Les Soupçons non fondés que l'ont fait parfois peser sur la femme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2007, 20h23

Par défaut Les Soupçons non fondés que l'ont fait parfois peser sur la femme

Un villageois vint trouver le Saint Prophète (Salalahu alayhi wa salam) pour lui signaler la raison pour laquelle il refusait de reconnaître son enfant nouveau-né .

Il est de teint brun” , protesta t-il

Le Saint Prophète ( Salalahu alayhi wa salam ) lui demanda : “Est ce que tu as des chameaux?

Tout un troupeau” , répondit-il .

De quelle couleur sont-ils?”

Rouge” , vint la réponse .

As tu jamais remarqué une couleur différente parmi les nouveau-nés?” questionna le Saint Prophète (S.A.W) .

“Oui” , admit l’homme .

Et d’ou viendrait ce nouveau teint?”

L’homme se mit à réfléchir avant de conclure : “Sûrement l’un de ses ancêtres était de ce teint” .

“Alors sûrement l’un de tes propres ancêtres était de teint brun”lui répliqua le Saint Prophète ( Salalahu alayhi wa salam ) .

Il est donc interdit de semer le doute si l’on n’est sûr de rien .
Il ne convient pas à l’homme de créer de tels doutes pour les propager ensuite avant même qu’ils ne soient vérifiés.
Il va ainsi à l’encontre du code de l’honneur le plus élémentaire .

A ce sujet , le Saint Prophète ( Salalahu alayhi wa salam) nous a averti en ces termes :

´L’homme qui rejette son enfant en ce monde sera mal vu dans l’autre : il n’aura pas la chance de voir ALLAH et sera une disgrâce parmi les hommes” .

L’accusation d’infidélité que l’on profère contre la femme est très grave , il est impérieux que l’on s’assure de la véracité d’une telle accusation.
Les ressemblances du nouveau-né sont pas une preuve concluante et risque de nous induire en erreur irréparable .

le prophète Salalahu alayhi wa salama dit :
celui qui accuse d'adultere une femme chaste et innocente doit être affligé de 80 coups de fouets !!!

Il faut quatre témoin qui ont vu l'acte (le rapport) de la femme avec son amant , et celà est impossible, meme si une seul personne a vu l'acte celà ne suffit pas pour l'accusé !

http://lejardindessoeurs.over-blog.com
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 20h41
Par défaut Re : Les Soupçons non fondés que l'ont fait parfois peser sur la femme

je pense que de nos jours un simple test de paternité fera l'affaire.....
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 20h45

Par défaut Re : Les Soupçons non fondés que l'ont fait parfois peser sur la femme

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
je pense que de nos jours un simple test de paternité fera l'affaire.....
Merci pour ton eclaircissement ,mais ce n'est pas le sujet
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 01h48

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
Un villageois vint trouver le Saint Prophète (Salalahu alayhi wa salam) pour lui signaler la raison pour laquelle il refusait de reconnaître son enfant nouveau-né .

Il est de teint brun” , protesta t-il

Le Saint Prophète ( Salalahu alayhi wa salam ) lui demanda : “Est ce que tu as des chameaux?

Tout un troupeau” , répondit-il .

De quelle couleur sont-ils?”

Rouge” , vint la réponse .

As tu jamais remarqué une couleur différente parmi les nouveau-nés?” questionna le Saint Prophète (S.A.W) .

“Oui” , admit l’homme .

Et d’ou viendrait ce nouveau teint?”

L’homme se mit à réfléchir avant de conclure : “Sûrement l’un de ses ancêtres était de ce teint” .

“Alors sûrement l’un de tes propres ancêtres était de teint brun”lui répliqua le Saint Prophète ( Salalahu alayhi wa salam ) .

Il est donc interdit de semer le doute si l’on n’est sûr de rien .
Il ne convient pas à l’homme de créer de tels doutes pour les propager ensuite avant même qu’ils ne soient vérifiés.
Il va ainsi à l’encontre du code de l’honneur le plus élémentaire .

A ce sujet , le Saint Prophète ( Salalahu alayhi wa salam) nous a averti en ces termes :

´L’homme qui rejette son enfant en ce monde sera mal vu dans l’autre : il n’aura pas la chance de voir ALLAH et sera une disgrâce parmi les hommes” .

