Nicolas Sarkozy n'est "pas le bienvenu" en Algérie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2007, 14h55
Bladinaute averti

Par défaut Re : Nicolas Sarkozy n'est "pas le bienvenu" en Algérie

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Nous venons en France pour travailler dès sbah comme des mules et gagner notre vie honnêtement, ok? On a colonisé personne 132 ans durant et pille une nation. On s'est bien fait comprendre? Concernant cette misère sociale que vous soulignez en Algérie, comment osez-vous avecque vous êtes autant dans la hassla voire pire que vos voisins? Va pactiser avec ton pote le sioniste notoire et laisse "nif" régler ses différents.
Pourquoi tu me dis vous et vous, je suis francais (toi aussi non ? ) mais je ne suis pas responsable des attrocites que mon pays a commis en algerie, je condamne d'ailleur l'attitude française a ne pas reconnaitre, enfin c'est une habitude, il a fallu attendre 95 pour que jacko reconnaisse la collabo, mais je suis impatient qu'elle fasse de meme en algerie tu sais.....

Tu entends quoi par pactiser avec les sionistes lol ? avec israel dis le, bah tu sais des pays ayant des relations c'est banal c'est 95 % des pays du monde entier (deja comment peut on refuser d'avoir des relations culturelles, c'est d'une debilite, il y a des auteurs israeliens, cineastes comme gitai qui sont vraiment contre tous les gouv israeliens et tres virulents contre israel, les recevoir pourrait etre deja interessant), c'est plutot ceux qui n'ont aucune relation comme l'algerie qu'on cherche, c'est etrange c'est tjs des pays assez etranges dans leur fonctionnement : Algerie, Iran, etc etc
Vieux 29/11/2007, 14h56
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Je lis un peu dé mépris et de raillerie dans tes propos?

Me trompais-je?
Aandek c'est juste de l'ironie
Vieux 29/11/2007, 14h57
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Je vois qu'il y a un concensus sur ce derapage

Au dela de l'exageration de ce fait divers, je considere que la Fr doit montrer ses dents et son orgueui, de toute facon c'est elle qui est en position de force
MDR... C'est plutot une politique Israelienne ça

Tout ça ce n'est que du Blabla avant un déplacement officiel qui aura bel bien lieu.
Y a des enjeux économiques très important et les deux nations ont autant besoin l'une de l'autre.
C'est comme d'habitude un "Je t'aime, moi non plus" qui dure et perdurera...

C'est stratégique en vue des contrats à venir et il faut y arriver en position de force, voilà tout.

On appelle ça, la géo-stratégie politique. C'est joli comme mot
Vieux 29/11/2007, 14h57
Bladinaute averti

Citation:
Non ,vous c'est plûtot le lait casher et les Bretzels...Tu veux nous la jouer breton. Allez vas jouer aux billes avec Shlomo.
Je suis français

Le lait en general n'est pas tellement cacherise
Les bretzels ne sont pas une specialite typiquement juive tu sais, mais de l'est plutot

Et integre un peu de second degre si tu le souhaite aussi
Vieux 29/11/2007, 14h57
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Nous venons en France pour travailler dès sbah comme des mules et gagner notre vie honnêtement, ok? On a colonisé personne 132 ans durant et pille une nation. On s'est bien fait comprendre? Concernant cette misère sociale que vous soulignez en Algérie, comment osez-vous avecque vous êtes autant dans la hassla voire pire que vos voisins? Va pactiser avec ton pote le sioniste notoire et laisse "nif" régler ses différents.
euhh je ne pactise avec personne j essaie de comprendre en posant d questions concernant des faits qui me parraissent assez contradictoire..

suis mes interventions tu verras que je ne me voile pas la face sur notre misère et ce qui ne va pa, alors je n'ai pas de leçon de morale à avoir de toi merci tt de même d'avoir essayé...

si le nif vous apportait tellement je ne pense pas que des consulats français existeraient en Algérie un peu de bon sens voyons...

comme tout pays du sud, explique le comme tu veux, les traces du colonisateur et plaies sont là mais ce n'est pas pour autant qu'on doit leur touner le dos parce qu'avec ce qui arrive avec la mondialisation suivre le rythme est devenu une obligation de chaque nation vis à vis de son peuple fierté à part
Vieux 29/11/2007, 14h58

Citation:
Pourquoi tu me dis vous et vous, je suis francais (toi aussi non ? ) mais je ne suis pas responsable des attrocites que mon pays a commis en algerie, je condamne d'ailleur l'attitude française a ne pas reconnaitre, enfin c'est une habitude, il a fallu attendre 95 pour que jacko reconnaisse la collabo, mais je suis impatient qu'elle fasse de meme en algerie tu sais.....

