Prière de consultation?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2007, 13h36

Puce Prière de consultation?

Salam,

Peut-on faire la prière de consultation alors qu'on fait pas la prière normal?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 13h50
Par défaut Re : Prière de consultation?

salam,

la prière de consultation peut se faire à nimporte kel moment mé il est préférable de la faire après la prière du soir c.a.d el'icha donc logikemen vaut mieux ke tu fasse la prière normal après tu peux toujours essayé je ne sais pas kel son tes raisons de ne pas faire la prière et je ne te juge pas mais la prière est obligatoire et fait parti des piliers de l'islam donc avant de penser à la prière de consultation ki elle é surérogatoire pense à celles ke tu doit.

salam
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 15h01
Je pense...donc je pense

Salut,

tu peux faire la prière de consultation mais il est quand même préférable que tu fasses la prière "normale", comme tu dis, après pourquoi pas, un repentir...

Je suis d'accord avec misskhadij...
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 16h52
Everyday i'm muslim

Citation:
Envoyé par misspaname Voir le message
Salam,

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 16h54
hynata
Non membre

punaise ............... de pire en pire !

honnêtement pourquoi prier la consultation et pas le reste ! on ne pense à Dieu que lorsqu'on est dans la merde !

Allah ihdina !
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 16h59

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Salam,

Pourquoi tu veux faire la prière de consultage ?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 17h10

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
punaise ............... de pire en pire !

honnêtement pourquoi prier la consultation et pas le reste ! on ne pense à Dieu que lorsqu'on est dans la merde !

Allah ihdina !
J'ai pas demander de juger j'ai demandé de repondre à ma question.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 17h29
حب الوطن..عبــادة

Par défaut Re: Prière de consultation?

La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — pratiquait régulièrement. C’est une prière composées de deux rak3ah, suivie d’une invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.

La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet.

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

http://apu.mabul.org/apu-6-nv5hicajz6zjsepxg1rfx3xn.jpg

Dernière modification par WinterKiss ; 28/11/2007 à 17h31.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 21h21
hynata
Non membre

Citation:
J'ai pas demander de juger j'ai demandé de repondre à ma question.
1) je ne t'ai pas jugée ! vu que je dis Allah ihdina et pas Allah yihdik ! donc je m'inclus avec toi et les autres ! parce que l'Homme est ingrat !

2) je ne répondrais pas parce que je n'ai pas de réponse à ta question, je ne suis pas imam, sheikh, ou moufti ....

3) cette question réponds-y selon ta conscience, j'imagine que tu en as une ! et si tu poses la question c'est que tu sais que quelque chose cloche ! Et je confirme, quelque chose cloche : ce que j'ai dis plus haut !

4) quand on s'en remet aux autres il faut s'attendre à essuyer des réponses qui ne nous plaisent pas ! La mienne ne te plait pas, tu n'y a même pas réfléchit vu ce que tu m'as répondu : utilises ton cerveau avant de répondre sur le coup de la colère !

Allah i3awnek ! et bonne continuation !
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 22h56

il serait préférable de faire la prière normale...
Et ne l'oublions pas Allah est Bon et Misécordieux, alors pourquoi ne pas commencer à prier en même temps?
Que Dieu nous guide dans le droit chemin
Allah hi hdina
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
60 Interrogations Sur Les Menstrues querty Forum Islam 14 25/01/2008 17h19
L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée ! AlBoukhari Forum Islam 71 04/09/2007 15h31
La concentration dans la prière JoliCoeur59 Forum Islam 31 18/05/2007 01h12
Le Mérite De La Prière En Groupe, Et L'avertissement Contre Le Fait De La Sous-estime twbh2 Forum Islam 2 13/05/2007 23h53
Les mérites de la prière blablateur Forum Islam 1 21/08/2006 17h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33