| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| on va encore minsulter ms !! je suis du cotes de zoom qd il cite le coran! c la veritee la fille ne doit pas se marier avec un non-muslim! apres si le mec embrasse lislam par interet ben ca sera a lui de voir avec le Createur! o fait jai du mal a aimaginer ke ce soit vrai! c bizare qd meme! 2 SOEURs et en plus elle vivent chez les parents?????? c koi ce truc !! hchem qd meme! jimagine mal des immigres accpeter leur filles ramener un type non muslim et vivre avec a la maison! c pas un peu trop gros com histoire?????? c du mitonaje nan? siiiiiiiiiiii c du mito de chez mito Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salam Alaikoum, Il ya une difference entre reveler la verité et utiliser des mots comme hchouma, c grave. Si la premiere demarche et louable la seconde condamne et condamnable. C'est vrai que dans l'islam il ne faut se marier avec des nons musulmans. sauf si ceux ci veullent epouser la religion de notre messager Salla allaho alihi wa salam. c tout. je suis d'accord avec l'inconnu qd il dit qu'elles ne sont peut être pas musulmanes toute marocaines qu'elles sont. et là nous n'avons que le droit de la boucler et surtout ne pas emmettre ne serait ce qu'un avis. Salamo allahi alikoum. |
|
| |||
| |||
| Salam zoom, je voulais simplement dire que je suis partiellement d'accord avec ce que tu dit. D'après l'islam les musulmans n'ont pas le droit d'épouser un nom musulman. Ca c'est un fait. Alors dis moi pourquoi les hommes musulmans, eux, ont le droit d'épouser une non musulmane (bien entendu à condition qu'elle se reconvertisse) et que la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman. Je voudrais bien comprendre. Peut être qu'il y a qqchose qui m'échappe. Bslamah ! |
|
| |||
| |||
| deux soeurs mariées à deux etrangés (black, si j'ai compris les filles sont blanches) qui habitent chez les parents c'est du jamais! c'est du chlata. je me demande si chacune connait son mari ou.......... c'est l'histoire d'un film je suppose. |
|
| |||
| |||
| salam alikoum -oui cé bien ca la musulmane n'a pas le droit de marier avec 1non muslum. -1musulman lui à le droit de se marier avec une non musulmane(gens du livre) -maintenant que des chose t'echappe je ne peut rien pour toi moi je ne peut pas te dire pourkoi l'homme a le droit mé pas la femme .allah oahlam. Mais je peut te conseil de lire les conditions de :la ilah ilalah. sache aussi une chose, ce que moi ou toi pense quand il y a un texte clair (hadith.coran)notre pense est limite par rapport à ce allah sait. islam=soumission il ne faut pas se poser trop de question dans l'islam bien sure quand il y a des textes car la personne peut sortit de l'islam sans se rendre conte. akhi salam alikoum et à la prochaine incha alh |
|
| |||
| |||
| la seule chose que je dirais c'est qu'on ne se poserais même pas la question si c'avait été deux hommes et ce ne serais même pa haram pour eux. seules les hommes dans la société marocaine on droit de gouter au bonheur une marocaine qui en a marre |
|
| |||
| |||
| salam alikoum Ce n' est ni toi ni moi... qui decident quand c'est haram ou hallal ( wach féhmtini). Et tu dis que seul les hommes ds la societe marocaine on droit de gouter au bonheur.ok Moi je suis en france et je peut te dire qu'il y a aucun respect pour la femme et je suis sincere avec toi.je le remarque ds mon travail. dehors...... donc ne crois pas que l'islam sous éstime la femme bien en contraire . |
|
| ||||
| ||||
| mon frere zoom, c'est pas l'islam qui sous-estime la femme mais l'usage dont en font les hommes en général qu'ils soient marocains, algériens , tunisiens, etc. N'as tu pas entendu parler de cette femme violée au soudan qui a du être lapidée à mort parce que supposément on l'avait puni selon la "chariaa" ??? L'islam comme Dieu (soubhanahou wa taala) nous l'a envoyé avec son messager Mohammad (alayhi salat wassalam) n'existe presque plus! et ca, c'est une des "alamate assaa" (les marques de la derniere heure) :roll: |