L’accusation d’infidélité que l’on profère contre la femme est très grave , il est impérieux que l’on s’assure de la véracité d’une telle accusation.
Les ressemblances du nouveau-né sont pas une preuve concluante et risque de nous induire en erreur irréparable .

le prophète Salalahu alayhi wa salama dit :
celui qui accuse d'adultere une femme chaste et innocente doit être affligé de 80 coups de fouets !!!

Il faut quatre témoin qui ont vu l'acte (le rapport) de la femme avec son amant , et celà est impossible, meme si une seul personne a vu l'acte celà ne suffit pas pour l'accusé !

http://lejardindessoeurs.over-blog.com
la raison qui pousse les "hommes de ce genre" a accuser la femme a tort et a travers m'échappe! mais dans le coran on démontre bien qu'ils sont sur la mauvaise voie!

quand a biovibs qui dit qu'un simple teste de paternité fera l'affaire je suis d'accord et c'est la que j'applaudie la science...

mais a l'époque le teste de patérnité n'éxister point! et méme avec le teste de patérnité il arrive (j'imagine bien) que un pére éléve sans le savoir une fille qui n'est pas ça fille bien quelle vient de ça femme...
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 13h53

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
la raison qui pousse les "hommes de ce genre" a accuser la femme a tort et a travers m'échappe! mais dans le coran on démontre bien qu'ils sont sur la mauvaise voie!

quand a biovibs qui dit qu'un simple teste de paternité fera l'affaire je suis d'accord et c'est la que j'applaudie la science...

mais a l'époque le teste de patérnité n'éxister point! et méme avec le teste de patérnité il arrive (j'imagine bien) que un pére éléve sans le savoir une fille qui n'est pas ça fille bien quelle vient de ça femme...
il ne s'agit là pas que d'accuser,mais le faite de douter ,qui est mauvais!!!!

quand on arrive jusque là (test de paternité) ,le mal est déjà fait!!!!!

wa Allahou a3lam

Dernière modification par kerrigan ; 30/11/2007 à 13h57.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 15h13

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
Merci pour ton eclaircissement ,mais ce n'est pas le sujet
bien au contraire.
car la verification d el'adultere est bien plus facile, cela change completement l'angle de vue.
l'accusateur peut tres facilement PROUVER ce qu'il avance.

et donc cela limite le doute.
dans la mesure ou ton post parle du doute, si il existe des methode pour le limité c'est entierement dnas le sujet.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 23h50

le teste de paternité et vérifier par combien de personnes biovibs ?

ma question n'est ni une question piége ni un foutage de geule!

je te pose cette question car je croit que tu a la capacité de me repondre c'est tous.

kamal.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 00h03
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
bien au contraire.
car la verification d el'adultere est bien plus facile, cela change completement l'angle de vue.
l'accusateur peut tres facilement PROUVER ce qu'il avance.

et donc cela limite le doute.
dans la mesure ou ton post parle du doute, si il existe des methode pour le limité c'est entierement dnas le sujet.

comme a dit kerrigan le fait de soupçonner quelqu'un d'avoir pécher est déjà en soi un pécher !
donc en venir au test de paternité c'est avoir soupçonné la femme d'avoir commit l'adultère !

mais un homme a des doutes sans le vouloir ! il peut chasser ces mauvaises visions mais le doute et le soupçon est bien présent ! Impossible de vivre avec le doute !
ce sont des situations que je ne souhaite à personne ! Mon Dieu si mon mari un jour me soupçonne alors que je n'ai rien fait de mal .......... ça jette un froid sur le couple !
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 00h31

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
le teste de paternité et vérifier par combien de personnes biovibs ?

ma question n'est ni une question piége ni un foutage de geule!

je te pose cette question car je croit que tu a la capacité de me repondre c'est tous.

kamal.
honnetement je n'en sais rien, je sais par contre que cette pratique se fait de plus en plus et parfoit detruit des famille, avec comme victime le mari pas pere d el'enfant.
car desormais le pere biologique peut lui enlever ses droits de pâternité.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 00h34

ok!

néenmoins mais si tu est incapable de repondre a ma question comme j'en suis moi méme incapable d'y repondre si on me la posez je sait néenmoins graçe a toi que des familles entiére se font allumez a cause de l'infidélité de l'autre!

harf!!!!! sa me fout les ch'tons!etant trés (voire trop) sensible!

kamal.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
la femme en Islam patachou Forum Islam 1 16/10/2008 15h23
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
femme esclave? respect13 Forum Islam 346 16/10/2007 16h04
La femme amazighe, une femme oubliée ... Ttamazight Forum bladinettes 13 06/06/2007 14h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33