Avez vous de bon amis juifs ou chretiens?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2007, 19h51

Par défaut Re : Avez vous de bon amis juifs ou chretiens?

Citation:
Envoyé par MiiAOu Voir le message
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

Ca serait triste de s'arreter a des differences religieuses quant au choix des amities persos ...
Variety is the spice of life ...
Dieu est le meme pour tous.
Et basta!

Mais pour repondre a ta question ... ben en fait je m'en fous de la religion des autres tant que je m'entends avec eux. Bien sur on en discute, on n'a pas forcement les memes idees mais c'est ce qui rend l'amitie + interessante.
Exemple: ma meilleure amie est juive, elle vient d'avoir son premier enfant, une petite fille dont je suis la marraine (ok la notion de parrain/marraine n'existe dans aucune de nos 2 religions mais on s'en tape comme de l'an 40!)
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 20h35
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Couscous57 Voir le message
En tout cas les feujs ont vraiment un don pour se reconnaitre entre eux c est incroyable!La derniere fois ave cmon pote (le juif algerien) on etais parti jouer au poker dans club de jeu parisien(le club aviation)..et pas mal de feujs y squattent(certains feujs sont de redoutables joueurs de poker!)..eh bien tout le monde venaient lui parlai pour lui demander s il etais israelite!!alors qu il as une pure tete d arabe,et qu il ressemble meme limite a un metisse ou a un black tellement il est matte!!
et j ais deja vu souvent!
Il y a quand meme un truc +/- simple pour reconnaitre physiquement un juif d'un arabe, perso en general je suis plus pris pour un algerien arabe comme quoi....
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 20h37

Citation:
Envoyé par MiiAOu Voir le message
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

chrétien oui
agnostique : oui
athée : oui
juif : non

pas de rason, juste le hasard des rencontres .
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 20h39
du sable et des souvenirs

oui j'ai des amis juifs au maroc surtout, on se respectait mutuellement, il n'y avait aucunement contrainte de religion, je peux meme vous dire qu'ils sont uns des mes meilleurs potes
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 20h44
En transit dans ce monde

c bééézar mais les rares potes que g aujourd'hui sont tous athé..

sinon dans le passé, g grandi dans le melange juifs chretiens mulims au maroc, mais ce n'etais pas a un age ou on parlait de politique, ou de conflits.

je pense qu'aujourd'hui si je parlais a un pote juif et que je me rendais compte qu'il etait sioniste et pro israel, ca pourrait etre assez tendu.....
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 23h59
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Le XIX art de paris a plus de feujs, mais le marais est connu pour son histoire, j'ai remarque d'ailleurs qu'au marais c'est plus des personnes qui y vont (genre rue des rosiers ) que qui y vivent dans ce quartier, c'est etonnant
C'est vrai

Mais c'est fou comme s'est convivial comme quartier.. enfin mm si comme tu dis, le XIX a une plus forte communauté Juive, étant donnée que le Marais est plus connu Historiquement.. on a l'impression que cette partie du quartier du Marais est la caricature mm du cocon Juif.. de l'ambiance qui y règne.. J'ai l'impression que c'est le symbole mm de la communauté Juive en à Paris..

C'est un réel plaisir d'y vivre en tt cas..
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 00h34

Moi J'habite le xix aussi bref...

Dernière modification par Znasseni ; 03/12/2007 à 01h16.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
L’exclusion des Juifs du monde arabe : un élément clef du conflit Partor Forum Général 25 01/08/2007 18h08
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
La Bible demande de prier en se prosternant mercos94 Forum Islam 36 31/05/2006 22h08
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33