|
| |||
| |||
|
D apres certain idiot utile du projet de division; le peuple amazigh existe et il se composerait de personne parlant la langue tamazight (sic).... Je n aime trop disserter, je vais donc juste donner qlq exemples Historiques (l Histoire doit bien servir a autre chose que la propagonde) pour casser cette definition absurde qui tenterait de faire croire que la langue peut etre une base structurelle serieuse et suffisante pour l existance d un peuple. Je vais prendre 3 exemples qui j espere seront suffisant pour faire mediter qlq uns. Les peuples de langues germaniques: Ils ont essayé pendant des siecles de s unire car il croyer pouvoir creer un peuple sur la base de la langue germanique, le dernier a avoir essayé c etait le moustachu. Les peuples francophones: Les reves d unions avec le Quebec et la Walonnie et une partie de la suissse evaporés.... Enfin les arabophone: Ibn Khaldoune a dit : les arabes se sont mis d accord pour ne jamais se mettre d accord. Et tout cela est logique car les arabophones n ont rien en commun hormis la langue et celle ci n est pas suffisante pour faire une nation! Dernière modification par Santpseudo ; 30/11/2007 à 23h36. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Un groupement de personne qui partagent les meme valeurs la meme vision du monde de la vie et va vers un sense unique auquel ils croient tous!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est un sujet stupide, puisque tous les gens intelligents savent bien qui sont imazighen.
|
|
| ||||
| ||||
| Et tu penses que tous les imazighen ne rentrent pas dans tes critères?
|
|
| |||
| |||
| Oui quand on a pas le niveau on insulte par defaut!
|
|
| |||
| |||
| Non............. la preuve ils sont diviser.
|
|
| ||||
| ||||
| c'es pas une insulte ,je suis serieux , N'est il pas bête que de demander qui sont imazighen au 21° siècle?
|
|
| ||||
| ||||
| Je te parle dans le présent....
|
|
| |||
| |||
| Oui ce peuple n existe pas et n a jamais exsisté sauf si tu crois a la valeur du Sang a l Ethnie et a la race pure! Et encore avec ça meme il y a de cela des milienaires ça ne marche pas!Jamais il eu des peuples aussi metissé que les peuples d afrique du nord!
|
![]() |
| Tags |
| origine amazigh |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chassons le Séparatisme ! | MarxIslam | Forum amazigh | 354 | 23/09/2007 16h23 |
| Diviser pour régner | MarxIslam | Forum amazigh | 209 | 09/08/2007 01h36 |
| le soit disant sentiment anti-arabe des amazighs | rifatlas | Forum Général | 17 | 23/01/2007 23h13 |
| Tradition prophétique: Amazighs | Dresseur | Forum amazigh | 1 | 19/05/2006 15h37 |