Tu entends quoi par pactiser avec les sionistes lol ? avec israel dis le, bah tu sais des pays ayant des relations c'est banal c'est 95 % des pays du monde entier (deja comment peut on refuser d'avoir des relations culturelles, c'est d'une debilite, il y a des auteurs israeliens, cineastes comme gitai qui sont vraiment contre tous les gouv israeliens et tres virulents contre israel, les recevoir pourrait etre deja interessant), c'est plutot ceux qui n'ont aucune relation comme l'algerie qu'on cherche, c'est etrange c'est tjs des pays assez etranges dans leur fonctionnement : Algerie, Iran, etc etc
Donc l'Algérie ne formulera aucune excuse, aucun problème. L'Algérie n'est pas étrange dans son fonctionnement, elle est seulement fidèle à son idéologie qui consiste à ne pas entretenir de relation avec des enndormeurs de terre, qui plus est sacrée.
Vieux 29/11/2007, 14h59
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Aandek c'est juste de l'ironie
Je préfère ça..

Car il est vrai que je n'ai pas de quoi être fière de mon pays d'origine en lui mm.. cad de ses dirigeants assassins.. mais je suis fière de mon peuple ayant combattu pr sa Liberté et son Indépendance, fière de mon propre Grand-père.. Un peuple qui du Haut du Ciel doit être vien déçu de voir à quoi a abouti leur combat! On est libre Certe!
Mais trop de choses à dire.. ET à redire..
Je ferme la Parenthèse.
Vieux 29/11/2007, 14h59
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
MDR... C'est plutot une politique Israelienne ça

Tout ça ce n'est que du Blabla avant un déplacement officiel qui aura bel bien lieu.
Y a des enjeux économiques très important et les deux nations ont autant besoin l'une de l'autre.
C'est comme d'habitude un "Je t'aime, moi non plus" qui dure et perdurera...

C'est stratégique en vue des contrats à venir et il faut y arriver en position de force, voilà tout.

On appelle ça, la géo-stratégie politique. C'est joli comme mot
Le fait est que la principal moyen de pression qui est a dispo des algeriens est +/- inutile et ineficace en fr, tant la fr est independante de son energie (nucleaire) apres je cache pas que vendre qq mirages c'est tjs du beurre dans les epinards, mais je pense que l'alg a bien plus a gagner de nouer de bonnes relations avec la fr, rien que pour pouvoir acceder aisement au marché europeen ave cle soutien de cette derniere

Geo strategie oui c'est bien trouve
Vieux 29/11/2007, 15h00
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
euhh je ne pactise avec personne j essaie de comprendre en posant d questions concernant des faits qui me parraissent assez contradictoire..

suis mes interventions tu verras que je ne me voile pas la face sur notre misère et ce qui ne va pa, alors je n'ai pas de leçon de morale à avoir de toi merci tt de même d'avoir essayé...

si le nif vous apportait tellement je ne pense pas que des consulats français existeraient en Algérie un peu de bon sens voyons...

comme tout pays du sud, explique le comme tu veux, les traces du colonisateur et plaies sont là mais ce n'est pas pour autant qu'on doit leur touner le dos parce qu'avec ce qui arrive avec la mondialisation suivre le rythme est devenu une obligation de chaque nation vis à vis de son peuple fierté à part

Comme elle a dit toi.............
Vieux 29/11/2007, 15h00
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
A quand un Mémorial sur les Crimes commis par la France durant la Guerre d'Algérie (Ils ont d'ailleurs eu bcp de mal à admettre que c'était une Guerre, pendant lgt ils ont dit que c'était un CONFLIT)

J'suis désolée, quand j'entends Sarko affirmer: " LA FRANCE N'A JAMAIS COMMIS DE CRIME CONTRE L'HUMANITE" Ca me fait rire de rage!

Je suis fière de voir qu'il y a encore des gens qui ont une mémoire..
la mémoire elle est là et reste intacte t'inkiète, l'histoire rappelle les gens à l'ordre même s'ils oublient

le soucis n'est pas la mémoire mais plutô le choix de stagner ou avancer

et tu verras que pe etre cette visite n'aura pa lieu mais d'autres auront lieu c du cinéma qui ne sert strictement à rien juste pour montrer c muscles toujours au dépend d'un peuple qui je ne pense pas partage l'avis de certains ici...

qu'on le veuille ou nous l'algérie a eu, a et aura une relation continue avec la France

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le boulet libyen à la cheville de Nicolas Sarkozy zinezines Actualités marocaines 51 03/08/2007 18h25
Nicolas Sarkozy veut un président plus fort, mais encadré petitbijou Actualités marocaines 2 18/07/2007 22h54
Sarkozy Scientologue ? Radoudou Forum Général 0 07/05/2007 16h19
Nicolas Sarkozy est arrivé à Alger doudouzazou1 Actualités marocaines 33 17/11/2006 13h12
Nicolas Sarkozy sort renforcé de la crise des banlieues nadinou Actualités marocaines 10 21/12/2005 14h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33