|
| |||
| |||
| salam alikoum alamate asssa A. Les Signes Mineurs La prophétie de Muhammad (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) La mort du prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) La conquête de Beit-ul-Maqdis La peste d'Amwas (en Palestine) L'augmentation de la richesse si bien que l’aumône ne sera plus nécessaire Epreuves et lutte civile : (a) L'apparition de troubles en Orient (b) Le meurtre de ‘Uthman (qu’Allah l’agrée) (c) La bataille d'Al-Jamal (d) La bataille de Siffin (e) L'apparition des Khawarij (f) L'événement d'Al-Harah (g) L'apparition de la parole que le Qur’an est créé (h) Le suivi des voies des nations précédentes L'apparition de prétendants à la prophétie La sécurité répandue L'apparition d’un feu dans le Hijaz Combat avec les Turcs Combat avec les non-Arabes Disparition de la fiabilité Disparition de la science et apparition de l'ignorance Augmentation du nombre de ceux qui maintiennent l’ordre et soutiennent des oppresseurs Propagation de la fornication Propagation de l'usure Propagation des instruments de musique et de la pensée qu’ils sont permis Consommation d’alcool et sa permission Ornement des mosquées et en concurrence en cela Construction de grands bâtiments Les filles d'esclave donnent naissance à leur maîtresse Augmentation des meurtres Le temps passe rapidement Arrivée ensemble des marchés Apparition du shirk dans cette Umma Apparition de la méchanceté, rupture des relations et mauvais traitement des voisins Teindre les cheveux gris avec de la teinture noire Augmentation de l'avarice extrême Augmentation du commerce Beaucoup de tremblements de terre Apparition de naufrage sur terre, transformation en animaux et fausses-accusations Mort des pieux Elévation des gens méprisables aux positions d'importance Ne passer le salut qu’à la personne qu’on connaît La science est cherchée chez d’autres que les savants véridiques Apparition de femmes dans des vêtements qui ne les couvrent pas La véracité des rêves des croyants Diffusion et augmentation des écrits Relâchement en ce qui concerne la Sunna Augmentation de la taille des nouvelles lunes Augmentation du mensonge et ne pas se soucier de vérifier ce qui est dit Augmentation du faux témoignage et rejet des vrais témoins Grand nombre de femmes et petit nombre d'hommes La mort soudaine devient commune Haine parmi les cœurs des gens Retour sur la terre des Arabes des pâturages et rivières Augmentation de la pluie mais diminution des productions Découverte d'une montagne d'or dans la rivière de l'Euphrate Les animaux sauvages et les objets inanimés parlent aux gens Souhaiter la mort à cause de la sévérité des épreuves Augmentation du nombre de 'Romains' et leur combat contre les musulmans Prise de Constantinople L'apparition d'Al-Qahtani Combat contre les Juifs L'expulsion de Médine de ses gens mauvais, et sa désolation à la fin des temps L'envoi d'un vent plaisant pour emporter les âmes des croyants L'attaque de la Maison Sacrée et démantèlement de la Ka'ba B. Les Signes Principaux Le Mahdi Le Faux-Messie [Masih ud-Dajal] La descente de I’ssa (sur lui la paix) Yajuj et Majuj Les trois grands naufrages de la terre L'apparition d’une fumée dans le ciel Lever du soleil à l'ouest La bête de la terre [Dabat ul-Ard] Le feu qui rassemble les gens |
|
| |||
| |||
| chere zoom je suis aussi en france, je pense que la femme est plus respectée, (je pense être respecté dans mon travail ),en france qu'au maroc (y a pas photo); En effet ce n'est pas moi qui décide de ce qui est haram ou hallal mais si on fait la liste des harams la balance est plutot du côté de la femme. une marocaine qui en a marre |