Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2007, 13h54

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Arrestations dans l'affaire du prétendu mariage homosexuel

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
C'est plus que pathetique le droit a la difference le droit a la vie privee.. bref tous les droits basique de l'homme commencent a etre bafoue ds notre pays d'origine.. cette video je suis allee la chercher hier sur youtube.. cette fameuse video qui fait scandale ma foi on y voit simplement des hommes ds un soiree privee et un homme ce fameux fouad qui danse certe un peu effemine..mais ca reste sa vie.. et cet imbecile qui le filme et qui l'appelle pour qu'il dance en face de la camera alors que ce fouad ne se doutait pas que cette soiree allait chger le court de sa vie..

Franchement ca en devient pathetique le Marocain lambda qui passe sont tps a chercher les deviances de son voisin afin de rassurer son ego ou de conforter son esprit hallal.. moi ca me choque que ces memes marocains ne manifestent pas pour le droit a la scolarisation/ l'education de ts les marocains et j'en passe parce que des priorites au maroc can'est pas ce qui manque non nous on focusent sur des gens qui ne nous ont rien dde..
je suis sure quiln y a pas eu de mariage c t une soirée entre mec, comme y en a entre filles surement
y a eu la meme chose à kenitra en 2003 (je sais plus trop la date) et ils ont été relachés grace à des pressions internationales tu rends compte du truk?
je pensais meme pas qu on pouvait les arrêter pr ça!
Vieux 28/11/2007, 13h58
Exclu

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
ds la video on voit rien que un debile qui danse habille en caftan

des mecs qui le font y'en a plein Jamaa el fna

a moins que la on dit rien car ca amuse les touristes
EXACT cette vidéo c'est de l'INTOX
Vieux 28/11/2007, 13h59

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
je suis sure quiln y a pas eu de mariage c t une soirée entre mec, comme y en a entre filles surement
y a eu la meme chose à kenitra en 2003 (je sais plus trop la date) et ils ont été relachés grace à des pressions internationales tu rends compte du truk?
je pensais meme pas qu on pouvait les arrêter pr ça!
y;'avait des gosses, des barbus et des femmes on les voit ds la video
Vieux 28/11/2007, 14h03

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
y;'avait des gosses, des barbus et des femmes on les voit ds la video
nan mais quand bien même il y avait que des mecs
ils font ce qu'ils veulent quand meme
soirées entre eux et alors? ils veulent tripper avec des takcheta et alors?????
quand hanane fadili se déguise en mec dans son show ça fait rire tout le monde mais quand es gars trippent entre eux c'est haram? bah punaise qu ils aillent donc surveiller d'autres lieux
Vieux 28/11/2007, 18h12

J'ai pu voir une video un peu plus compléte:

Mon analyse:
*Mariage ou pas: le mec qu'on voit en jean-chemise (bien ouverte) au début d'une des 2 videos, celui qui montre la bouteille d'alcool à la camera et celui qui danse (Fouad?) sont trop efféminés pour etre hétéros!
*Y'a un mec qui se léve dés que la caméra se tourne vers lui; peut etre qu'il est embarassé
*Ce qui a peut etre pu choquer les gens: "chta7 a ould el Qa7ba...ezzamel", la consommation d'alcool
*Quand la camera passe dans la salle d'à coté ou il y'a l'orchestre, on peut voir une vieille femme en jellaba et foulard noire assise sur une chaise, une petite fille et d'autres femmes. Est ce que tout ce monde serait venu assister à un mariage homo? Dans ce cas les Marocain(es) sont trés ouverts d'esprit et tolerants envers l'homosexualité. C'est pour ca que je pense a priori que c'etait des pauvres gens qui faisaient UNE fete chez eux.
*Mais...regardez les 8 dernieres secondes de la vidéo. On voit le (présumé homo) Fouad danser devant ce qui ressemble à un(e) marié(e) sur un fauteuil. Vous en pensez quoi? Et sur ces 5 mn de videos, je suis ni d'accord avec les accusés (leur fete ne ressemble pas a une fete Gnaoua) ni avec les accusateurs (a part la marié(e) de la fin de la video, rien ne laisse penser que c'est un mariage).

Comment a reagi la presse Marocaine à cette histoire?

*Le journal du PJD, attajdid, ne parle que de ca et le pretendu mariage est à la une depuis lundi. Aujourd'hui à la une: une caricature (appréciez l'humour):
http://www.attajdid.ma/pdf/pdf11282007123539PM2.pdf

Autre moyen de tester la cote de popularité du sujet: tapez dans google en arabe (rubrique "actualités")القصر الكبير et vous verrez combien d'articles attajdid a ecrit dessus en 3 jours.

*Meme au Koweit on en parle: http://www.alqabas.com.kw/Final/News...ticleID=336168

*Aujourd'hui le Maroc titre en une sur ce sujet (http://www.aujourdhui.ma/couverture-details58304.html). Article trés peu interessant, style trés MAP. Au Maroc du Matin et de l'Opinion, "Tout va trés bien madame La Marquise". Pas un mot sur ce sujet.

*Al Bayane (PPS) publie 2 excellents articles (un en arabe, l'autre en francais), qui demontrent la récuperation de l'histoire par les intégristes, et nous rapelle que la Baladiya de Ksar El Kebir est dirigée par...le PJD!
http://www.bayanealyaoume.ma/Detail....ticle_id=71446
http://www.albayane.ma/Detail.asp?ar...gorie=National

*Les reactions des habitants de Ksar El Kebir sont surprenantes, qui etaient trés nombreux a manifester et à "lapider" la maison ou se seraient déroulé les faits. Fouad s'est ensuite rendu aux autorités (il avait le choix entre ca et une mort certaine) ()

Voila, il s'est donc bien passé quelque chose à Ksar El Kebir. Le debat est de savoir si ce n'etait qu'une fete entre potes et famille ou un mariage homo.

Dernière modification par soporichic ; 28/11/2007 à 18h17.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages