L'institutrice britannique condamnée à 15 jours de prison

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2007, 12h56

Par défaut Re : L'institutrice britannique condamnée à 15 jours de prison

Citation:
Envoyé par MoradPais Voir le message
c'est d'après Aljazeera les conneries que tu racontes non
je ne tire pas des conculsion a partir de al jazeera ou tous autre chaine ! mais je prends les faits et je fait mes propres anlayses

facto si cette Ache de Zoe aurais réusite a passer ces enfants en france! ces pauvres enfants ne vont jamais voir leurs enfants! et la france donc le gouvernement francais aurais tous fait pour ne pas les rendrent a leurs parents !
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 12h57

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
je ne tire pas des conculsion a partir de al jazeera ou tous autre chaine ! mais je prends les faits et je fait mes propres anlayses

facto si cette Ache de Zoe aurais réusite a passer ces enfants en france! ces pauvres enfants ne vont jamais voir leurs enfants! et la france donc le gouvernement francais aurais tous fait pour ne pas les rendrent a leurs parents !
je pense que la majorité d'eux serons finis dans les labo parmaceutique pour des essais ..
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 13h11

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par chousse Voir le message
pourtant tu accepte les loi occidentalke malgrer qu'il sont plus que ridicule et inadmessible
En tous cas, toi, tu n'acceptes pas les lois de la grammaire et de l'orthographe françaises
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 13h21

Citation:
Envoyé par HATIB Voir le message
qui l'alimente cette guerre et pour qu'elle raison?

Franchement qui a commencé, ce n'est pas trop mon affaire, c'est le sort des innocents qui meurent ou qui perdent le peu qu'ils ont alors qu'ils n'ont rien demandé qui m'importe.

Mais pour répondre à ta question, il ne faut pas être aveugle, tous n'est pas blanc ou noir, il y a un faisceau de de raison à ce conflit:

Opposition sur le partage des revenues du pétrole avec un Etat qui redistribue très mal.

Opposition MULTISECULAIRE entre les tribus sédentaires et les tribus nomades pour l'exploitation de la terre. Dans un pays où les ressources sont rare et la population nombreuse c'est une question de vie ou de mort.

Culture de la violence fruit de + de 30 ans de guerre civile.

Rébellion armée contre un êtat centralisateur par des groupes au tendance centrifuge

Conflit armée alimenté par un contexte international défavorable au Soudan dont le gouvernement est dans la ligne de mirre des occdientaux

Les groupes intégristes chrétiens qui ne peuvent pas saquer le Soudan quitte à soutenir des musulmans.

La stupidité humaine dans toute sa grandeur.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 13h24

Citation:
Envoyé par Patos Voir le message
Franchement qui a commencé, ce n'est pas trop mon affaire, c'est le sort des innocents qui meurent ou qui perdent le peu qu'ils ont alors qu'ils n'ont rien demandé qui m'importe.

Mais pour répondre à ta question, il ne faut pas être aveugle, tous n'est pas blanc ou noir, il y a un faisceau de de raison à ce conflit:

Opposition sur le partage des revenues du pétrole avec un Etat qui redistribue très mal.

Opposition MULTISECULAIRE entre les tribus sédentaires et les tribus nomades pour l'exploitation de la terre. Dans un pays où les ressources sont rare et la population nombreuse c'est une question de vie ou de mort.

Culture de la violence fruit de + de 30 ans de guerre civile.

Rébellion armée contre un êtat centralisateur par des groupes au tendance centrifuge

Conflit armée alimenté par un contexte international défavorable au Soudan dont le gouvernement est dans la ligne de mirre des occdientaux

Les groupes intégristes chrétiens qui ne peuvent pas saquer le Soudan quitte à soutenir des musulmans.

La stupidité humaine dans toute sa grandeur.
ya rien dutous

c'etait l'angletaire qui a couper le soudan en deux pour mieux controler la partie riche cad le darfour ..et aujourdhui ce sont les occidentaux qui continue dans cette demarche
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 13h34

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Je me permets juste un chouya .....au risque de relancer la polémique..
En France on interdit le port du voile, qui n'est ni plus ni moins qu'un bout de tissu (je vous parle pas des tenus ninjas et autres multicouches....) n'est-ce pas la absurde?
Vous allez me parler de laïcité etc...soit...
Le soudan est un pays "musulman" donc leur réaction peut se comprendre, elle me peraît absurde mais n'est-ce pas là une "réponse" à l'absurdité de lois votées en France, et autres pays sous le couvert de la laïcité!!

Je ne les défends pas....La loi de l'Islam ne s'applique pas à la légère et uniquement par ostentation.....
C'est ce qu'on appelle "faire l'amalgame".

1) Le port du voile est interdit uniquement dans les écoles publiques en tant que signe religieux "visible" . En outre, les autres signes religieux "obstantatoires", tels que la kippa, le turban etc. sont aussi interdits. Idem pour les signes politiques et les tenues inappropriées. Mais surtout la violation de cette règle n'est pas sanctionnée par de la prison ou des coups de fouet. Puis, il existe l'alternative des écoles privées et le port du voile est bien sûr permis dans la rue.

2) Le voile n'est pas "un simple bout de tissu" ni même un simple signe religieux. Par le port du voile, la femme affiche bien plus que sa religion, elle affiche son refu des autres religions. Le voile est bien plus une façon de dire "je ne suis pas chrétienne" que de dire "je suis musulmane". La preuve en est que très très peu de femmes portant le voile fréquentent ou épousent des hommes ouvertemnent non-musulmans.

3) Tu dis que "le Soudan est un pays Musulman" et c'est là tout le problème. A mon sens, la religiojn est une affaire d'hommes et non d'Etat. En aucun cas un pays ne devrait être Musulman, Chrétien, Athée ou quoi que ce soit. Ne confondons pas athéisme et laïcité: la France n'est pas un état athée ni un état chrétien mais un état laïque de culture chrétienne, tout comme la Turquie est un pays laïque de culture Musulmane. En faisant d'un pays un pays Musulman ou un pays Chrétien, on ne respecte pas le libre choix des citoyens et la possibilité qu'ils ont de perdre la foi ou de changer de religion. Je sais que l'Islam interdit de changer de religion mais bon, si on change de religion on n'est plus soumis à cette interdiction... Quand tu joue au foot, tu ne peux presque jamais toucher le balon de la main... mais dès que tu décides d'arrêter et de jouer au basket, eh bien tu as le droit. Tu imagines un pays ou on interdise de jouer à autre chose qu'au foot sous prétexte que c'est le sport national? Eh bien c'est aussi stupide qu'un pays où on t'oblige à être Musulman sous prétexte que c'est la religion nationale.

Bref, si le Soudan est un pays Musulman, et non un pays laïque de culture musulmane, c'est une bonne raison pour combattre ce pays, au nom de la liberté individuelle. Il me semble bien plus important de respecter l'ensemble des êtres humains vivant que de ne penser qu'à l'image d'un type mort il y a 1300 ans!
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 13h37

Citation:
ya rien dutous

c'etait l'angletaire qui a couper le soudan en deux pour mieux controler la partie riche cad le darfour ..et aujourdhui ce sont les occidentaux qui continue dans cette demarche

Ok, je vois...

Bonne journée.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 14h01
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
C'est ce qu'on appelle "faire l'amalgame".

1) Le port du voile est interdit uniquement dans les écoles publiques en tant que signe religieux "visible" . En outre, les autres signes religieux "obstantatoires", tels que la kippa, le turban etc. sont aussi interdits. Idem pour les signes politiques et les tenues inappropriées. Mais surtout la violation de cette règle n'est pas sanctionnée par de la prison ou des coups de fouet. Puis, il existe l'alternative des écoles privées et le port du voile est bien sûr permis dans la rue.

