besoin de conseils

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2007, 15h12

Par défaut besoin de conseils

slt tt le monde j ai vmnt besoin de votre conseils je suis etudiante a la fst 2eme année j ai pu reussi la 1 mais sans mention ce qui m'as laisser penser a refaire mon orientation et refaire le bac libre mais ma famille n'accepte pas mouhim je me suis inscrite au bac w je sais plus quoi faire wach nkml a la fst wla je laisse tomber et me concentrer 3la le bac jai 19ans w j'ai peur de ne pas reussir le bac w manb9a chada walo aider moi svp par vos conseils merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 15h14
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : besoin de conseils

Citation:
Envoyé par mounaj88 Voir le message
slt tt le monde j ai vmnt besoin de votre conseils je suis etudiante a la fst 2eme année j ai pu reussi la 1 mais sans mention ce qui m'as laisser penser a refaire mon orientation et refaire le bac libre mais ma famille n'accepte pas mouhim je me suis inscrite au bac w je sais plus quoi faire wach nkml a la fst wla je laisse tomber et me concentrer 3la le bac jai 19ans w j'ai peur de ne pas reussir le bac w manb9a chada walo aider moi svp par vos conseils merci d'avance
Salam

Mais c'est quoi FST?et toi tu veux faire quoi?
La mention n'est pas indispensable.....
Vieux 28/11/2007, 15h16

la fst c'est faculté des sciences et technique a marrakech
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 15h21

Citation:
la fst c'est faculté des sciences et technique a marrakech
T'es à la fac, c'estque t'as eu ton bac non? pourquoi tu veux en refaire un?
Vieux 28/11/2007, 15h27

tt simpelemnt j aime plus ce que je suis entrain de faire et en + je reussis ghir bzz j'ai mon bac en 2006 mention bien
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 15h30

Citation:
tt simpelemnt j aime plus ce que je suis entrain de faire et en + je reussis ghir bzz j'ai mon bac en 2006 mention bien
ah d'accord si ça ne te plaît plus là c'est autre chose.....
et tu sais ce que tu a envie de faire..... tu ne peux pas te réorienter sans repasser le bac? Moi je ne connais pas grand chose à l'enseignement au bled...
Vieux 28/11/2007, 15h52

Oui comme a dit rim, il faut que tu sache ce que tu veux faire. Mnt t'as ton bac, je ne vois vraiment pas pk tu veux refaire un autre, ça n'a aucun sens à mon avis. Moi aussi je suis lauréat de la fst et je peux te dire que c'est vraiment la galère si tu ne sais pas ce que tu as envie de faire et si tu ne te réoriente pas bien dès le début !!
Ce que je te conseille c'est de terminer cette 2ème année, et après tu verras mieux, soit tu pars en france, soit tu fais une école d'ing ou de commerce au Maroc si t'en a la possibilié (car la selection est très dure) ou sinon tu fais une école privée.
Voila et bon courage !
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 18h19
ibi ibi is offline
Algérienne et fiére !

Citation:
Je te conseille de te concentrer sur ce que tu fais, t as eu une mention bien, est c que tu peux avoir une trés bien si tu le recommence?? pas sûr !
sache que la FST a bcp de valeur maintenant, et c est devenu trés séléctive comme université (va a smlalia et tu verra la différence), de plus qu'il y a une section ingénieur industrie alimentaire maintenant à marrakech...
je sort de la FST de Marrakech aussi, je peux te dire que ça une bonne réputation.
Ne perd pas ton temps à refaire le bac, sauf si vraiment tu n aime pas ce que tu fais.
Fait des stages, ce qu il regarde maintenant ds les CV, c vraiment pas du ts les notes, ça joue oui... mais c pas le plus important ds un CV.

Voilà j espére que ça va t aider.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 18h44

slut voila je suis dans le meme cas que toi moi aussi je me suis inscrite a la faculté des scince economique mais c etais pas mon truc donc j ai lachée et je ne sais plus quoi faire donc j ai décidée de prendre du récul cette année pour bien réflichir pour ne pas avoir de regrets et finallement je crois que je vais commencer ma formation dans collége la salle alors qu est ce que vous pensez ?
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 20h43

merciiiiiiiiiiii bien pour vous mais je suis pas du tt convaincu de ce que vous disez moi je veux retanter ma chance parcque je conné plein de gens qui ont fais la meme chose et mnt ils se sont bien dans la medecine ou iscae vmnttttttttttttttt 7rtttttttttttt en + la fst n'as pas de bon futur c'est futur sans travail et je l'aime plusssssssssssssssssssssssssss ss
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin de conseils Yassira Forum Bien-être et Santé 12 05/12/2007 12h11
Besoin de conseils précieux MissSoumia Forum Islam 14 17/09/2007 15h21
Etudiants en gestion au Quebec, j'ai besoin de vos conseils SVP. amine_007 Maroc / Canada 4 27/06/2006 22h34
besoin de réconfort et de conseils hilou Histoires de coeur 31 25/01/2006 13h42
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33