| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Un villageois vint trouver le Saint Prophète (Salalahu alayhi wa salam) pour lui signaler la raison pour laquelle il refusait de reconnaître son enfant nouveau-né . “Il est de teint brun” , protesta t-il Le Saint Prophète ( Salalahu alayhi wa salam ) lui demanda : “Est ce que tu as des chameaux?” “Tout un troupeau” , répondit-il . “De quelle couleur sont-ils?” “Rouge” , vint la réponse . “As tu jamais remarqué une couleur différente parmi les nouveau-nés?” questionna le Saint Prophète (S.A.W) . “Oui” , admit l’homme . “Et d’ou viendrait ce nouveau teint?” L’homme se mit à réfléchir avant de conclure : “Sûrement l’un de ses ancêtres était de ce teint” . “Alors sûrement l’un de tes propres ancêtres était de teint brun”lui répliqua le Saint Prophète ( Salalahu alayhi wa salam ) . Il est donc interdit de semer le doute si l’on n’est sûr de rien . Il ne convient pas à l’homme de créer de tels doutes pour les propager ensuite avant même qu’ils ne soient vérifiés. Il va ainsi à l’encontre du code de l’honneur le plus élémentaire . A ce sujet , le Saint Prophète ( Salalahu alayhi wa salam) nous a averti en ces termes : ´L’homme qui rejette son enfant en ce monde sera mal vu dans l’autre : il n’aura pas la chance de voir ALLAH et sera une disgrâce parmi les hommes” . L’accusation d’infidélité que l’on profère contre la femme est très grave , il est impérieux que l’on s’assure de la véracité d’une telle accusation. Les ressemblances du nouveau-né sont pas une preuve concluante et risque de nous induire en erreur irréparable . le prophète Salalahu alayhi wa salama dit : celui qui accuse d'adultere une femme chaste et innocente doit être affligé de 80 coups de fouets !!! Il faut quatre témoin qui ont vu l'acte (le rapport) de la femme avec son amant , et celà est impossible, meme si une seul personne a vu l'acte celà ne suffit pas pour l'accusé ! http://lejardindessoeurs.over-blog.com |
|
| ||||
| ||||
| je pense que de nos jours un simple test de paternité fera l'affaire..... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand a biovibs qui dit qu'un simple teste de paternité fera l'affaire je suis d'accord et c'est la que j'applaudie la science... mais a l'époque le teste de patérnité n'éxister point! et méme avec le teste de patérnité il arrive (j'imagine bien) que un pére éléve sans le savoir une fille qui n'est pas ça fille bien quelle vient de ça femme... |
|
| |||
| |||
| Citation:
quand on arrive jusque là (test de paternité) ,le mal est déjà fait!!!!! wa Allahou a3lam Dernière modification par kerrigan ; 30/11/2007 à 13h57. |
|
| ||||
| ||||
| bien au contraire. car la verification d el'adultere est bien plus facile, cela change completement l'angle de vue. l'accusateur peut tres facilement PROUVER ce qu'il avance. et donc cela limite le doute. dans la mesure ou ton post parle du doute, si il existe des methode pour le limité c'est entierement dnas le sujet. |
|
| ||||
| ||||
| le teste de paternité et vérifier par combien de personnes biovibs ? ma question n'est ni une question piége ni un foutage de geule! je te pose cette question car je croit que tu a la capacité de me repondre c'est tous. kamal. |
|
| |||
| |||
| Citation:
comme a dit kerrigan le fait de soupçonner quelqu'un d'avoir pécher est déjà en soi un pécher ! donc en venir au test de paternité c'est avoir soupçonné la femme d'avoir commit l'adultère ! mais un homme a des doutes sans le vouloir ! il peut chasser ces mauvaises visions mais le doute et le soupçon est bien présent ! Impossible de vivre avec le doute ! ce sont des situations que je ne souhaite à personne ! Mon Dieu si mon mari un jour me soupçonne alors que je n'ai rien fait de mal .......... ça jette un froid sur le couple ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car desormais le pere biologique peut lui enlever ses droits de pâternité. |
|
| ||||
| ||||
| ok! néenmoins mais si tu est incapable de repondre a ma question comme j'en suis moi méme incapable d'y repondre si on me la posez je sait néenmoins graçe a toi que des familles entiére se font allumez a cause de l'infidélité de l'autre! harf!!!!! sa me fout les ch'tons!etant trés (voire trop) sensible! kamal. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 53 | 20/10/2008 13h00 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 1 | 16/10/2008 15h23 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 16h04 |
| La femme amazighe, une femme oubliée ... | Ttamazight | Forum bladinettes | 13 | 06/06/2007 14h10 |