2) Le voile n'est pas "un simple bout de tissu" ni même un simple signe religieux. Par le port du voile, la femme affiche bien plus que sa religion, elle affiche son refu des autres religions. Le voile est bien plus une façon de dire "je ne suis pas chrétienne" que de dire "je suis musulmane". La preuve en est que très très peu de femmes portant le voile fréquentent ou épousent des hommes ouvertemnent non-musulmans.

3) Tu dis que "le Soudan est un pays Musulman" et c'est là tout le problème. A mon sens, la religiojn est une affaire d'hommes et non d'Etat. En aucun cas un pays ne devrait être Musulman, Chrétien, Athée ou quoi que ce soit. Ne confondons pas athéisme et laïcité: la France n'est pas un état athée ni un état chrétien mais un état laïque de culture chrétienne, tout comme la Turquie est un pays laïque de culture Musulmane. En faisant d'un pays un pays Musulman ou un pays Chrétien, on ne respecte pas le libre choix des citoyens et la possibilité qu'ils ont de perdre la foi ou de changer de religion. Je sais que l'Islam interdit de changer de religion mais bon, si on change de religion on n'est plus soumis à cette interdiction... Quand tu joue au foot, tu ne peux presque jamais toucher le balon de la main... mais dès que tu décides d'arrêter et de jouer au basket, eh bien tu as le droit. Tu imagines un pays ou on interdise de jouer à autre chose qu'au foot sous prétexte que c'est le sport national? Eh bien c'est aussi stupide qu'un pays où on t'oblige à être Musulman sous prétexte que c'est la religion nationale.

Bref, si le Soudan est un pays Musulman, et non un pays laïque de culture musulmane, c'est une bonne raison pour combattre ce pays, au nom de la liberté individuelle. Il me semble bien plus important de respecter l'ensemble des êtres humains vivant que de ne penser qu'à l'image d'un type mort il y a 1300 ans!

Toi t'as rien compris à mon intervention......bref....
Vieux 04/12/2007, 20h39

Citation:
Envoyé par Saife

Citation:
je pense que la majorité d'eux serons finis dans les labo parmaceutique pour des essais ..
A moins que Cruella ait été dans le coups, et alors c'était direct les ateliers de confection (tenus par qui ? Ah ils ne vont pas le dire les média de la haine !)
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 21h08
ta9efalte ino

L'institutrice comdamnée par Karthoum est arrivée à Londres
Reuters
AFP
LIBERATION.FR : mardi 4 décembre 2007
4 réactions
L'institutrice anglaise condamnée au Soudan pour insulte à l'islam puis graciée par les autorités a regagné Londres mardi en insistant sur les bonnes conditions de sa détention et son regret de quitter le pays.

Souriante, Gillian Gibbons a retrouvé ses enfants à l'aéroport d'Heathrow, après avoir passé plus d'une semaine en détention pour avoir laissé ses élèves baptiser un ours en peluche du nom de Mahomet, prénom courant choisi par les enfants, mais aussi le nom du Prophète.

«C'était une épreuve mais j'aimerais que vous sachiez que j'étais bien traitée en prison et que tout le monde a été très gentil avec moi», a déclaré l'enseignante de 54 ans, «un peu choquée par l'attention médiatique» autour de son cas. «Je vais voir ma famille, mes amis et prendre du repos. J'espère que vous me laisserez un peu d'espace pour cela.»
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les 10 merveilles jours amnogore Forum Islam 2 22/09/2007 12h43
Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja Jamal_Marocain Forum Islam 6 18/12/2006 23h37
Bilan des 17 jours écoulés du mois de Ramadhan khalid71 Forum Islam 3 11/10/2006 18h58
Un soldat britannique: J’abandonne, votre guerre est illégale mlMs Actualités marocaines 19 21/03/2006 05h13
10 jours à ne pas rater. Mohammed_ali Forum Islam 13 03/01/2006 11h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38