|
| ||||
| ||||
| Salut le chorégraphe maurice béjart etait un musulman chers fréres et soeur en Dieu. cet homme qui pratiquer l'islam et décédé il y a peut! souhaitont lui une entrée au paradie! et que Dieu le bénisse! Amen frére kamal. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne retiendrais personellement ke le fait kil etait un bon danseur paix a lui, et a tous ceux ki meurent conscient ![]() |
|
| |||
| |||
| De Béjart: "J'ai toujours pensé que la danse était liée à la divinité, que le sacré se mêlait au mouvement de la danse, insistait ce mystique dans son livre d'entretiens. (La danse) est un univers transcendant qui fait appel au subconscient, je dirais même aux forces occultes". Le chorégraphe, qui fustigeait les pensées "sectaires", condamnait l'intégrisme musulman et ses "dérives", qu'il renvoyait dos-à-dos avec ceux d'autres religions: "Inquisition espagnole hier, intégrisme musulman aujourd'hui, l'Histoire nous repasse souvent les mêmes plats". Ironie du sort, un de ses ballets, dédié à la chanteuse arabe Oum Kalsoum, avait été censuré au Liban en novembre 1999 pour "atteinte à l'islam". Dans le passage incriminé, des hommes priaient alors que des femmes dansaient autour d'eux en tenue de vestales. (tiré d'un article de La Libre Belgique du 22 novembre 2007. ) |
|
| |||
| |||
| arretez de dire n'importe quoi il a juste reconnu que l'islam etait la religion la plus tolerante la preuve avant de mourir il arefuser de se faire enterer comme les musulmans selon l'islam il s'est fait insinerer quel malheur |
|
| |||
| |||
| [quote=kamal19;3478559]Salut le chorégraphe maurice béjart etait un musulman chers fréres et soeur en Dieu. cet homme qui pratiquer l'islam et décédé il y a peut! souhaitont lui une entrée au paradie! et que Dieu le bénisse! Amen frére kamal.[/QUO il achoisi sa facon de disparaitre par l'insineration comment veut tu que dieu le benisse cet homme a ete toujours porte sur l'indouisme sa mort resume bien en croit il croyait |
|
| ||||
| ||||
| "Le corps du chorégraphe Maurice Béjart a été incinéré mardi matin à Lausanne et ses cendres seront dispersées "au large d'Ostende"" ?????? eloued. |
|
| |||
| |||
| c vrai? la source? je savais kil aimait un peu toutes les cultures(ion le voit dans ses choregraphie) mais sil sest bien fait incinéré alors il nest pas "musulman" a prpoprement parler... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maurice Béjart est mort | peace2006 | Actualités marocaines | 35 | 23/11/2007 05h35 |
| ile maurice | latipha | Voyages - Bons plans | 25 | 24/09/2007 10h10 |
| Tourisme Spécial Musulmans En Ile Maurice | muslim001 | Voyages - Bons plans | 1 | 31/07/2007 23h59 |
| Ile Maurice: Le visa pour l'Europe ne sera bientôt plus obligatoire | lemarocain12 | Forum Général | 0 | 10/05/2007 04h16 |
| Visiter l'île Maurice | kamomille | Aide & Formalités administratives | 28 | 14/06/2006 19h14 |