| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Beaucoup des mes gros clients me demandent de leur communiquer la liste des personnes de nationalité étrangère que notre société emploie et qui interviennent chez ces clients (dans le cadre d’une prestation de service) !! C’est suite à un décret publié le 11/05/2007 (décret n° 2007-801) concernant la lutte contre le travail dissimulé que ces sociétés me demandent cette liste nominative ! Je ne connais pas encore ce décret loi, mais j’avoue que je suis un peu choqué car je leur communiquais jusqu’à là une attestation relative au travail illégal, mais maintenant ils me demandent tous cette liste de travailleurs étrangers. Autant pour mes clients du secteur public je peux comprendre mais pour le privé ![]() Quelqu’un est courant de ce décret ? Vous ne trouverez pas cela choquant ? Juste
__________________ Trop de signature tue la signature ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si c'est pour combattre le travail au noir, l'exploitation des clandestins, je suis pour.... Mais si c'est pour faire de ladiscrimination...je suis contre.. Et comme on aura des deux...je suis pour et contre...
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en établissant cette liste (donc mettre les noms et prenoms de mes collégues) je me sens mal à l'aise je ne sais pas pourquoi Juste
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est un décret sur les demandeurs d'emploi, mais je ne saivais pas qu'il mettait à la charge des employeurs une obligation de communiquer en détail une liste |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi non plus je ne savais pas ! on me l'a demandé une premiere fois pour un appel d'offres, j'ai dit ok why not mais là tous me la demandent je fais le mort en attendant d'y voir clair Juste
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'employeur est simplement est contraint de refuser tout salarié ne justifiant pas d'autorisation de travail mais non à faire des déclarations aussi détaillées |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est curieux Juste
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut leur montrer les autorisations de travail et non leur dire la couleur de leur peau |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! | Sakina316 | Maroc / France | 51 | 09/05/2008 00h31 |
| Le Danemark un pays raciste | popo2006 | Forum Général | 3 | 29/03/2007 11h37 |
| [Maroc] - Le travail domestique des petites filles, une plaie cinglante | turbo_chess | Actualités marocaines | 0 | 07/02/2007 23h17 |
| Enfant ou travail, un dilemme toujours actuel | CHAHD85 | Forum Général | 6 | 05/09/2006 04h06 |
| Travail domestique: c'est bientôt la fin de l'anarchie !!! | bakero | Forum Général | 11 | 21/07/2006 23h26 |