| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam alikoum, Tu sait Benmous, la religion est un choix !!! Les musulmans véritable choisissent ce mode de vie. Ils vivent en se privant de porc et d'alcool et pleins de truc !! On choisit de devenir musulmans, parceque ce mode de vie nous parait logique, ce mode de vie nous parait parfait, ce mode de vie nous parait le meilleur... Si tu ne comprnd pas une interdictions de l'Islam, enssaye de la comprendre... Si tu n'accepte pas certaines interdictions de l'islam, renie cette religion... Soit on est musulmans et on accepte tout, soit on se casse de cette communauté... Quand on accepte l'islam, on l'accepte pleinement... Ou alors, on degage... Je te rassure, je me prive de ce qui est mentionné dans ta liste, et pourtant je vit bien... Salam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
les parties en gras ............... ![]() c'est fort .... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ca me parait d'une évidence implaccable... Pas toi ? |
|
| |||
| |||
| tu pousses à l'apostasie vesale ! benmouss disait simplement que tout devenait immangeable pour nous musulmans ! il n'a pas dit qu'il voulait consommer du porc et se souler parce qu'il trouvait l'interdiction injustifiée ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meme si tu croit en Dieu, si tu crois au Coran, si tu prie, parle avec sagesse etc... et bien si tu ne suis pas stricto sensu toutes les limitations du Coran, et bine casse toi... tu ne seras pas vraiment un musulman. |
|
| |||
| |||
| L'essentiel n'est pas de savoir si la viande a été égorgée ou pas mais avant tout de prendre en compte sa qualité, ses éventuels labels et son mode de conservation |
|
| |||
| |||
| tout cela coule de source ! mais pas le fait que la viande soit halal ou non, plus difficile à savoir ! tout le monde n'a pas les même priorités et la même logique ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La majorité des boucheries musulmanes sont crades ![]() ça donne vraiment pas envie !! En plus la qualité de la viande n'est vraiment pas terrible, d'ailleurs vu le prix, les bouchers musulmans achétent n'importe quoi !! Et je parle même pas des merguez , saucisses, casher et conneries que je prohibe complètement ! Du coup, j'essaie au maximum d'acheter la viande halal issue des grandes surfaces ! J'ai l'impression qu'elle est meilleure et plus propre ! Mais j'ai aucune certitude ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Neanmoins, il dit "si on bouffe pas de porc, on bouffe quoi ???", et ca ressemblerai plus a un râle qu'une interrogations sur la licéité du porc et de ces dérivée alimentaire ?! Le probléme avec vous, c'est que vous lisez les messages en fonction de ceux qui les post... Si ce méme messages avait été poster par Difkoum, ou Tiznit, l'interpretation aurait été differentes. Pourtant, les mots serait les méme ( "tout est haram", "rien n'est hallal"... c'est soit du blasphéme provocateur, soit de la grande stupidité...) Moi je repond aux mots et aux sens du messages... Ceux qui les post n'ont aucune influence... J'accepte qu'on s'interroge ( je l'ai preciser dans mon premier message sur ce post ) sur tout les interdit... Mais je refusent qu'un musulmans les critiques... Auxquelles cas, il n'est plus musulmans... Je ne le pousse pas a l'apostasie, j'explique qu'en rejetant une partie de l'islam, c'est comme s'il rejetté toute l'islam... Je pense que c'est clair. Dernière modification par Vesale ; 01/12/2007 à 17h38. |
|
| ||||
| ||||
| Le probléme c'est qu'en consommant du porc, on ne suis pas stricto sensu les limitations du Coran... Mais bien sur, ce n'est pas le cas de Benmouss. Loin de moi, est l'idée de l'excommunier... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| son fils mange du porc | ideal | Forum Islam | 117 | 29/07/2007 16h47 |
| Jeu interactif: devine ce que je mange | mlMs | Jrad | 91 | 14/05/2006 16h04 |
| Mon chaton me mange les mains pendants ma prières | khamala | Forum Islam | 223 | 16/01/2006 11h24 |
| ce quartier de lyon me mange le moral | khamala | Forum Général | 40 | 23/12/2005 16h38 |
| chérie qu'est-ce qu'on mange ce soir | alessandrina | Forum bladinettes | 178 | 25/11/2005 20h03 |