| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ca serait triste de s'arreter a des differences religieuses quant au choix des amities persos ... Variety is the spice of life ... Dieu est le meme pour tous. Et basta! Mais pour repondre a ta question ... ben en fait je m'en fous de la religion des autres tant que je m'entends avec eux. Bien sur on en discute, on n'a pas forcement les memes idees mais c'est ce qui rend l'amitie + interessante. Exemple: ma meilleure amie est juive, elle vient d'avoir son premier enfant, une petite fille dont je suis la marraine (ok la notion de parrain/marraine n'existe dans aucune de nos 2 religions mais on s'en tape comme de l'an 40!) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
agnostique : oui athée : oui juif : non pas de rason, juste le hasard des rencontres . |
|
| ||||
| ||||
| oui j'ai des amis juifs au maroc surtout, on se respectait mutuellement, il n'y avait aucunement contrainte de religion, je peux meme vous dire qu'ils sont uns des mes meilleurs potes |
|
| ||||
| ||||
| c bééézar mais les rares potes que g aujourd'hui sont tous athé.. sinon dans le passé, g grandi dans le melange juifs chretiens mulims au maroc, mais ce n'etais pas a un age ou on parlait de politique, ou de conflits. je pense qu'aujourd'hui si je parlais a un pote juif et que je me rendais compte qu'il etait sioniste et pro israel, ca pourrait etre assez tendu..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais c'est fou comme s'est convivial comme quartier.. enfin mm si comme tu dis, le XIX a une plus forte communauté Juive, étant donnée que le Marais est plus connu Historiquement.. on a l'impression que cette partie du quartier du Marais est la caricature mm du cocon Juif.. de l'ambiance qui y règne.. J'ai l'impression que c'est le symbole mm de la communauté Juive en à Paris.. C'est un réel plaisir d'y vivre en tt cas.. |
|
| |||
| |||
| Moi J'habite le xix aussi bref... Dernière modification par Znasseni ; 03/12/2007 à 01h16. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| L’exclusion des Juifs du monde arabe : un élément clef du conflit | Partor | Forum Général | 25 | 01/08/2007 18h08 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 02h13 |
| La Bible demande de prier en se prosternant | mercos94 | Forum Islam | 36 | 31/05/2006 22h08 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |