Tanger 2012 - On a perdu!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2007, 23h56
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Tanger 2012 - On a perdu!!!

Awww 3ayy9ou, maroc 98 lla, maroc 2006 ella, maroc 2010 wallaow, w daba tanja 2012 walou !!
wa bezzaf haddchi, hadik tanja 2012 darou liha la pub ghir fel maghrib; sur la BBC World, je ne voyais que Yeosu 2012

ps: pour info, il y a un film top sur M6, l'un des premiers d'Edward Norton
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 23h58
Co-Webmaster

Citation:
Envoyé par LeTruc Voir le message
Tu as perdu..Pas moi
Quand on prend des charlatans francais pour faire de lobbying a notre place....quand on met des incompétents partout dans les postes a responsablité..... le résultat ne me surprend pas..........
De toute façon on est jamais content! Quoi que l'on fasse y a des négatifs. J'ai perdu si tu veux, et beaucoup d'autres personnes avec moi.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 00h01
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3

Exposition de quoi ? Sraq zit ?
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 00h01
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Je demande solennellement que tout les post 2012 soit cloturés et archivés et impossible a faire remonter a la surface...

Je suis hyper déçu... J'y croyais tellement que c'etait évident que ca serait Tanger...

Siboublait, fermer tout les post 2012 et qu'on passe a autre chose
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 00h11

c koi les raison ????????
Vieux 27/11/2007, 00h16
Exclu

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
c koi les raison ????????
Je pense que le penchant musulman n'est pas du jour
L'Europe s'est faite avec des trous au milieu... musulman

Dernière modification par louiloui ; 27/11/2007 à 00h21.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 00h21
Exclu

Par défaut Re : Tanger 2012 - On a perdu!

Citation:
Envoyé par kalaloly Voir le message
C'est la corée qui organisera l'expo 2012. Elle a obtenu 77 votes contre 63 pour le Maroc
Il serait intéressant de savoir qui a voté pour qui?

Je crois que le choix de la Corée est surtout politique, qui vient à point pour une pseudo réunification des 2 Corée!!

Le Maroc s'est encore une fois enflammé trop vite, peut-être un peu trop ambitieux au goût de certains de nos excellents amis!
Espérons que cela serve de leçon aux gouvernants pour qu'ils investissent plus dans le confort et le bien-être des marocains qui en ont bien besoin !!! et non pas dans les signes extérieurs de richesse!!!

@+
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 00h29
Co-Webmaster

La ville sud-coréenne de Yeosu a été élue lundi pour organiser l'Exposition internationale de 2012, devançant ses concurrentes marocaine Tanger et polonaise Wroclaw, à l'issue de deux tours d'un scrutin auquel participaient les délégués de 140 Etats, réunis à Paris.

Au premier tour de scrutin, Yeosu a recueilli 68 voix, Tanger 59 et Wroclaw 13, a annoncé le président du Bureau international des expositions (BIE), Wu Jianmin. La majorité des deux tiers étant nécessaire pour être élu, un second tour a été organisé, et Yeosu a obtenu 77 voix contre 63 à Tanger.

Le Premier ministre sud-coréen Han Duck Soo, venu défendre son pays, s'est félicité d'une élection ""transparente"" et a promis que la Corée ""ferait tout pour mériter la confiance du BIE"".

Soulignant l'actualité du thème retenu par Yeosu --la protection des océans et des côtes--, M. Soo a promis que son pays jouerait ""un rôle actif d'intermédiaire"" envers les pays en développement dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le projet Yeosu prévoit la mise en place d'un fonds de 10 millions de dollars pour cet objectif, a-t-il souligné.

Le résultat du vote a été salué par des cris de joie de la délégation sud-coréenne, tandis que certains membres du projet Tanger, donné un temps favori, s'effondraient en larmes.

""Le coeur de beaucoup de délégués battait pour le Maroc, car cela aurait été la première fois qu'une expo aurait été organisée en Afrique, mais le réalisme l'a emporté"", a confié un délégué africain, soulignant le lobbying de la Corée du Sud ces derniers mois.

Les délégués du BIE ont assisté tout l'après-midi à l'ultime présentation des trois projets. La Pologne a contesté l'organisation du vote, en soulignant l'afflux d'adhésions de dernière minute au BIE.

