Qui sont les Amazigh? D apres certain idiot utile du projet de division; le peuple amazigh existe et il se composerait de personne parlant la langue tamazight (sic)....
Je n aime trop disserter, je vais donc juste donner qlq exemples Historiques (l Histoire doit bien servir a autre chose que la propagonde) pour casser cette definition absurde qui tenterait de faire croire que la langue peut etre une base structurelle serieuse et suffisante pour l existance d un peuple.
Je vais prendre 3 exemples qui j espere seront suffisant pour faire mediter qlq uns.
Les peuples de langues germaniques: Ils ont essayé pendant des siecles de s unire car il croyer pouvoir creer un peuple sur la base de la langue germanique, le dernier a avoir essayé c etait le moustachu.
Les peuples francophones: Les reves d unions avec le Quebec et la Walonnie et une partie de la suissse evaporés....
Enfin les arabophone: Ibn Khaldoune a dit : les arabes se sont mis d accord pour ne jamais se mettre d accord.
Et tout cela est logique car les arabophones n ont rien en commun hormis la langue et celle ci n est pas suffisante pour faire une nation! |