Nicolas Sarkozy n'est "pas le bienvenu" en Algérie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2007, 15h33
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Nicolas Sarkozy n'est "pas le bienvenu" en Algérie

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Pourtant ma réponse apparaissait assez claire, je penses. Ce que je voulais dire par là, c'est que la France est un pays souverain, que si elle décide de ne pas reconnaitre son génocide en Algérie (8 mai 1945: 45000 morts à Sétif et Guelma, et ce qu'un détail.), le statut quo perdurera et les bases d'une relation solide, dénuée de soupçons de la part des autorités algériennes, pourra être lancée. A ce stade, cela ne se limitera qu'aux échanges commerciaux. Par contre la France est championne des droits de l'homme lorsqu'il s'agit de souligner les génocides commis par d'autres nations, la Turquie par exemple. Exaspérant à toujours donner des leçons.
oui la mémoire sélective un peu comme ce qui concerne les familles marocaines qui ont été chassées d'Algérie et séparées de leur proche en Algérie

mais bon tu me diras là n'est pas le sujet passons
Vieux 29/11/2007, 15h33
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
C'est vrai !!! j'oubliais que les véhicules circulent au Colza en France
C'est pour cela que je parlais Des TIPP qui rapportent une tonne a la Fr, cependant imagine tout ce que le nucleaire permet en Fr, son utilisation est massive et permet de ne pas consommer tant de petrole comme les autres pays euro
Vieux 29/11/2007, 15h34
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Les tombes, le respect des morts, c'est un minimum, se recueillir etc etc.....

Je ne defend pas israel comme tu le dis

L'etat, et l'avenir des juifs n'est pas lie a israel tu sais, Juifs et israeliens c'est un amalgame qui faut eviter,
C'est vrai!
Et je connais des Juifs qui sont contre l'Etat d'Israel!
Comme ce sont de pures pratiquants.. Ils savent que dans la Torah, les Juifs sont destinés à la Diaspora!
L'Etat d'Israel ne leur ai pas légitime.. C'est eux mm qui l'affirment..

Comme quoi.. un Juif n'est pas forcement Sioniste..
Vieux 29/11/2007, 15h35
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Pourtant ma réponse apparaissait assez claire, je penses. Ce que je voulais dire par là, c'est que la France est un pays souverain, que si elle décide de ne pas reconnaitre son génocide en Algérie (8 mai 1945: 45000 morts à Sétif et Guelma, et ce qu'un détail.), le statut quo perdurera et les bases d'une relation solide, dénuée de soupçons de la part des autorités algériennes, pourra être lancée. A ce stade, cela ne se limitera qu'aux échanges commerciaux. Par contre la France est championne des droits de l'homme lorsqu'il s'agit de souligner les génocides commis par d'autres nations, la Turquie par exemple. Exaspérant à toujours donner des leçons.
Chacun voit midi a sa porte en effet, par ex ISrael ne reconnait pa le genocide armenien, je m'insurge quand je vois cela

Mais force est de constater que cela devient limites des fonds de commerce, et que cela tend a etre utlise politiquement parlant

L'algerie reconnait elle tous les genocides ? (c'est une question car je ne sais pas)
Vieux 29/11/2007, 15h37
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Citation:
C'est pour cela que je parlais Des TIPP qui rapportent une tonne a la Fr, cependant imagine tout ce que le nucleaire permet en Fr, son utilisation est massive et permet de ne pas consommer tant de petrole comme les autres pays euro
Le nucléaire a ses limites, tu le sais, si tu as un minimum de reflexion. Car le nucléaire n'empiètera pas dans le domaine de l'automobile par exemple...

Pour ton info...

http://www.journaldunet.com/manageme...e-europe.shtml
Vieux 29/11/2007, 15h39
Bah ouhai... (°_°)

Citation:
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, la Fr est totalement independante de l'algerie, l'inverse je ne suis pas si sur (quel est le pays qui fait le plus de demandes de visa pour la fr ? , de nationalites, et j'en passe et j'en passe.....)
Apparemment tu es mal informé toi...

Tu rêves d'aller dans un pays que finalement tu connais à peine...
Vieux 29/11/2007, 15h40

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
oui la mémoire sélective un peu comme ce qui concerne les familles marocaines qui ont été chassées d'Algérie et séparées de leur proche en Algérie

mais bon tu me diras là n'est pas le sujet passons
Voilà donc la raison de ta fougue anti-algérienne, fallait le dire plus tôt. Concernant cette affaire, je ne défends pas mon pays, cela fut une affaire tellement sous-médiatisée que je n'ai pas d'éléments pour répondre. Cependant, je refuse catégoriquement de désigner l'Algérie comme seule responsable des problèmes avec votre pays. Chaque gouvernement a ses fautes. Cependant, ne pas mélangez les choses et comparez cette histoire aux atrocités de la guerre d'Algérie : ça n'a vraiment rien de commun.
Vieux 29/11/2007, 15h40
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Le nucléaire a ses limites, tu le sais, si tu as un minimum de reflexion. Car le nucléaire n'empiètera pas dans le domaine de l'automobile par exemple...

Pour ton info...

http://www.journaldunet.com/manageme...e-europe.shtml
Le domaine de l'auto est en train de muter en meme temps (pas aussi vite qu'il le pourrait c'est vrai du fait de la pression des groupes petroliers), par rapport a l'utilisation de l'energie comme tu le sais
Vieux 29/11/2007, 15h41
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Apparemment tu es mal informé toi...

Tu rêves d'aller dans un pays que finalement tu connais à peine...
Ose me dire le contraire concernant la plus importante demande de visas au monde (Quel pays dans le monde fait plus de demandes que l'algerie pour la France) et de nationalites fr emanant de citoyens algeriens ?
Vieux 29/11/2007, 15h41
Ma Révolution a commencé

Je me demande ce que la france va perdre si elle s'excuse pour son passé colonial en Algerie. Au contraire, cela apportera beaucoup de choses pour les deux peuples et la cooperation economique peut devenir un moteur de croissance pour les deux pays.

j'ose dire que la France a plus besoin de l'Algerie que d'Israel, economiqement parlant, mais c'est le lobbying qui change les variables de l'equation.

L'europe est aujourd'hui bien conscient du danger que represente l'implantation de la russie là où il y a le petrole et le gaz... en europe de l'est et en afrique.

bref..

Plus d'un million de martyrs, ce n'est pas rien quand même. Cela ne pourrait etre qu'une crime contre l'humanité.

S'excuser, ça serait le minimum a faire envers ces millions d'algeriens qui ont perdu des membres de leurs familles pendant la guerre d'algerie

desertman
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le boulet libyen à la cheville de Nicolas Sarkozy zinezines Actualités marocaines 51 03/08/2007 18h25
Nicolas Sarkozy veut un président plus fort, mais encadré petitbijou Actualités marocaines 2 18/07/2007 22h54
Sarkozy Scientologue ? Radoudou Forum Général 0 07/05/2007 16h19
Nicolas Sarkozy est arrivé à Alger doudouzazou1 Actualités marocaines 33 17/11/2006 13h12
Nicolas Sarkozy sort renforcé de la crise des banlieues nadinou Actualités marocaines 10 21/12/2005 14h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33