Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2007, 04h00

Par défaut Passer par l'Espagne avec un récépissé français

Salam à Tous,

J'ai beau cherché une réponse à ma question mais j'ai rien trouvé!!
je voudrais savoir s'il n'y a aucun problème de rentrer en france en passant par l'espagne. la police des frontières espagnole reconnait-elle le récépissé français(renouvellement d'une carte de séjour) en tant que titre de voyage valable.

je suis déjà allé au maroc par avion avec un récépissé sans probléme, mais passer par l'espagne je sais pas comment ça se passe.

Merci d'avance pr vos réponse!!
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 12h45
Par défaut Re : Maroc->espagne-> France avec récépissé

tu peux voyager avec le recepissé sans probleme ! je te dis ça parceque je suis allée justement en espagne avec un recepissé!tant que tu es dans la zone shengen
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 14h24

slt , je sais que l'année passé en vacances de fin d'année , des étudiants marocains ont été renvoyé au maroc car on n'a pas accepté le récipissé délivré en france et ils ont pu revenir en france par avion dc je pense que par avion c'est sans pb ms par voiture ou autocar c'est chaud !!
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 15h23

merci d'avoir répondu.

J'ai entendu parler d'une histoire de ce genre. soundous22, tu connais ces personnes ou on te l'a simplement raconté cet incident? si c'était leurs premières demandes de carte de séjour c'est normal !!
D'ailleur sur le site http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F12189.xhtml c'est dit:

Quelles formalités doit accomplir un étranger non communautaire résidant en France pour se rendre dans un pays hors Espace Schengen ?

Attention ! Attention : ces informations ne concernent que le franchissement de la frontière ; les compagnies aériennes peuvent en effet avoir des exigences supplémentaires (il faut se renseigner auprès de la compagnie ou de l'agence de voyages).
....
2- Pour le retour en France : le visa de retour
Deux situations peuvent se présenter.
1- L'étranger dispose déjà d'un titre de séjour
L'étranger non communautaire qui dispose déjà d'un titre de séjour (carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence pour algérien, récépissé de renouvellement de l'un de ces titres de séjour) n'a pas besoin de visa de retour.
....

C'est pas précisé si on doit débarquer directement en france ou on peut faire le transit par un pays de l'espace shengen.

Qu'est que vous en dites? et merci de vos précieux témoignages ou remarques!!
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 13h28

Salut, je voulais savoir si t'avais alors eu des problemes pour rentrer en France, via l'espagne, avec ton recepisse.

MErci. J'attends avec impatience ta reponse vu que je suis dans la meme situation.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h35

Salut
je ne te conseille pas de le faire, j'ai un pote qui a été arreté par les douaniers à Tanger parce qu'il avait juste un recepissé, il l'ont bloqué pdt une dizaine d'heures en invoquant le fait que tu ne peux pas traverser l'espagne avec un recepissé....mais après il l'ont laissé partir il a du reprendre un autre billet pr venir sur paris....à ne rien y comprendre !!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 12h22

Heureusement j'ai eu ma carte de séjour avant mon départ.
Je suis tombé sur quelqu'un qui est rentré avec un récépissé sans problème, mais ça remonte à quelques année( avant les attentats de Madrid). Donc,peut être, ça a changé depuis

Après, il y' a tjrs l'option sète pour le retour.

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 23h45

lors de la formation civique obligatoire, on a posé cette question à la formatrice et elle nous a conseillé de ne pas prendre des risques et voyager avec un recepisse, en tous cas pour etre sure et a l aise il faut demander un visa retour au pres de ta prefecture, ca sera plus sure.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 09h59

Le problème est que tu peux demander un visa de retour seuleument si c'est ta première année en France, donc avant obtention de la 1ère carte de séjour. Donc pour un renouvellement ce n'est pas possible, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit à la prefecture!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
espagne, france, maroc, récépissé, voyages

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages