Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2007, 23h33

Par défaut mon enfance gachée

bonsoir a toutes et a tous

je viens de lire un temoignage , ça me donne le courage enfin de raconter mon histoire , pour essayer de soulager mon coeur !

Quand j étais enfant un homme d une 60aine d année m a harcelée sexuellement , je m explik il me suivant , me touchait , me montrait son sexe ...il campait derrière les fenetre de ma salle de bain quand je prenait mon bain ,il menaçait mes amis ,et en plus me menaçait de raconter sa version a mon père !! bref j ai veçu un veritable cauchemar .. .le pire pour moi c'est qu'aujourd hui , je revis les scènes de plus en plus souvent .

J'en avait parler a l epoque a une dame de confiance qui a tt de suite apl les gendarmes , j étais morte de honte , mais je me disais mnt c fini !!!! et bien , rien n a été fait ! il n a pas été inquitter mm s'il a été convoquer a la gendarmerie il en ait resorti libre ( parce qu il y avait pas viol o sens propre )

j avais 10 ans kan ça a commencer et 15 kan j ai oser en parler : tout le monde a continuer a vivre comme s'il ne s'était rien passer , sauf que mon père ne m a plus adresser la parole pendant plus de 2 ans !

je sais mm pas pkoi je suis pas morte a cette periode là , je m envoulais , mais de quoi ...je me detestait ...et je crois que je me deteste encore
J ai essayer une terapie , c'est tro dur , une séance et j ai mis plusieur jour a m en remettre .
Aujourd hui je vis avec , c'est de plus en plus présent , je croyais pouvoir oublier mais les cauchemars sont si réels que parfois j ai l impression d y etre encore !

les conseils que je donnerais dans un cas pareil , je ne peux pas l appliquer parce que je veux préserver ma famille , j imagine que chacun a essayer de surmonter ça a sa manière ,je suis condamner au silence , au mourir a petit feu , a revivre ça à chaque fait divers ou il s'agit de pédophile , avant je croyais que j était la seule dans ce cas , je croyais qu il n y avait pas de nom a cette maladie ! mais le temps a éclaircie cette periode noire de ma vie , je comprend plein de choses , des choses qui me font très mal !

désolée , je me suis laissée aller , mais l anonymat est le seul moyen que j ai trouver pour ne faire de mal a personne .
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 23h42

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : mon enfance gachée

Citation:
Envoyé par chou2006 Voir le message
bonsoir a toutes et a tous

je viens de lire un temoignage , ça me donne le courage enfin de raconter mon histoire , pour essayer de soulager mon coeur !

Quand j étais enfant un homme d une 60aine d année m a harcelée sexuellement , je m explik il me suivant , me touchait , me montrait son sexe ...il campait derrière les fenetre de ma salle de bain quand je prenait mon bain ,il menaçait mes amis ,et en plus me menaçait de raconter sa version a mon père !! bref j ai veçu un veritable cauchemar .. .le pire pour moi c'est qu'aujourd hui , je revis les scènes de plus en plus souvent .

J'en avait parler a l epoque a une dame de confiance qui a tt de suite apl les gendarmes , j étais morte de honte , mais je me disais mnt c fini !!!! et bien , rien n a été fait ! il n a pas été inquitter mm s'il a été convoquer a la gendarmerie il en ait resorti libre ( parce qu il y avait pas viol o sens propre )

j avais 10 ans kan ça a commencer et 15 kan j ai oser en parler : tout le monde a continuer a vivre comme s'il ne s'était rien passer , sauf que mon père ne m a plus adresser la parole pendant plus de 2 ans !

je sais mm pas pkoi je suis pas morte a cette periode là , je m envoulais , mais de quoi ...je me detestait ...et je crois que je me deteste encore
J ai essayer une terapie , c'est tro dur , une séance et j ai mis plusieur jour a m en remettre .
Aujourd hui je vis avec , c'est de plus en plus présent , je croyais pouvoir oublier mais les cauchemars sont si réels que parfois j ai l impression d y etre encore !

les conseils que je donnerais dans un cas pareil , je ne peux pas l appliquer parce que je veux préserver ma famille , j imagine que chacun a essayer de surmonter ça a sa manière ,je suis condamner au silence , au mourir a petit feu , a revivre ça à chaque fait divers ou il s'agit de pédophile , avant je croyais que j était la seule dans ce cas , je croyais qu il n y avait pas de nom a cette maladie ! mais le temps a éclaircie cette periode noire de ma vie , je comprend plein de choses , des choses qui me font très mal !

désolée , je me suis laissée aller , mais l anonymat est le seul moyen que j ai trouver pour ne faire de mal a personne .
dsl d'entendre ça miss...

Voir un psy t'aidera bien peut etre...

qu'Allah t'aide à surmonter ça c tt ce que jpeux te dire...
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 23h54
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Entrées dans le blog: 1

vachement touchant ce que tu dis je ne sais vraiment pas quoi te dire si ce n'est que tu as bien du courage et que ce que tu as vécu je parle du harcelement + ce qu'il a engendré dans tes relations avec tes proches ca a du etre très difficile et ca l'est surement encore. je te souhaite de trouver un moyen de soulager ta souffrance qui sait cela passera peut etre par l'écriture puisque apparement en parler ne te soulage pas pour autant.

Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 00h23
PrincesseApo...Ptosique

C'est bizarre. Un sujet qui touche à la sexualité et pourtant pas d'invasion lubrique à la sauce bladiesque...
Ah bien sur, c'est d'un autre registre.
Pour Chou...Sache que tu es loin d'être un cas isolé. Et loin aussi d'être le cas le plus grave en terme de "sévices sexuels", sans vouloir minimiser ta douleur. Ce genre d'événement laisse toujours des traces et conditionne pas mal de comportements et de façon de "penser" à l'âge adulte. Je pense, et ce n'est que mon humble avis, qu'au delà du mauvais souvenir que réveille en toi ce monsieur, c'est plutot l'attitude de ton père qui t'a le plus marquée.
Bref...Retourne à ta thérapie. C'est très douloureux...juste un moment, mais après, le ciel s'éclaircit...
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 12h52

je suis vraiment désolée , vraiment
mais ton silence qui te pouse a revivre ça ts les jours et ttes les nuits n 'est pas une bonne solution!!!!
je suis sure que rien que le fait de raconter ton histoire d une façon anonyme ça va en qq sorte te soulager!!!
mais il faut aller chez un psychiatre, tout lui raconter, depuis le début jusqu au moment present!!!
il sera certainement la pour te guerir de tes maux!!!
mais ne reste pas comme ça cloitré, prisonniere à un passé que tu pouvais pas controlé
couraaaaaaaagge
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 16h30

merci a tous pour vos messages , c'est vrai que la thérapie est ma seule issue , mais ça fait tellement mal , et j ai aussi très peur de ce que ça risque de réveiller en moi !
Parce que je suis de plus en plus convaincu que bcp de personne etaient au courant et personne n'a rien fait ! bref , ....

J encourage toute les personnes qui vivent ou ont veçu une horreur pareille a en parler très vite , moi je regrette d avoir attendu , parce qu'au final , ce que je craignait était moins pire que ce que j'ai veçu !

merci merci a tous pr votre compassion ! mais je sais que je suis pas la seule dans ce cas malheureusement .
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 21h44

ton histoire m'a beaucoup touché, j'éspére inchallah que tu reussira à surmonter cela afin de mener une vie tranquille.
Soit forte.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages