Vis ma vie de Francais lambda

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2007, 15h07

Par défaut Vis ma vie de Francais lambda

Hier j'ai deicide de jouer à "vis ma vie" j'ai choisi le theme suivant endosser la vie d'un francais lambda..

Alors j'ai commence ma soiree par le journal sur TF1, où on s'etonnait du calme (relatif) ils adorent ce mot sur cette chaine qui regnait sur villiers le bel.. et sous entendais fortement que ça n'est que le calme avant la tempete..

Puis non sans mal j'ai enchaine sur france 2 et ses fameux hold up mentaux.. alors on zappe la premiere thematique ça ne m'a pas marque mais seconde thematique.. le kidnapping de fiancee.. je regarde avec attention tout en me disant tout de meme c'est dommage de ne pas donner une vue plus large par là j'entends l'origine de cette coutume histoire d'expliquer qu'à nos yeux d'europeens la provenance de ces exactions...

c'est vrai que c'est un peu hard de se prendre des traditions comme ça de plein fouet sans contexte... Hop ça enchaine on voit une femme voilee je me suis dis bizarre il fait peut etre froid ds cette region.. puis hop il ns glisse un "l'iman de la mosquee vient celebrer le mariage car ce pays est musulman" jusqu'ici tout va bien..

Je me suis dit il est où le rapport..entre la religion et cette coutume du fin fond du kirgistan (je ne suis pas sure de l'ortho).. Je resiste et prends sur moi pour ne pas prendre un bouquin et aller me lover ds le fond de mon lit...

Non Kamomille tient jusqu'au bout tu as la mission de finir ce "vis ma vie de francais lambda victime de lobotomie hertzienne"..

La fin du reportage m'a tout de meme mis un petit baume au coeur le papa de la derniere jeune fille kidnappee est revenue la chercher une deuxieme fois malgre le fait qu'elle ait passe la nuit chez son kidnappeur / mari et par consequent n'etait plus vierge..

Mais bon le "journaliste" se reprend rapidement en rappellant que malgre tout elle allait subir une operation de reconstruction de l'hymen ( ben oui c'est une musulmane au cas où vs auriez deja oublié)..

Je resiste sur les genoux mais je resiste.. on enchaine.. par une rediffusion sur un reportage au lendemain des emeutes de 2005.. j'ai tenu 10 min là par contre.. c'etait plus fort que moi..

Je suis allée me coucher.. avec un bon bouquin; finalement j'aurai du prendre cette option plus tard.. desolee je n'ai pas pu entierement pu finaliser ma mission de "vie ma vie" puisque j'ai pris un bouquin pour me liberer les meninges de ce conditionnement mental..

Afin de la mener à bout tout de meme..(ben quoi j'aime les challenges).. au reveil j'allume la TV.. par contre là direct canal.. j'adore commencer ma journee avec la matinale de canal.. tout se passe bien jusqu'au moment où Marie Colmant prend la parole ( d'habitude ça va ça passe peut etre son côte feministe qui prend un peu trop le lead sur son esprit des fois mais bon ..)
premiere thematique.. le scandale du Soudan et le nounours nomme mahomet.. donc je vous passe les details donc resultat

=> sont mechant les musulmans ils mettent en prison une pauvre anglaise qui a juste voulu amener un peu de tendresse ds une ecole de sauvage soudanaise .. mais bon les brutes sanguinaires musulmanes l'ont mis en prison (je n'attenue pas la betise du Soudan sur ce point mais ce genre de theme laché comme ça en pature au Francais lambda... ça ne fait qu'empirer les cliches).. je resiste .. elle enchaine direct sans transition sur le cas de la jeune fille qui a ete violee et puis condamne à 100 coup de fouet pour avoir enfreind les regles de l'islam mais bon on ne fait pas etat de la peine de prison infligee au violeurs non plus cela sous entend fortement que ces brutes sanguinaire de musulmans sont inqualifiables (encore une fois je n'ai aps la volonte de minimiser la betise de certains pays musulmans)..

Ce fut l'info de trop j'ai eteind la tv mis la radio et me suis dit que finalement sans la tv les gens auraient une vie normale
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 15h14
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : Vis ma vie de Francais lambda

C'est pour ça que je ne mates que des films ou séries TV...des fictions bref.... au moins tu te sens pas prise pour une c****.
Vieux 30/11/2007, 15h16

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
C'est pour ça que je ne mates que des films ou séries TV...des fictions bref.... au moins tu te sens pas prise pour une c****.

C'est plus profond que cela..encore j'ai eu l'impression de sortir d'une sceance de lavage de cerveau
Vieux 30/11/2007, 15h19

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
C'est plus profond que cela..encore j'ai eu l'impression de sortir d'une sceance de lavage de cerveau :toufou:
ouais c'est carrément ça........ mais bon vu le peu de réactivité de la part du public, pourquoi en changer...
Tant que les moutons suivent le berger, pas besoin d'engager cerbere...: j'étais inspirée, enfin si on veut...
Vieux 30/11/2007, 15h21

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Ce fut l'info de trop j'ai eteind la tv mis la radio et me suis dit que finalement sans la tv les gens auraient une vie normale
effectivement, si on le français lambda ne se prends la peine de connaître la culture des autres par d'autres moyens, on peut aisément les dérives et la sympathie de certains les extremistes comme le FN.

PS: je m'arrete là car le niveau de ce sujet sur jrad est trop pour moi
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 15h22

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
ouais c'est carrément ça........ mais bon vu le peu de réactivité de la part du public, pourquoi en changer...
Tant que les moutons suivent le berger, pas besoin d'engager cerbere...: j'étais inspirée, enfin si on veut

Remarque il ne fait pas bon d'etre berger ces derniers temps regarde Colonna où ça l'a envoye
Vieux 30/11/2007, 15h24

En même temps tu peux pas non plus te couper du reste de la société et vivre dans ta bulle
Les grands médias participent a la vie de la nation et font ou reflète une partie de l opinion public
C est utile d y jeter un œil de temps en temps ne serait ce que pour comprendre le pays dans lequel tu vis
Après sur le traitement de l islam par les médias , étant musulmane tu es forcement un peu déçu
L important est de savoir si l information est fausse ou vraie
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 15h25

Il y a un truc qui me tue dans les rapports des français à la télé,qui est à l’image des français eux même : paradoxaux et inconsistants. Ils n’arrêtent pas de cracher sur la télé et la médiocrité de ses programmes, tandis qu’ils sont des consommateurs boulimiques de la télé, avec une moyenne de 3H par jour !!! dans tous les sondages, ARTE est considérée comme la chaîne préférée des Français et TF1 est la chaîne la moins appréciée, mais quand on regarde les mesures d’audience, TF1 écrase tout sur son passage, avec des audiences record tandis qu' ARTE arrive à la fin des six chaines nationales

pourquoi ce sujet est dans JRAD??
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 15h25

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Remarque il ne fait pas bon d'etre berger ces derniers temps regarde Colonna où ça l'a envoye
ah oui........comme quoi...est-ce une conincidence?.....

(Musique de X-Files en fond .....
Vieux 30/11/2007, 15h27

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
En même temps tu peux pas non plus te couper du reste de la société et vivre dans ta bulle
Les grands médias participent a la vie de la nation et font ou reflète une partie de l opinion public
C est utile d y jeter un œil de temps en temps ne serait ce que pour comprendre le pays dans lequel tu vis
Après sur le traitement de l islam par les médias , étant musulmane tu es forcement un peu déçu
L important est de savoir si l information est fausse ou vraie
Pas specialement Tiz.. je pense que pour enlever cette vision negative qui pese sur notre religion.. il faudrait s'assurer à chaque fois de remettre les choses ds leur contexte.. que les medias fassent egalement bien la distinction entre coutumes et religion histoire de ne pas fausser le debat..

mais bon des fois j'ai relans utopiste je ne le controlle pas
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? Cappuccino Forum Général 23 15/10/2007 11h43
La carte de résident désormais conditionnée à un niveau correct de français abdoo Maroc / France 7 23/05/2007 13h42
les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen seltana Forum Général 53 30/08/2006 03h54
Les Français soulignent la "panne" de leurs élites Skikdi Actualités marocaines 0 22/05/2006 14h05
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33