis revenue de ce super voyage! Nous sommes toujours aussi amoureux l'un de l'autre..et espérons se revoir le plus vite possible! C'est un peu normal de vouloir être avec la personne qu'on aime.. et c'est presque de la torture d'avoir à te contenter de la cam pour le voir..alors que tu l'as déjà vu! Je savais dès le début qu'en allant le voir là-bas, il y avait des chances que je me fasse plus de mal qu'autre chose, mais je me sentais comme si je DEVAIS y aller..que c'était lui le bon. Et aujourdh'ui je n'ai aucun doute que c'est bien lui LE bon. Peut-être que ca parrait fou..naif ou je ne sais quoi d'autres..mais c'est ce que je ressens. Je me considère comme une personne lucide et intelligente..et non je ne suis pas une de celles qui va se marier avec le premier venu qui désire venir au Canada..Mais reste-t-il que les choses sont faites ainsi et que le seul moyen d'être avec lui (sans avoir à attendre 3-4 ans) c'est celui là! Je pensais pouvoir patienter (ah la patience) mais cela devient de plus en plus dur..et jamais je ne douterais de lui, de ses véritables intentions envers moi..(Hey oui! Je crois que c'est possible encore)
Je suis fatiguée d'entendre toujours les mêmes préjugés envers ce genre d'histoire.. comme si l'amour ne pouvait plus exister de nos jours.. je l'accordre, internet n'est peut-être pas le moyen le plus fiable..mais cela reste tout de même qu'un moyen, et ne change en rien les deux personnes qui sont mises en contact! Bref, je commence sérieusement à penser au mariage puisque ce serait la seule façon de vivre notre amour librement..Je ne suis quand même pas riches pour faire des voyages au Maroc à tous les mois! Qu'en pensez-vous? Serait-ce trop précipité encore? Je n'ai que 19 ans..et le mariage est très loin dans mes priotités..mais s'il peut m'aider à être près de celui que j'aime sans avoir à m'abstenir pendant 3-4 ans..c'est peut-être la solution idéale?
Merci de m'aider à y voir plus clair..
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 18h38
Je pense...donc je pense

Par défaut Re : Amour entre québécoise et marocain

Salut stefy,

j'ai pris le temps de lire ton message.

Je suis bien heureux que tu aies pris le temps de découvrir et d'apprécier la culture marocaine, malgré les préjugés

En ce qui concerne ton histoire, j'aimerais que tu gardes à l'esprit que tu n'as vu cet homme en face de toi que durant deux semaines, ce qui est très peu. Un attachement trop important serait dangereux, car il ya plusieurs risques dont tu dois avoir connaissance :
- risque de désinteret de sa part si la distance devient insupportable pour lui
- risque d'abus de confiance, s'il souhaite t'épouser uniquement pour ta nationalité ou ta situation financière
- risque de dépression et de désorientation de ta part, dû également à la frustration qu'engendre la distance et le besoin de le voir

Je connais ce type d'attachement via Internet, tu lis des messages q te touchent autant que si on te les disait en vrai, mais Internet reste Internet, et savoir si quelqu'un fait preuve de sincérité reste quand meme assez difficile de nos jours.

Pour la solution que tu cherches, je te recommande simplement de rester détachée et moins dépendante de ta relation. Tu n'as que 19 ans, tu as encore le temps de faire des études et de devenir autonome, ce qui t'aidera à beaucoup mieux te situer.
Pour le moment, considère cet homme comme ton copain d'une période, car je pense vraiment qu'il est trop tot pour qu'il soit ton fiancé.

Dernière modification par Malayk ; 26/11/2007 à 18h48.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 19h38

Citation:
Envoyé par Malayk Voir le message
Salut stefy,

j'ai pris le temps de lire ton message.

Je suis bien heureux que tu aies pris le temps de découvrir et d'apprécier la culture marocaine, malgré les préjugés

En ce qui concerne ton histoire, j'aimerais que tu gardes à l'esprit que tu n'as vu cet homme en face de toi que durant deux semaines, ce qui est très peu. Un attachement trop important serait dangereux, car il ya plusieurs risques dont tu dois avoir connaissance :
- risque de désinteret de sa part si la distance devient insupportable pour lui
- risque d'abus de confiance, s'il souhaite t'épouser uniquement pour ta nationalité ou ta situation financière
- risque de dépression et de désorientation de ta part, dû également à la frustration qu'engendre la distance et le besoin de le voir

Je connais ce type d'attachement via Internet, tu lis des messages q te touchent autant que si on te les disait en vrai, mais Internet reste Internet, et savoir si quelqu'un fait preuve de sincérité reste quand meme assez difficile de nos jours.

Pour la solution que tu cherches, je te recommande simplement de rester détachée et moins dépendante de ta relation. Tu n'as que 19 ans, tu as encore le temps de faire des études et de devenir autonome, ce qui t'aidera à beaucoup mieux te situer.
Pour le moment, considère cet homme comme ton copain d'une période, car je pense vraiment qu'il est trop tot pour qu'il soit ton fiancé.
Je suis totalement d'accord avec malayk.
C'est encore trop tot pour t'aventurer dans une relation comme celle-ci. J'ai vecu une histoire similaire avec une fille du maroc pendant assez longtemps; on etait sur le point de se marier, et au plus l'echeance approchait, au plus des details faisaient que je me rendait compte que ce n'est pas celle qu'il me fallait...
Et je remercie Dieu de m'avoir guide vers le bon choix, a savoir la rupture. Cela a ete dur pour nous deux, mais je ne le regrette pas. Si on avait vecu ensembles, je suis sur que cela aurait fini par un divorce.
Je ne dis pas qu'il faut que tu en arrives jusque-la, mais patiente un peu, le temps de veritablement le connaitre. Comme dis Malayk, attends d'avoir une situation professionnelle avant d'envisager le mariage avec un marocain...
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 20h00

j'ai mal a la tete

faut faire des paragraphe
Vieux 27/11/2007, 06h59

Haha, désolée Radoudou pour l'absence de paragraphes:P Merci pour les autres d'avoir répondu! Je sais que deux semaines ce n'est pas beaucoup pour prendre une telle décision..Mais je crois que tout ces mois passés devant cet foutu d'écran d'ordinateur..à parler pendant des heures..autant sur la cam qu'au téléphone m'ont bien prouvé la personne qu'il était. C'est bien la méfiance ..surtout en ce qui concerne internet.. mais il me semble qu'à un certain point, il ne faut pas paranoyer! Ces deux semaines que j'ai passées à ces côtés étaient courtes oui, mais m'ont convaincue de l'homme qu'il était! J'avais vraiment l'impression d'avoir passée ces 5-6 mois avec lui et non devant un écran d'ordinateur. Pourquoi ces conversations profondes seraient-elles plus fausses que celles de deux individus l'un en face de l'autre? Dans la vie, on peut se faire trahir en personne aussi ..alors qu'on croit bien connaître la personne qui partage notre vie depuis un certain temps!

De plus, j'ai oublié de préciser que je suis aussi en contact avec un de ses amis d'enfance qui réside au Québec depuis plusieurs années..Nous sommes devenus de très bons amis et je partage la même vison que lui en ce qui à trait au bon coeur de celui que j'aime. Jamais je n'ai ressenti la moindre déficience dans ses paroles, ses gestes et ni dans ceux de sa famille! Alors pour tout ce qui est d'abus de confiance et de papiers.. je suis très certaine que ce n'est pas son intention (il faudrait vraiment qu'il soit plus que bon acteur pour qu'il me trompe à ce point à ce sujet) Nous avons vécu des moments forts ensemble.. Comme deux personnes qui s'aiment dans la ''réalité'' ..pourquoi notre amour doit-il être si méfiant?

Je comprend votre point de vue sur mon âge, ma carrière, la distance entre nous deux, etc. Par contre, je n'ai aucune l'intention de sombrer dans le désespoir et la dépendance. Ma carrière est ma priorité. L'amour est ma seconde...et j'y crois encore fortement.. pourquoi toujours fuir l'engagement en pensant toujours aux conséquences? Je suis peut-être jeune mais je suis prête à m'investir dans une relation qui vaut la peine et je sais que celle-ci en vaut l'effort. Oui c'est vrai ..je pourrais attendre et me détacher de cette relaton peu à peu, j'ai même essayé! Mais cela pas rendue malheureuse..je ne vois pas l'idée de me faire du mal ainsi alors que je sais que c'est lui que j'aime et je sais que je veux finir ma vie avec lui! N'est-il pas encore possible de ressentir l'amour ainsi et vouloir le vivre pleinement?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amour entre femme + agée que son copain nova4 Maroc / Canada 126 18/08/2008 11h38
Mariage entre canadienne et marocain. Pus D'infos sur le point de vue marocain val3rie Maroc / Canada 13 20/03/2008 16h09
immigration du maroc vers le canada syg Maroc / Canada 75 05/07/2007 09h21
Comment définiriez-vous une telle relation? Anjalikkhh Histoires de coeur 97 02/04/2007 20h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33