au bord de la depression

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2007, 18h31
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : au bord de la depression

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
je pensais que les esprits fins comme toi allaient comprendre mais bon je vais m'expliquer

je faisais juste allusion aux gens qui ont répondu à coté de la plaque en parlant plus de la forme du texte et qui ont demandé un resumé !

je leur disais juste pour les taquiner que j'espere qu'ils sont fiers de leur co....rie !!

c'"etait du 6éme degrés mais je peux comrpendre qu'en fin de semaine cela soit un peu delicat

have nice week end

Juste

ben c'est exactement ce que j'avais compris...mais ils ne seront pas les seuls à lire ta réponse...je pensais que tu l'aurais compris!

bon weekend!
Vieux 30/11/2007, 20h41

J'imagine que tu est musilmanne .
sais tu que une femme musilmanne n'a pas droit de se marier à un non musilman .
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h01
En transit dans ce monde

tu n'etais pas bien quand tu l'a rencontrer, tu etais en position de faiblesse.

et crois moi, nos sentiments sont faussés a ce moment la, on va s'attacher a quelqu'un, qu'on aurait peut'etre meme pas regarder en temps normals.

je t'encourage a reconstruir ta vie perso avant de penser a aimer qui que ce soit, prend soin de toi, concentre toi sur tes etudes ( si c pas trop tard) et inchalah tout ira bien.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h04

bonsoir
tu es venue chercher qu on te console mais ils vont te faire le moral comme d habitude et je parle pas de tt le monde
sinceremnt je comprend quand on a du chagrin et qu on a besoin de raconter nos souffrances on se donne pas la peine de faire l espace entre les phrases tellement on est mal et on veut tt faire sortir sinceremnt emeraude c est pas facile ce que tu as vecu mais j ai l impression que c est pas l amour qui t attache a cette personne c est quelqu un qui t a ouvert les bras qd tt le monde a refuse de t aider, c est pr ça que tu prouves pr lui ce sentiment
de tte façon meme les mots du monde peuvent pas t aider en ce moment mais si tu vx parler je ss la.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h04

Pirouettete, je te remercie pr ton message privé, ça me remonte le moral un peu.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h24

fatine25, merci pr ton message, peut être que ce que tu dis est vrai, peut être que je n'aurais jamais pensé à un homme qui travaille en maçonnerie, et qui est en plus sans papiers, mais il n'était pas comme les autres, je le dis aussi au dunasour qui a tenu à me rappeler que je suis musulmane et k'il est chretien, mais je vous dit ke je m'en fous completement, j'ai connu des musulmans qui sont pires ke des monstres,ki n'ont pas l'ame de cet homme ke j'ai aimé, et ke j'aime tjrs hélas.mais kan j'y pense, je me dis ke je ne serais jamais aussi amoureuse près d'un autre homme. c très rare de sentir k'on connait kelkun y a des années alors k'on est ds notre première semaine.je sais k'il me laissera pas tomber si j'aurai besoin de lui un jour, il m'a dit d'ailleurs k'il m'aime plus ke ses freres et soeurs.mais il ne me voit pas comme sa femme. ça me tue, il ne peut l'expliquer lui non plus. Je me pose des questions sur moi même, j'ai donné le meilleur de moi même pour cet homme,je ne le regrette pas, mais je regrette avoir demenager dans ce quartier, je regrette lui avoir parlé le premier jour;mais ce qui est fait est fait...
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h26

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par emeraude25 Voir le message
j'écris sur ce forum pcq j'ai besoin d'exteriorer ce que je ressens.je suis une jeune fille de 23 ans, j'ai fais deux ans de class préparatoires au maroc avant d'integrer l'ISEP où je suis actuellement élève ingénieur à Paris. le voyage au debut me paraissait comme une belle aventure, et c t l'occasion pour moi de decouvrire un autre monde, et de me mettre à l'epreuve car je n'etais habituée à prendre des responsabilités, et c t le moment pr entrer vraiment ds le monde des adultes.j'ai as eu de problème de logement au debut car un ami ke j'ai connu pr internet et qui était du maroc m'a proposé de parler à sa soeur ki habite sur pariset qui était celibataire, pr k'elle accepte de m'heberger à condition de payer la moitié du loyer biensur.ce qui a été fait. je suis donc allée, et je me suis installée chez elle, tout se passait super bien,du moins avec elle, car je pleurais chaque nuit d'avoir quitter ma famille, jusqu'à ce qu'un ancien ami à elle et ki habitait au maroc demanda sa main, il est alors venu la voir à paris après avoir vu son père et s'etre mis d'accord sur tout.Ma colocatrice a alors completement changé,elle m'a dit ke je devrais quitter l'appart à la fin du mois, alors k'on le 16, une chose qui eteit impossible car je n'ai aucune famille,aucun garant, et encore plus trouver un appart en 15 même avec un garant est impossible.elle envisageait de voyager le 25 decembre avec lui au maroc, et m'a demandé deremttre la clé à son patron à la fin du mois. je lui ai expliqué ke j'aurais besoin de plus de temps pr trouver un logement, elle a rien voulu entendre.j'ai laché alors mes etudes pr commencer à chercher, des logements trop cher , et il n'etait même pas imaginable de trouver un logement sans aucunes garanties.la fin du mois arrive , et je n'ai rien trouvé, je suis rentré chez moi le 2 janvier , la port etait coincée, j'arrivais pas à entrer ma clé, j'ai compris alors ke son patron est venu changer la serrure.il faisait très froid, j'etais completement perdue, je pleurais comme une folle ds la rue, j'ai appelé mes parents qui etainet vraiment affolés, mais ils pouvaient rien faire car ils pouvaient pas venir. je me suis sentie pr la première fois de ma vie lachée par tout le monde. j'ai pris un hotel en attendant, et g continué la recherche jusk'à ce k'un ami loin de la famille donne à mon père l'adresse d'une femme marocaine ki habite paris, et ki aimerait heberger kelkun pr k'il l'aide ds le loyer? je suis alors allé habiter chez elle, c t un 2 pièce, et on etait trois,trop de bruit, trop de prob, les deux femmes se disputaient tout le temps, impossible de travailler ds un lieu pareil.au bout de 5 jours j'ai fait la connaissance d'un jeune homme ki est venu faire un tit bricolage ds l'appart, il etait en même temps notre voisin et c t la premiere fois ke je le vois. on lui a proposer un café, on a parlé tous les deux, et on s'est echanger nos numeros de telephone;je me suis sentie tt de suite tellement à l'aise avec lui, il m'a proposéle lendemain d'aller prendre un café ensemble, et j'ai accepté, il m'a raconté bcp sur lui, j'ai fait de même, et j'ai alors su k'il etait sans papiers, (egyptien chrétien),et k'il travaille comme maçon, et aussi etonnat ke ça puisse paraitre, ça n'a absolument rien changé pour moi; au fil des jours , je me suis sentie très attachée à lui, on se voyait chak jour, il me confiait tout,il etait si tendre, et si attentioné, il me donnait tous les snetiments dont j'avais tellement besoin; en debut du moins de juillet, alors k'il allait au travail , la police lors d'un control de papier ds une station metro l'a mis en garde à vue, puis l'a placé ds le centre des sans papiers à Vincenne,j'ai senti alors ke j'ai tout perdu , j'etais entrain de perdre le seul etre humain ki comptait le plus pr moi.je ne cessais pas de pleurer, de prier Dieu de ne pas nous laisser tomber, je pouvais plus manger ni boire,je le visitais chaque jour pr le voir une demi heure, et je faisais 1H30 de trajet.tous ses amis l'on laché, personne ne faisant rien. j'ai decidé alors de prendre les choses en main, ça ne servait à rien de pleurer et rester les bras croisés,j'ai contacté plusieures associations, plusieures eglises, personne n'avait vraiment une solution sure pr lui sortir de la bas, j'ai alors demandé le dossier de demande de refuge politique, et g passé une nuit entière à le rediger car t le deriner delai pr deposer une telle demande, je l'ai soutenu moralement, et je lui ai dicté tout ce k'il fallait dire lors de l'interrogatoire ki allait avoir lieu à l'office des refugiés. il n'arretait pas de me dir que g t la femme de sa vie,et k'il n'oubliera jamais ce ke je fais pr lui.le dossier a été accepté , et il est sorti aussitot pr reprendre une nouvelle vie,il a mnt automatiquement le droit d'avoir une carte de sejour de 10 ans,on a passé des jours merveilleux après sa sortie, mais peu à peu, il a commené à me dire k'il n'est pas très sur de m'aimer,k'il m'aime bcp comme amie,ke je suis kelkun d'exeptionnel, k'il merite pas la terre de mes pieds comme il dit, mais il sent ke je ne suis pas la femme ki lui convient pr le mariage. je suis effondrée, j'ai tout fait pr lui, je l'aime sans penser à rien d'autre, je ne pensais ni à l'argent ni à son statut, ni à rien d'autre. j'etais prete a tout sacrifié pr lui; on est resté ensemble un an mnt, il me montrait et il me disait k'il m'aime et k'il me respecte, j'avais trouvé un studio à moi seule, mais on vit ensemle depuis sa sortie de Vincenne, et c lui ki l'a demandé,et il savait ke je suis une fille qui respcte nos traditions arabes, ke je tiens à rester vierge , ce k'il a tjrs respecté, et il disait k'il etait fier de ma façon de penser.je suis sure et certaine k'il ne connait pas d'autres filles. dc ce n'est pas à coz d'une autre quil dit ça. il dit simplement k'il n'a jamais été amoureux, même avec moi, et k'il veut me le dire pr ne pas etre injuste envers moi, mais après koi ? il me l'a dit hier, je n'ai pas vu le sommeil depuis, je ne peux cesser de pleurer,et je n'imagine pas ma vie sans lui. de plus, on avait envisagé de se maier pr ke j'obtienne aussi la carte de 10 ans, mnt, c fini, tous nos projets se sont ecroulés. aidez moi, je pense au suicide depuis, c un coup ke je ne supporte pas?
ecoute j ai mal au coeur pour toi, tu l as aidé de bon coeur sans rien demandé, si il ne t aime pas, je comprend ta douleur et je sais pas quoi dire. Le suicide n est pas la solution, c est fuir. Ecoute tu es croyante, et DIEU est un ami qui nous connait alors ressaisi toi, seche tes larmes, il n y pas de hasard avec dieu alors laisse le te guider et qu il te donne le garcon qui t aimera et verra en toi celle qu il a toujours recherché. Tu es une fille bien je n en doute pas, alors courage tu n est pas seule ici, ecris moi je suis en banlieue si tuas besoin de parler, courage baisse pas les bras
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h43
Trop bonne pr toi

