Nicolas Sarkozy n'est "pas le bienvenu" en Algérie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2007, 14h01
Bladinaute averti

Par défaut Re : Nicolas Sarkozy n'est "pas le bienvenu" en Algérie

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Je préfère ça..

Car il est vrai que je n'ai pas de quoi être fière de mon pays d'origine en lui mm.. cad de ses dirigeants assassins.. mais je suis fière de mon peuple ayant combattu pr sa Liberté et son Indépendance, fière de mon propre Grand-père.. Un peuple qui du Haut du Ciel doit être vien déçu de voir à quoi a abouti leur combat! On est libre Certe!
Mais trop de choses à dire.. ET à redire..
Je ferme la Parenthèse.
La declaration des droits de l'homme
La culture

On ne peut juger un pays sur des actes bien particuliers, mais sur un ensemble
Vieux 29/11/2007, 14h03
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Donc l'Algérie ne formulera aucune excuse, aucun problème. L'Algérie n'est pas étrange dans son fonctionnement, elle est seulement fidèle à son idéologie qui consiste à ne pas entretenir de relation avec des enndormeurs de terre, qui plus est sacrée.
Le mal de l'algerie c'est bien cela une absence de but j'ai l'impression, un peuple completement deconnecte et lointain de ses politiciens, ces denriers qui tentent par tous les moyens de rester au pouvoir pour pouvoir continuer a voler, et utilisant donc de la demagogie a foison (Juifs, israel, usa, france, sont tjs des themes qui marchent bien )
Vieux 29/11/2007, 14h03
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
La declaration des droits de l'homme
La culture

On ne peut juger un pays sur des actes bien particuliers, mais sur un ensemble
Tout ce que je demande c'est que la France, tout comme elle l'a fait pour tous les Juifs de France, qu'elle reconnaisse qu'elle commis des crimes contre l'humanité en Algérie, qu'on ne peut pas oublier comme ça et qu'il faut une mémoire fondée et assumée!

Moi quand j'entends dire par Sarko, le 9 mars 2007 :

« Au bout du compte nous avons tout lieu d’être fiers de notre pays, de son histoire, de ce qu’il a incarné, de ce qu’il incarne encore aux yeux du monde. Car la France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n’a jamais exterminé un peuple. Elle n’a pas inventé la solution finale, elle n’a pas commis de crime contre l’humanité, ni de génocide. Elle a commis des fautes qui doivent être réparées, et je pense d’abord aux harkis et à tous ceux qui se sont battus pour la France et vis-à-vis desquels la France a une dette d’honneur qu’elle n’a pas réglée, je pense aux rapatriés qui n’ont eu le choix au moment de la décolonisation qu’entre la valise et le cercueil, je pense aux victimes innocentes de toutes les persécutions dont elle doit honorer la mémoire."

Ca me rend dingue de voir une Telle hypocrisie!!!
Vieux 29/11/2007, 14h04
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

comment pe on avoir autant de haine pour un pays et travailler pour lui et y habiter?

ça me dépasse
Vieux 29/11/2007, 14h05
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Tout ce que je demande c'est que la France, tout comme elle l'a fait pour tous les Juifs de France, qu'elle reconnaisse qu'elle commis des crimes contre l'humanité en Algérie, qu'on ne peut pas oublier comme ça et qu'il faut une mémoire fondée et assumée!

Moi quand j'entends dire par Sarko, le 9 mars 2007 :

« Au bout du compte nous avons tout lieu d’être fiers de notre pays, de son histoire, de ce qu’il a incarné, de ce qu’il incarne encore aux yeux du monde. Car la France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n’a jamais exterminé un peuple. Elle n’a pas inventé la solution finale, elle n’a pas commis de crime contre l’humanité, ni de génocide. Elle a commis des fautes qui doivent être réparées, et je pense d’abord aux harkis et à tous ceux qui se sont battus pour la France et vis-à-vis desquels la France a une dette d’honneur qu’elle n’a pas réglée, je pense aux rapatriés qui n’ont eu le choix au moment de la décolonisation qu’entre la valise et le cercueil, je pense aux victimes innocentes de toutes les persécutions dont elle doit honorer la mémoire."

Ca me rend dingue de voir une Telle hypocrisie!!!
Rapelle toi que jusqu'en 95 la fr ne reconnaissait pas sa collabo, la Fr est lente, mais j'espere de tout coeur que la Fr reconnaitra ses torts, ses crimes en algerie, je suis avec vous en tous cas
Vieux 29/11/2007, 14h05

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Je vois qu'il y a un concensus sur ce derapage

Au dela de l'exageration de ce fait divers, je considere que la Fr doit montrer ses dents et son orgueui, de toute facon c'est elle qui est en position de force
Elle l'a déjà fait pendant 130 ans0.
Une nouvelle guerre d'Algérie, ça te ferait bander nan?
Vieux 29/11/2007, 14h05

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
euhh je ne pactise avec personne j essaie de comprendre en posant d questions concernant des faits qui me parraissent assez contradictoire..

suis mes interventions tu verras que je ne me voile pas la face sur notre misère et ce qui ne va pa, alors je n'ai pas de leçon de morale à avoir de toi merci tt de même d'avoir essayé...

si le nif vous apportait tellement je ne pense pas que des consulats français existeraient en Algérie un peu de bon sens voyons...

comme tout pays du sud, explique le comme tu veux, les traces du colonisateur et plaies sont là mais ce n'est pas pour autant qu'on doit leur touner le dos parce qu'avec ce qui arrive avec la mondialisation suivre le rythme est devenu une obligation de chaque nation vis à vis de son peuple fierté à part
Ecoute si il ya un pays au monde envers lequel la France a une dette c'estbien l'Algérie. Maintenant, vos histoires de consulats, que sais-je, c'est le prix le plus faible à payer pour un pays qui ne veut pas reconnaître ses torts et qui, au moindre pseudo-dérapage, exige qu'on lui baise les pieds. On ne se rabaissera devant personne.
Vieux 29/11/2007, 14h06
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
comment pe on avoir autant de haine pour un pays et travailler pour lui et y habiter?

ça me dépasse
Surtout en participant a son developpement en payant des impots, et en participant civiquement en votant.....
Vieux 29/11/2007, 14h07
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Ecoute si il ya un pays au monde envers lequel la France a une dette c'estbien l'Algérie. Maintenant, vos histoires de consulats, que sais-je, c'est le prix le plus faible à payer pour un pays qui ne veut pas reconnaître ses torts et qui, au moindre pseudo-dérapage, exige qu'on lui baise les pieds. On ne se rabaissera devant personne.
je pense qu elle a une dette aussi envers ceux qui ont combattu pour elle

GDE PENSEE POUR EUX
Vieux 29/11/2007, 14h07
Bladinaute averti

Citation:
Et que font les tonnes d'algeriens qui veulent aller vivre en Fr, travailler en Fr, participant ainsi directement a son developemment

Tu me parle de fierte, mais tu ne trouve pas cela illogique ?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages