Tanger 2012 - On a perdu!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2007, 00h48
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Tanger 2012 - On a perdu!!!

Citation:
Envoyé par Bent_blady Voir le message
cette expo n'aurait fait que du mal à notre pays (qui ne va déjà pas très bien)
Excue moi de te contredire mais le Maroc n'a jamais été aussi bien depuis tjr meme...

J'aimerais bien que tu étaies ton argumentation tiens s'il te plait
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 00h51
Exclu

Citation:
Tu as tout faux!!!

Si tu avais vu Tanger cet été, et toute la promotion qu'il y avait autour de l'expo 2012... C'était tout sauf musulman.... Et puis un tel argument est tellement... Comment dire ... ridicule... Faut arrêter...

Et il y a eu de toute évidence trop de bruit autour de cette organisation... Le Maroc s'est vite emballé (comme à chaque fois...), fait des pieds et des mains, use et abuse de cet accueil et de cette hospitalité à la marocaine (za3ma)pour obtenir la minable place de second...

Tanger brille, elle est belle magnifiquement bien située, accueillante, entraînante... Mais n'a pas fait le poids face la Corée (d'après les votes bien sur, et les personnes qui votent)... La Corée a déjà prouvé qu'on pouvait lui faire confiance (Jo de Séoul, coupe du Monde).... Le Maroc n'a pas eu cette chance, et de toute évidence, on ne veut pas la lui donner...

Et puis ce n'est pas plus mal... Mis à part l'enjeu économique, cette expo n'aurait fait que du mal à notre pays (qui ne va déjà pas très bien)... Le Maroc, toute sa population s'investit énormément lorsqu'il concoure pour l'organisation de grands évènements... Il y met beaucoup de temps, d’énergie, d’argent… qu’il pourrait consacrer à tellement d’autres choses, bien plus importantes pour lui, pour les Marocains…

Enfin, cet avis n'engage que moi...

Euhhh comme je suis marocaine quand même.... Si je ne le dis pas, je vais mal dormir cette nuit... Il faut que ça sorte!!! Je suis sûre que les Coréens ont acheté le BIE
Rien a ajoute je pense la même chose, c'est pour ça que j espérer une défaite de Tanger 2012.
Alors que j'avais beaucoup soutenu et rêve du Mondial 2010 au Maroc (fan de foot oblige )
Et puis les pleures des bourgeois, des fils et filles à papa à l'annonce du résultat me laisse de marbre.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 01h00

Citation:
Tu as tout faux!!!

Si tu avais vu Tanger cet été, et toute la promotion qu'il y avait autour de l'expo 2012... C'était tout sauf musulman.... Et puis un tel argument est tellement... Comment dire ... ridicule... Faut arrêter...

Et il y a eu de toute évidence trop de bruit autour de cette organisation... Le Maroc s'est vite emballé (comme à chaque fois...), fait des pieds et des mains, use et abuse de cet accueil et de cette hospitalité à la marocaine (za3ma)pour obtenir la minable place de second...

Tanger brille, elle est belle magnifiquement bien située, accueillante, entraînante... Mais n'a pas fait le poids face la Corée (d'après les votes bien sur, et les personnes qui votent)... La Corée a déjà prouvé qu'on pouvait lui faire confiance (Jo de Séoul, coupe du Monde).... Le Maroc n'a pas eu cette chance, et de toute évidence, on ne veut pas la lui donner...

Et puis ce n'est pas plus mal... Mis à part l'enjeu économique, cette expo n'aurait fait que du mal à notre pays (qui ne va déjà pas très bien)... Le Maroc, toute sa population s'investit énormément lorsqu'il concoure pour l'organisation de grands évènements... Il y met beaucoup de temps, d’énergie, d’argent… qu’il pourrait consacrer à tellement d’autres choses, bien plus importantes pour lui, pour les Marocains…

Euhhh comme je suis marocaine quand même.... Si je ne le dis pas, je vais mal dormir cette nuit... Il faut que ça sorte!!! Je suis sûre que les Coréens ont acheté le BIE
C'est presque ridicule ce que tu viens d'avancer avec tout le respect que j'ai pour toi!!
C'est pas parce qu'on a perdu que c'est la fin du monde. Ce genre d'évènement est un projet fédérateur et un accélérateur pour le développement de tout le nord comme le projet de Tanger Med.
Vieux 27/11/2007, 01h07

oops désolé je supprime le double
Vieux 27/11/2007, 01h19

Par défaut Re : Tanger 2012 - On a perdu!

Le maroc est un pays pauvre très pauvre même
Et dans ce genre de compétition les lobby et donc l argent sont très important
Le maroc ne fait pas le poids face a des puissance comme la coree du sud qui sont capable d acheter ls voix des petits pays
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 01h21

En effet, je suis déçue, com la majorité des marocains et des tangérois. J'espère q tt les chantiers commencés ne s'arrêtent pas à cause de cette perte
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 01h25

Citation:
Tu as tout faux!!!

mis à part l'enjeu économique !!!!!!!!!!!! tu crois que les autres villes ont concouru pour le plaisir ? ce genre de manifs a comme principal objectif : des retombées économiques ! le reste c'est accessoire !
Vieux 27/11/2007, 01h55

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par assilah Voir le message
En effet, je suis déçue, com la majorité des marocains et des tangérois. J'espère q tt les chantiers commencés ne s'arrêtent pas à cause de cette perte
C'est ce qu'il faut souhaiter... car il y en avait tellement en cours... !

Heureusement le Tanger Med et les zones franches qui sont créées autour seront tout de même un moteur... et la construction ne va pas s'arrêter pour cela.

La barre des infrastructures était sans doute un peu trop haute !

Si cela avait été une autre ville... du Maroc, plus favorisée depuis des années... peut être que le résultat aurait été positif.

N'oublions pas que Tanger sort d'une longue léthargie
...... et que ce que Agadir et Marrakech ont pris comme avance... lui coûte sans doute de n'avoir pas été choisie.

(j'ai rien du tout contre ces deux villes.. mais c'est la pure réalité ! Qui a jamais vu une semaine offerte sur un site de voyages a un prix attractif sur Tanger ? )
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 12h08

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
depuis 1844 que cette exposition est organisee, AUCUNE ville africaine n'a jamais ete retenue....et ca continue. faut-il encore que ce soit impose le principe des continents comme au foot?
faut dire aussi que la Coree le merite. tanger s' est tres bien batut et je la felicite. Les tangeroix n' ont aucune raison d' etre triste vu que grace a cete compagne elle est devenu connue partout dans le monde.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 12h13
Exclu

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
C'est ce qu'il faut souhaiter... car il y en avait tellement en cours... !

Heureusement le Tanger Med et les zones franches qui sont créées autour seront tout de même un moteur... et la construction ne va pas s'arrêter pour cela.

La barre des infrastructures était sans doute un peu trop haute !

Si cela avait été une autre ville... du Maroc, plus favorisée depuis des années... peut être que le résultat aurait été positif.

N'oublions pas que Tanger sort d'une longue léthargie
...... et que ce que Agadir et Marrakech ont pris comme avance... lui coûte sans doute de n'avoir pas été choisie.

(j'ai rien du tout contre ces deux villes.. mais c'est la pure réalité ! Qui a jamais vu une semaine offerte sur un site de voyages a un prix attractif sur Tanger ? )

Maintenant tu peux enlever ton avatar, la fête est fini.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tanger prend sa revanche PsychoLution Actualités marocaines 0 02/08/2007 09h25
Tanger prend sa revanche bedji Actualités marocaines 0 01/08/2007 00h56
Canada : La diaspora marocaine se mobilise pour Tanger 2012 Bladi Robot Forum Général 1 09/05/2007 18h46
Madrid rénove le théâtre Cervantès de Tanger Bladi Robot Forum Culturel 1 07/05/2007 14h09
Tanger : dépôt de la candidature pour l'exposition internationale 2012 Bladi Robot Forum Culturel 1 07/07/2006 19h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33