Le BIE, fondé en 1928, compte 140 adhérents. Mais une quarantaine se sont tout récemment inscrits, notamment des Etats de la région du Pacifique, comme Kiribati, Tonga, Tuvalu... ainsi que des pays africains comme l'Egypte, le Congo, la Gambie ou le Liberia.

""Les règles du fair play n'ont pas été respectées"", a déploré le maire de Wroclaw, Rafal Dutkiewicz. ""Si le gentlemen's agreement avait été suivi, nous aurions préservé nos chances"", a indiqué à l'AFP le vice-ministre polonais de la Culture Krzysztof Olendzki, à l'issue du vote. ""La pression de ces nouveaux venus était telle que plusieurs pays ont fini par renoncer à voter pour Wroclaw et ont transféré leur voix sur l'une des deux autres villes"", a regretté M.
Olendzki.

Un peu moins prestigieuses que les Expositions Universelles --dont s'occupe également le BIE-- les Expositions internationales n'en représentent pas moins un enjeu économique important pour le pays hôte, en termes de contrats, d'échanges, de créations d'emplois, qui se chiffre en dizaines de millions de dollars.

Signe de l'enjeu, les trois candidats avaient envoyé de fortes délégations d'une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles de hautes personnalités, après plusieurs mois de campagne diplomatique pour s'assurer les soutiens d'une majorité de pays.

Les Expositions internationales sont organisées entre les universelles (qui ont lieu tous les cinq ans), elles ont un thème précis et durent trois mois, contre six mois pour les universelles.

La candidature de Yeosu a pour thème ""les côtes et les océans vivants"", celle de Tanger était intitulée: ""routes du monde, rencontre des cultures, pour un monde plus uni"", et celle de Wroclaw se penchait sur ""la culture des loisirs dans les économies du monde"".

Lors de l'assemblée générale du BIE lundi, les villes d'Izmir (Turquie) et de Milan (Italie), candidates à l'organisation de l'Expo Universelle de 2015, ont également présenté leurs projets.

AFP
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 00h38

je suis decuuuuuuuuuuuuuuu
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 00h44

Citation:
Envoyé par louiloui Voir le message
Je pense que le penchant musulman n'est pas du jour
L'Europe s'est faite avec des trous au milieu... musulman :oD
Tu as tout faux!!!

Si tu avais vu Tanger cet été, et toute la promotion qu'il y avait autour de l'expo 2012... C'était tout sauf musulman.... Et puis un tel argument est tellement... Comment dire ... ridicule... Faut arrêter...

Et il y a eu de toute évidence trop de bruit autour de cette organisation... Le Maroc s'est vite emballé (comme à chaque fois...), fait des pieds et des mains, use et abuse de cet accueil et de cette hospitalité à la marocaine (za3ma)pour obtenir la minable place de second...

Tanger brille, elle est belle magnifiquement bien située, accueillante, entraînante... Mais n'a pas fait le poids face la Corée (d'après les votes bien sur, et les personnes qui votent)... La Corée a déjà prouvé qu'on pouvait lui faire confiance (Jo de Séoul, coupe du Monde).... Le Maroc n'a pas eu cette chance, et de toute évidence, on ne veut pas la lui donner...

Et puis ce n'est pas plus mal... Mis à part l'enjeu économique, cette expo n'aurait fait que du mal à notre pays (qui ne va déjà pas très bien)... Le Maroc, toute sa population s'investit énormément lorsqu'il concoure pour l'organisation de grands évènements... Il y met beaucoup de temps, d’énergie, d’argent… qu’il pourrait consacrer à tellement d’autres choses, bien plus importantes pour lui, pour les Marocains…

Enfin, cet avis n'engage que moi...

Euhhh comme je suis marocaine quand même.... Si je ne le dis pas, je vais mal dormir cette nuit... Il faut que ça sorte!!! Je suis sûre que les Coréens ont acheté le BIE
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tanger prend sa revanche PsychoLution Actualités marocaines 0 02/08/2007 09h25
Tanger prend sa revanche bedji Actualités marocaines 0 01/08/2007 00h56
Canada : La diaspora marocaine se mobilise pour Tanger 2012 Bladi Robot Forum Général 1 09/05/2007 18h46
Madrid rénove le théâtre Cervantès de Tanger Bladi Robot Forum Culturel 1 07/05/2007 14h09
Tanger : dépôt de la candidature pour l'exposition internationale 2012 Bladi Robot Forum Culturel 1 07/07/2006 19h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h38.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33