| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
"Mais celui qui aime quelqu'un à cause de sa beauté l'aime-t-il? Non car la petite vérole qui tuera la beauté sans tuer la personne fera qu'il ne l'aimera plus. Et si on m'aime pour mon jugement, pour ma mémoire, m'aime-t-on moi? Non car je puis perdre ces qualités, sans me perdre moi même. On n'aime donc jamais personne mais seulement des qualités" c'est mon pote Blaise Pascale qui a dit ça (ma ptite soeur révise son BAC lol)vous en pensez quoi ô vous chers bladinautes qui êtes des pwofechonol de l'amour que dis-je des amoureux de l'amour!merci ![]() ps: à toi qui me lis nan t'inquiète j'ai pas de sushi loviques hamdollah, c'est juste que j'adore la félosofé et l'amour est un sujet phare sur bladi, please don't hit me
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! Dernière modification par nwidiya ; 26/11/2007 à 21h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bah j'en pense que l'amour peut se perdre, se transposer, se transferer. Qu'il est mobile et n'est jamais au même endroit. En somme celui ou celle qui construira sa vie sur l'amour, devra se dire qu'elle n'aimera jamais la meme personne toute sa vie mais des personnes. Et que celui ou celle qui aura d'autres bases que l'amour pourra tjr compter sur d'autres bases consolidés que l'amour quand celui ci aura disparu... J'ai mal a la tete |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Heureusement que je suis tombée sur l'Albatros de Baudelaire à l'oral de Français |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
"some dance to remember, some dance to forget".
__________________ "some dance to remember, some dance to forget". |
|
| ||||
| ||||
|
il y'a des choses qu'on croit aimer en la personne, certainement quelques qualites, mais seules les epreuves de la vie nous font reellement savoir ce qu'on aime vraiment dans cette personne. je peux aimer un physique, une voix, une attitude ou une demarche, mais je crois qu'en aimant reellement on se rend compte que ni le physique, ni la voix ni l'attitude ne sont l'explication de l'amour, car cet amour restera meme sans cette voix, sans ce beau corps, sans sa vitalite et son attitude. ce qu'on aime c'est une personne, et c'est tellement abstrait qu'on se rabat sur les "qualites humaines" pour expliquer pourquoi on aime ou on n'aime pas.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| c juste une question philosophique en fait ; ) la personne est vu comme un ensemble qui se compose ainsi Le Moi +Le Corps+ l'âme (mes souvenirs du bac L MDRRRRRRRRRRR)donc la qestion est de savoir sil'un de ces 3 élèments arrivaient à manquer ou disparaitre, continuerais tu à aimer cette personne? aimes tu la personne ou ces qualités (corps et/ou âme)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Djinns | LaNébuleuse | Forum Islam | 203 | 02/09/2009 18h16 |
| Mauvais oeil | SAMSHA77 | Forum Islam | 100 | 07/10/2007 01h56 |
| Blaise Pascal et ses pensèes | JoliCoeur59 | Forum Culturel | 0 | 13/09/2007 19h30 |
| Pascal Sevran : propos racistes sur les Noirs? | boptitprince | Actualités marocaines | 0 | 09/12/2006 13h30 |
| aimer une personne aigrie | 100papier | Forum bladinettes | 3 | 05/12/2005 19h35 |