|
| ||||
| ||||
| Ha rani ga3da ![]() Lah y jib lik bent hlal hsen menni yallah ![]() Ewa gol amin ![]() |
|
| |||
| |||
| amiiine ya reb l3alamin ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
le CCM ou "certificat de capacité de mariage" s'obtient avant le mariage suite à une procédure lancé par la ou le futur époux français dans le consulat où réside la ou le futur époux de nationalité marocaine. |
|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes et à tous, Nous avons donc passé notre entretiens le 22 Janvier dernier. Tout c'est trés bien passé. On était un peu stressé au début comme si on allait passé un examen mais au final, la personne qui nous a reçu était charmante et trés amical. L'entretien ce déroule en 3 étapes: 1) Vérification des dossiers afin de vérifier qu'aucun document n'est manquant. Attention: - Ne pas confondre l'extrait d'acte de naissance et la copie de l'acte intégrale de naissance. En effet, ma fiancé n'avait qu'un extrait de l'acte du coup nous avons donné l'acte intégrale le lendemain. - D'aprés la personne avec qui nous avons fais l'entretien, il n'est plus nécessaire de donné le certificat prénuptial. Les lois auraient changé mais le site du consulat n'est pas à jour. Par précaution, mieux vaut le faire quand même. 2) Le conjoint résident en france commence pour les entretien en tête à tête. Elle m'a posé une bonne dizaine de question sur moi et sur elle du genre: "Combien de frêres et soeurs avez-vous? Comment s'appellent-ils? Combien votre conjoint en a? Comment ils s'appellent? Leurs âges? Le numéro de téléphone du conjoint? Comment vous vous êtes rencontré? ETC... Ce sont des questions plutot simple qui vont servir pour la 3eme étape de l'entretiens. Si vous ne savez pas quelque chose que vous n'êtes pas sencé savoir, ne vous inquiété pas. Elle m'avait posé la question suivante: Votre conjointe a-t-elle de la famille en Europe? J'ai répondu ce que je savais mais je sais pas tout non plus... 3) Au tour de votre conjoint de passer l'entretiens seul à seul. En fait, elle repose exactement le même question que dans l'étape 2 et regarde si les réponses correspondes bien. Ma fiancé ne sachant pas trés bien parlé le français (elle le comprend), elle a quand même réussit à répondre. Chaque entretiens dure 15-20 minutes. N'hésité pas à ramener des preuve de votre relation (photo des fiançailles, facture de téléphone détaillé en surlignant le numéro de votre conjoint...) Maintenant, il ne me reste plus qu' à attendre environ 8 semaines pour allé récupérer le CCM. C'est le conjoint français qui doit le récupérer. Pour cela, il faut préléalablement appelé le consulat (une fois les 8 semaines écoulées) et demander si le certificat est prêt. Voilà, bonne chance à vous. Dernière modification par Karim94140 ; 11/02/2008 à 10h47. |
|
| |||
| |||
| salut moi j'ai rendez le 28 avril,j'avais un peu peur mais apres avoir lu ton témoignage je me sents beaucoup mieux.merci ![]() |
![]() |
| Tags |
| capacité de mariage, ccm, hebergement |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conditions très difficiles pour les demandeurs d'asile africains en Israël | imik imik | Actualités marocaines | 2 | 04/01/2008 18h06 |
| Pas d'assouplissements aux conditions de liberté de Charkaoui | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 11/10/2007 00h10 |
| Israël et la Syrie : Ehud Olmert rejette les conditions de la Syrie à des pourparlers | Benmouss | Actualités marocaines | 39 | 25/07/2007 16h56 |
| Les conditions pour être accordé à Al Firdaous. | AyoubDu92 | Forum Islam | 14 | 17/03/2007 03h26 |
| Les 7 conditions de la chahada | WRC01 | Forum Islam | 4 | 23/11/2006 21h12 |