envie d'ailleur...est-ce facile de quitter la France ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2007, 08h49
juste une étincelle...

Entrées dans le blog: 3
Par défaut envie d'ailleur...est-ce facile de quitter la France ?

salem alaykum wa rahmatullah
Lorsqu'on a envie d'ailleur , est-il facile de quitter le pays où on a toujours grandi ? et avec des enfants en bas âges ?
connaissez-vous les formalités à faire ? vers qui s'adresser pour avoir le plus d'informations à ce propos ? ( j'habite en France et on aimerait bien partir au sud de la thaïlande incha Allah ...)
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 11h29
juste une étincelle...

Par défaut Re : envie d'ailleur...est-ce facile de quitter la France ?

quoi?... heu non rien...c'était juste pour remonter le sujet à la surface...j'aimerai quelques réponses ...sos...please !
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 13h26

Quelque soit l endroit je pense qu il faut au minimum faire un voyage d exploration pour tâter le terrain avant d y aller avec enfants et bagages
Tu es sans doute au courant de la quasi guerre civile dans le sud de la thailand ?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 13h35
๑۞ Wawa AAAAAAAA777 ๑۞

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
salem alaykum wa rahmatullah
Lorsqu'on a envie d'ailleur , est-il facile de quitter le pays où on a toujours grandi ? et avec des enfants en bas âges ?
connaissez-vous les formalités à faire ? vers qui s'adresser pour avoir le plus d'informations à ce propos ? ( j'habite en France et on aimerait bien partir au sud de la thaïlande incha Allah ...)
j'aimerais tellement repartir au bled !! mais je sais qu'avec mes enfants ça sera dure !! et que je ne pourrais leur acheter tout ce qu'ils veulent comme je le fait içi !!
Vieux 28/11/2007, 14h07
juste une étincelle...

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Quelque soit l endroit je pense qu il faut au minimum faire un voyage d exploration pour tâter le terrain avant d y aller avec enfants et bagages
Tu es sans doute au courant de la quasi guerre civile dans le sud de la thailand ?
salem alaykum
ça fait trop plaisir de te croiser toi
sinon oui je suis au courant ...peut-être que j'aurai dû plutôt préciser , vers le nord de la malaisie ?...lol...quoiqu'il en soit il y a un bien un hadith qui dit de ne pas aller dans un endroit où il y a la peste
tu es dans quel pays toi sans indiscrétion ?
mais tu as raison un voyage d'exploration est envisagé incha Allah , d'autant que notre ainée de 9 ans , ça ne l'enchante pas , mais alors pas du tout de quitter la France , même provisoirement...
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 14h09
juste une étincelle...

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
j'aimerais tellement repartir au bled !! mais je sais qu'avec mes enfants ça sera dure !! et que je ne pourrais leur acheter tout ce qu'ils veulent comme je le fait içi !!
c'est vrai , ça ne sera surement pas le même mode de vie qu'ici...en plus il faut prendre en compte les désires des enfants ...on n'est pas sorti de l'auberge comme disent les françois...
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 14h15

Tu le regretteras AminaR..... il n'y a nulle part ailleurs où tu trouveras des yaourts périmé au marché....
je t'aurais prévenu....
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 14h21

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
salem alaykum
ça fait trop plaisir de te croiser toi
sinon oui je suis au courant ...peut-être que j'aurai dû plutôt préciser , vers le nord de la malaisie ?...lol...quoiqu'il en soit il y a un bien un hadith qui dit de ne pas aller dans un endroit où il y a la peste
tu es dans quel pays toi sans indiscrétion ?
mais tu as raison un voyage d'exploration est envisagé incha Allah , d'autant que notre ainée de 9 ans , ça ne l'enchante pas , mais alors pas du tout de quitter la France , même provisoirement...
moi je suis en france
le nord de la malaisie c est un peu plus calme ( enfin je crois )
le mieux c est que le père aille la bas pour se rendre compte des possibilités et des obstacles
Par exemple je sais que dans beaucoup de pays asiatiques un étranger ne peut devenir propriétaire , ce qui pose des problèmes si tu veux ouvrir un commerce
Bref le nid doit être près avant d y emmener les poussins
Par contre 9 ans pour ton garçon c est encore le moment de partir
Après quand il sera ado ça sera beaucoup plus dur pour lui voir impossible
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 14h22
juste une étincelle...

Citation:
Envoyé par Celia Voir le message
Tu le regretteras AminaR..... il n'y a nulle part ailleurs où tu trouveras des yaourts périmé au marché....
je t'aurais prévenu....
salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
je ne pouvais vraiment pas m'empêcher de rire...sacré toi va !...tu ne veux vraiment pas qu'on se rencontre un jour incha Allah alors ??????????
en fait on se disait avec mon mari que les voyages formeraient mieux spirituellement les enfants , Allahou halem , que ça les rendraient peut-être moins matérialistes...comme nous n'économisons pas pour une maison , on aimerait investir dans des voyages voilà...qu'en penses-tu ?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 14h29
juste une étincelle...

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
moi je suis en france
le nord de la malaisie c est un peu plus calme ( enfin je crois )
le mieux c est que le père aille la bas pour se rendre compte des possibilités et des obstacles
Par exemple je sais que dans beaucoup de pays asiatiques un étranger ne peut devenir propriétaire , ce qui pose des problèmes si tu veux ouvrir un commerce
Bref le nid doit être près avant d y emmener les poussins
Par contre 9 ans pour ton garçon c est encore le moment de partir
Après quand il sera ado ça sera beaucoup plus dur pour lui voir impossible
oui , c'est exactement ce qu'on se disait , ça semble plus facile de quitter un pays quand on est petit, car on a , à cet âge , une capacité de s'adapter plus facilement au pays " d'accueil "...et voilà , un autre problème que tu soulèves , en effet , pour s'installer dans un autre pays , il faut aussi envisager un travail adéquat...chose pas facil en effet comme tu dis si bien , on n'y devient pas propriétaire n'importe comment...Mon mari est déjà parti deux fois en asie en éclairage ( sans moi ! lol) et il étudie milles idées pour cette question ....pour l'instant on n'a pas encore de solution en vue...tu as l'air de bien connaître l'asie , on dirait, ou peut-être as-tu toi-même des amis qui sont partis ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Communiqué affligeant de France 3 contre Sarko Soumiyaaa Forum Général 6 29/03/2007 18h26
double jeu de la France Sanzo Actualités marocaines 13 20/03/2007 19h15
Etes-vous intégré en France? leyla_ Forum Général 277 08/11/2006 22h22
Match amical Mali/Tunisie en France RastaBig Forum Sport 5 16/08/2006 00h36
Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France mlMs Forum Général 44 25/04/2006 00h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33