| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Non je n'aime pas la guerre, mais bon se frotter avec l'une des meilleures armées du monde (Corps de metier, factions speciales, equipements terrestres et aeriens, armes) est un suicide pour de nbrx pays du monde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La France n'a aucune indépendance énergétique loin de là. C'est même son talon d'Achille. Le nucléaire n'apporte que 20% de l'energie necessaire et la France dépend bcp des cours du pétrole ainsi que du Gaz. Ce qui va se jouer prochainement est important pour l'avenir de la France. Soit l'Algérie se lie avec un geant russe pour le gaz, soit la France réussit son coup et la liaison sous marine europe/afrique via le detroit se concrétisera. En cas d'échec, la France a énormément a perdre, d'ou les pressions alégériennes pour le faire +/- savoir. La France est le 1er partenaire commercial de l' Algérie dans sa balance export/import mais elle est moins importante depuis les arrivées des chinois, reusse et américains, ainsi que les investissement recent des pays du Golf. Ce voyage a une importance pour les deux. Historiquement la France est un partenaire privilégié et entend le rester et fera en sorte. et inversement car l'Algérie ne peut se passer de la France, tant au plan économique, que stratégique, que geographique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Car pr avancer, il faut laisser de côté le passé.. mais comment veux-tu que les gens admettent de passer à autre chose si depuis des années, on a eu le droit à aucun signe de remise en question de La France sur sa responsabilité des crimes commis en Algérie.. je crois que par pure respect à tous ceux qui sont morts, il faut entretenir la Mémoire, expliquer au Jeunes ce qu'il en a été, et arrêter de consacrer à peine 1h à la Guerre d'ALgérie dans le Programme francais d'éducation! Les Juifs ont eu cet Honneur, cette preive de respect.. pourquoi pas les autres? C'est parce que l'Algérie avancera tjs ac la France, qu'il faut que cette dernière admette que la Guerre 1954-1962 fait partie de l'Histoire de la France, c'est un Grand moment de son Histoire.. |
|
| ||||
| ||||
| je crois que c'est l'orgueil...refuser d'admettre qu'on est mieux ailleurs que chez soi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ecoute, parler ne sert à rien. Il n'y aura pas de guerre. Mais crois-moi, ce ne sera pas si simple, vu l'interpénétration des deux deux peuples. Et les algériens de France ne resteront pas les bras croisés, on n'oublie JAMAIS ses origines. Mais ce n'est que de la fiction. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La France est le pays qui vend le plus à l'algerie en effet Je considere cependant que la Fr de par les flux migratoires qu'elle controle a un pouvoir de pression, de nuisance sans commune mesure bien plus important (elle peut a tout moment couper le robinet, ou tout du moins le diminuer) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De Gaule disait que Vishy était nulle et non à venue.. Je sais tout ça.. Je sais que la Mémoire Juive s'est faite lentement.. mais elle s'est faire tout de mm progressivement! A part qu'on est nommé une place de Paris, la place d'Emir Abdelkader.. Je ne vois de la part des Gouvernements, aucun progrès.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() au point de la glorifier au délà de la réalité ![]() L'armée Francaise est faillitaire et au jour d'aujourd'hui, elle n'est capable que de défendre sa propre intégrité.. Et encore... Souviens toi que la France n'a qu'un seule porte avion et que c'est là une image flagrante du déficit de ce coté. Comparé a toute els grandes puissances et meme les moyennes... Apres si tu veux la comparer aux nations pauvres, c'est autre chose. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le boulet libyen à la cheville de Nicolas Sarkozy | zinezines | Actualités marocaines | 51 | 03/08/2007 17h25 |
| Nicolas Sarkozy veut un président plus fort, mais encadré | petitbijou | Actualités marocaines | 2 | 18/07/2007 21h54 |
| Sarkozy Scientologue ? | Radoudou | Forum Général | 0 | 07/05/2007 15h19 |
| Nicolas Sarkozy est arrivé à Alger | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 33 | 17/11/2006 12h12 |
| Nicolas Sarkozy sort renforcé de la crise des banlieues | nadinou | Actualités marocaines | 10 | 21/12/2005 13h02 |