| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Une question m'intrigue. Comment faire le ramadan dans tous les pays qui connaissent une amplitude jour/nuit de 24 heures ? Ne voit-on pas la les limites des prescriptions religieuses ? |
|
| ||||
| ||||
| on va que t'as jamai voyagé de part le monde!!wa oussi la tsi ha soiffii bi la kwa wona li dounia!!!sa craint |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je n’ai effectivement jamais travaillé ni vécu dans un pays plus près des poles. Ceci étant dit. J’attends une réponse plus pertinente. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai apres tout, comment fait un musulman au groenland quand la nuit ne dure qu'a peine 1 heure en été !!!!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'islam est la religion de la facilite, tout ce qui depasse les limites acceptables par le corps humain passe en priorite avant la prescription religieuse. et a defaut d'avoir la reponse noir sur blanc dans le coran, il y'a la sunna et l'ijtihad des oulemas qui sont des sources complementaires et religieusement reconnues pour apporter une reponse a une question dont les defis concernent les temps modernes.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelle réflexion t'a amené à nous poser une question pareille ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| dans ce cas la tu fé t cinq priere comme tu a l habitude de faire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1- si c'est pour comprendre ... l'effort est louable tant en posant la question qu'en essayant d'y repondre. 2- et si c'est pour critiquer la "logique" de l'islam, la question du ramadan dans les poles ne serait qu'un supose "exemple" pour introduire un tout autre debat. a l'initiateur de ce post donc de preciser clairement ses intentions ![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Oui, j'admets aussi qu'il a le droit de poser ce genre de questions, j'aurais simplement voulu savoir ce qui l'a poussé a nous la poser ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne t'inquiète pas, c'est normal, bienvenu sur Bladi !!!!!!!!!!!!!! ![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseils pour l’après Ramadan : | amnogore | Forum Islam | 1 | 24/09/2008 00h46 |
| Ramadan : la pratique augmente, les pressions aussi | kalaloly | Forum Islam | 13 | 14/09/2007 13h05 |
| Ramadan, un casse-tête lunaire | kalaloly | Forum Islam | 0 | 14/09/2007 01h46 |
| Taha Yassine Ramadan a été exécuté | Bladi | Actualités marocaines | 9 | 21/03/2007 18h30 |
| Attention à l'extremisme sous toutes ses formes | romanophores | Actualités marocaines | 0 | 05/03/2006 18h21 |