Je pense que tu te raccroches à lui car tu es seule et tu ne réalises pas qu'inconsciemment tu ne l'aimes pas. Tu aimes l'idée d'aimer!
T'as ton appart, t'es trankil. Fais des rencontres via bladi pkoi pas et bonne chance, tourne la page.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h45

l'idée du suicide m'est venue, mais je ne le ferais jamais, je crois en Dieu, je sais qu'il va pas me laisser tomber. Mais j'avoue que je suis devenue très faible, kan g t plus jeune, j'etais plus forte, mais peut être pcq je me suis jamais attachée à un homme aussi fortement.kan je l'ai connu je n'ai jamais pris la peine de faire d'autres connaissances, je suis restée ds sa coquille à lui.je ne voyasi que lui, je n'ecoutais ke lui.je suis peut être devenue malade de lui.car j'ai trouvé en lui tt ce dont j'avais besoin, il etait si tendre,je voyais en lui mon homme, mon père et mon frère.j'espère ke je vais m'en sortir
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h48
Trop bonne pr toi

Citation:
Envoyé par emeraude25 Voir le message
l'idée du suicide m'est venue, mais je ne le ferais jamais, je crois en Dieu, je sais qu'il va pas me laisser tomber. Mais j'avoue que je suis devenue très faible, kan g t plus jeune, j'etais plus forte, mais peut être pcq je me suis jamais attachée à un homme aussi fortement.kan je l'ai connu je n'ai jamais pris la peine de faire d'autres connaissances, je suis restée ds sa coquille à lui.je ne voyasi que lui, je n'ecoutais ke lui.je suis peut être devenue malade de lui.car j'ai trouvé en lui tt ce dont j'avais besoin, il etait si tendre,je voyais en lui mon homme, mon père et mon frère.j'espère ke je vais m'en sortir
Tu sais quoi? Organise une bladirencontre sur Paris le week end prochain, tu vas rencontrer plein de gens...et de malades mentaux (t'inquiète je serai pas là) et tu verras la vie différemment. Je suis pas sur Paris je peux rien faire pr toi mais tu verras que bladi est une grande et belle famille
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dépression et soulagement par le Coran shérazade62 Forum Islam 26 03/12/2008 00h57
Dépression Syrinou Forum Bien-être et Santé 67 11/11/2007 16h03
Suicide et dépression en Algérie eskiri Actualités marocaines 21 09/11/2007 01h22
debut de dépression Salou74 Forum Bien-être et Santé 47 25/06/2007 00h48
La dépression et les suicides Omniprésente Wakilmalik Forum Général 3 05/04/2007 16h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33