Nicolas Sarkozy n'est "pas le bienvenu" en Algérie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2007, 15h54
Bladinaute averti

Par défaut Re : Nicolas Sarkozy n'est "pas le bienvenu" en Algérie

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Oh oh ooooooh oooooooohhhh ooooooooooooohhhhhhhh
On parle de 2007 pas de 2156 encore une foiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!
T'es réveillé ou pas encore ?
De plus les Etats unis n'ont pas de pb de dépendance énergétique comme l'europe. Les ricains puisent ailleurs et ne touchent pas pas leurs propres réserves (2e reserve mondial apres le moyen orient), alors ne compare pas l'incomparable.
La voiture hybride n'a pas explosé aux US, c'est l'apparition du diesel qui a est apparue. Ne va aps inventer des choses meme si y des voitures hybrides, on est ters loin de l'explosion de ce marché...

allez sors une autre excuse...
Ok va en californie , va voir comment Prius a cartonné, tu me fais un CR apres

La technologie va plus vite que tu ne le crois,
Vieux 29/11/2007, 15h54

Citation:
Envoyé par SOU8AYB Voir le message
la france reve ..walla8 elle n'aura rien avant les excuse et l'indemiation des algeriens

- l'affaire des essai nucleaire contre les civils au sahra -le genocide de mai 45 et tous les crime que la france a comis durant son ocupation
Exactement, à Reggane plus précisemment. Sans évoquer la dette morale et financière. Le France est redevable historiquent d'une importante dette (matérielle) envers le pays.Plus généralement, ceci illustre une fois de plus à quel le lobby pro-israëlien tient par les c...la prétendue république souveraine de France.
Vieux 29/11/2007, 15h55
Bah ouhai... (°_°)

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
la mémoire elle est là et reste intacte t'inkiète, l'histoire rappelle les gens à l'ordre même s'ils oublient

le soucis n'est pas la mémoire mais plutô le choix de stagner ou avancer

et tu verras que pe etre cette visite n'aura pa lieu mais d'autres auront lieu c du cinéma qui ne sert strictement à rien juste pour montrer c muscles toujours au dépend d'un peuple qui je ne pense pas partage l'avis de certains ici...

qu'on le veuille ou nous l'algérie a eu, a et aura une relation continue avec la France
Je ne penses pas que l'Algérie demande a couper les liens avec la France ou tout autre pays dans le monde, je penses simplement qu'ils demande comme le peuple juif l'a eu demander aussi que la France reconnaisse ses erreurs du passé...

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'Algérie n'est rien sans la France ou qu'il y ai plus de blédards algériens que les marocains ou tunisiens ou comoriens ou peu importe qui cherche à "fuir" son pays d'origine pour la France...
Vieux 29/11/2007, 15h55
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Exactement, à Reggane plus précisemment. Sans évoquer la dette morale et financière. Le France est redevable historiquent d'une importante dette (matérielle) envers le pays.Plus généralement, ceci illustre une fois de plus à quel le lobby pro-israëlien tient par les c...la prétendue république souveraine de France.
PFFFF lamentable.....

Je vois que tu es un bon eleve de la propagande algerienne,
Vieux 29/11/2007, 15h57
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Je ne penses pas que l'Algérie demande a couper les liens avec la France ou tout autre pays dans le monde, je penses simplement qu'ils demande comme le peuple juif l'a eu demander aussi que la France reconnaisse ses erreurs du passé...

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'Algérie n'est rien sans la France ou qu'il y ai plus de blédards algériens que les marocains ou tunisiens ou comoriens ou peu importe qui cherche à "fuir" son pays d'origine pour la France...
Il a fallu pres de 60 ans pour que la collabo soit reconnue, j'espere il en faudra moins pour les crimes Fr en algerie

Concernant les algeriens ils sont tout simplement la communaute la plus importante derriere les portuguais, et seront bientot a terme la premiere dans le sens ou les flux migratoires vers le Portugal ont cesse, tandis que ceux de l'algerie sont bien vivants eux....
Vieux 29/11/2007, 15h58
Bah ouhai... (°_°)

Citation:
comment pe on avoir autant de haine pour un pays et travailler pour lui et y habiter?

ça me dépasse
Permet moi mais si ça te dépasse étudie la chose autrement et remplace haine par un autre mot tout simplement

Je ne penses pas que ce soit de la haine non...ils attendent simplement une certaine reconnaissance et on ne peux pas leur en vouloir ou juger quand on pas vécu ce qu'ils ont vécu certainement...
Vieux 29/11/2007, 15h59

Citation:
n y a t il pa eu d contrats de signés lors de sa dernière visite?

Sincèrement, je n'ai rien cotre toi et tu dois surmement être très sympathique, mais tu m'amènes à établir ce constat: tu ne fais que pointer les soi-disant incohérences des autorités algériennes. Concernant les contrats, cela ne remet pas en cause le fait que seules des excuses officielles constitueront le préalable à une relation plus approfondie. Apparemment, c'est pas pour demain, donc c'est le statut-quo qui prévaut.
Vieux 29/11/2007, 16h02

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
PFFFF lamentable.....

Je vois que tu es un bon eleve de la propagande algerienne,
Ta crédbilité me dépasse.
Vieux 29/11/2007, 16h03
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Sincèrement, je n'ai rien cotre toi et tu dois surmement être très sympathique, mais tu m'amènes à établir ce constat: tu ne fais que pointer les soi-disant incohérences des autorités algériennes. Concernant les contrats, cela ne remet pas en cause le fait que seules des excuses officielles constitueront le préalable à une relation plus approfondie. Apparemment, c'est pas pour demain, donc c'est le statut-quo qui prévaut.
pose toi la question pourkoi? tu auras pe etre la réponse

j'essaie de comprendre c'est différent et je ne t'enve pas d'intérpreter mes messages à ta guise bien au contraire pe etre que je les interprete mal les tiens aussi, mais tu ne vas pas m'en vouloir d'essayer de comprendre une situation que je trouve désolante à tous les niveaux surtout qu'il y a eu un premier pas qui a été fait alors pourquoi revenir en arriere??

que tu me trouves sympathique ou sorcière là n'est pas la question pour moi

voilà tout

@Hninouchemais je t'en prie, mais c le seul mot que j ai trouvé adéquat désolée si ça ne convient pas à tous

il ne s'agit que d'un constat personnel qui n'engage que moi
Vieux 29/11/2007, 16h03
Bah ouhai... (°_°)

Citation:
oui la mémoire sélective un peu comme ce qui concerne les familles marocaines qui ont été chassées d'Algérie et séparées de leur proche en Algérie

mais bon tu me diras là n'est pas le sujet passons
Explique moi le rapport entre un génocide et l'explusion de famille ?

Dans l'un on ôte la vie de miliers de personnes en peu de temps dans l'autre on les met effectivement dans une situation embarassante mais on ne leur ôte pas la vie pour autant...

là n'est pas le sujet, et permet moi PB tu parles de mauvaise foi à un moment donner dans tes interventions j'en sens également dans les tiennes...

libre à toi après quoi qu'il en soit ça ne changera pas les données de l'histoire...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le boulet libyen à la cheville de Nicolas Sarkozy zinezines Actualités marocaines 51 03/08/2007 18h25
Nicolas Sarkozy veut un président plus fort, mais encadré petitbijou Actualités marocaines 2 18/07/2007 22h54
Sarkozy Scientologue ? Radoudou Forum Général 0 07/05/2007 16h19
Nicolas Sarkozy est arrivé à Alger doudouzazou1 Actualités marocaines 33 17/11/2006 13h12
Nicolas Sarkozy sort renforcé de la crise des banlieues nadinou Actualités marocaines 10 21/12/2005 14h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33