Si tout est "haram" et non "halal", on mange quoi ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2007, 17h01
Medine-Arabian Panther

Par défaut Re : Si tout est "haram" et non "halal", on mange quoi ?

Salam alikoum,

Tu sait Benmous, la religion est un choix !!! Les musulmans véritable choisissent ce mode de vie. Ils vivent en se privant de porc et d'alcool et pleins de truc !! On choisit de devenir musulmans, parceque ce mode de vie nous parait logique, ce mode de vie nous parait parfait, ce mode de vie nous parait le meilleur...

Si tu ne comprnd pas une interdictions de l'Islam, enssaye de la comprendre... Si tu n'accepte pas certaines interdictions de l'islam, renie cette religion... Soit on est musulmans et on accepte tout, soit on se casse de cette communauté... Quand on accepte l'islam, on l'accepte pleinement... Ou alors, on degage...

Je te rassure, je me prive de ce qui est mentionné dans ta liste, et pourtant je vit bien...

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h08
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Salam alikoum,

Tu sait Benmous, la religion est un choix !!! Les musulmans véritable choisissent ce mode de vie. Ils vivent en se privant de porc et d'alcool et pleins de truc !! On choisit de devenir musulmans, parceque ce mode de vie nous parait logique, ce mode de vie nous parait parfait, ce mode de vie nous parait le meilleur...

Si tu ne comprnd pas une interdictions de l'Islam, enssaye de la comprendre... Si tu n'accepte pas certaines interdictions de l'islam, renie cette religion... Soit on est musulmans et on accepte tout, soit on se casse de cette communauté... Quand on accepte l'islam, on l'accepte pleinement... Ou alors, on degage...

Je te rassure, je me prive de ce qui est mentionné dans ta liste, et pourtant je vit bien...

Salam.
salam
les parties en gras ...............
c'est fort ....
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h09
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
salam
les parties en gras ...............
c'est fort ....
Ca me parait d'une évidence implaccable... Pas toi ?
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h12
hynata
Non membre

Citation:
Ca me parait d'une évidence implaccable... Pas toi ?
tu pousses à l'apostasie vesale !
benmouss disait simplement que tout devenait immangeable pour nous musulmans ! il n'a pas dit qu'il voulait consommer du porc et se souler parce qu'il trouvait l'interdiction injustifiée !
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h12

Citation:
Salam alikoum,

Salam.
c'est compris benmouss ?
meme si tu croit en Dieu, si tu crois au Coran, si tu prie, parle avec sagesse etc...
et bien si tu ne suis pas stricto sensu toutes les limitations du Coran, et bine casse toi... tu ne seras pas vraiment un musulman.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h12

Citation:
développe s'il te plait ! j'avoue ne pas avoir compris !
L'essentiel n'est pas de savoir si la viande a été égorgée ou pas mais avant tout de prendre en compte sa qualité, ses éventuels labels et son mode de conservation
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h17
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
L'essentiel n'est pas de savoir si la viande a été égorgée ou pas mais avant tout de prendre en compte sa qualité, ses éventuels labels et son mode de conservation
tout cela coule de source ! mais pas le fait que la viande soit halal ou non, plus difficile à savoir ! tout le monde n'a pas les même priorités et la même logique !
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h19
Papa comblé

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Je suis complètement d'accord !

La majorité des boucheries musulmanes sont crades

ça donne vraiment pas envie !! En plus la qualité de la viande n'est vraiment pas terrible, d'ailleurs vu le prix, les bouchers musulmans achétent n'importe quoi !!

Et je parle même pas des merguez , saucisses, casher et conneries que je prohibe complètement !

Du coup, j'essaie au maximum d'acheter la viande halal issue des grandes surfaces ! J'ai l'impression qu'elle est meilleure et plus propre !

Mais j'ai aucune certitude !
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h19
Medine-Arabian Panther

Citation:
tu pousses à l'apostasie vesale !
benmouss disait simplement que tout devenait immangeable pour nous musulmans ! il n'a pas dit qu'il voulait consommer du porc et se souler parce qu'il trouvait l'interdiction injustifiée !
Benmouss exprime, non pas son incomprehension des ordres divins, mais son refus des les accepter... M'enfin, je ne connais pas ce jeune homme, et je me trompe pêut etre sur lui...
Neanmoins, il dit "si on bouffe pas de porc, on bouffe quoi ???", et ca ressemblerai plus a un râle qu'une interrogations sur la licéité du porc et de ces dérivée alimentaire ?! Le probléme avec vous, c'est que vous lisez les messages en fonction de ceux qui les post... Si ce méme messages avait été poster par Difkoum, ou Tiznit, l'interpretation aurait été differentes. Pourtant, les mots serait les méme ( "tout est haram", "rien n'est hallal"... c'est soit du blasphéme provocateur, soit de la grande stupidité...) Moi je repond aux mots et aux sens du messages... Ceux qui les post n'ont aucune influence...

J'accepte qu'on s'interroge ( je l'ai preciser dans mon premier message sur ce post ) sur tout les interdit... Mais je refusent qu'un musulmans les critiques... Auxquelles cas, il n'est plus musulmans...

Je ne le pousse pas a l'apostasie, j'explique qu'en rejetant une partie de l'islam, c'est comme s'il rejetté toute l'islam... Je pense que c'est clair.

Dernière modification par Vesale ; 01/12/2007 à 17h38.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h21
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
c'est compris benmouss ?
meme si tu croit en Dieu, si tu crois au Coran, si tu prie, parle avec sagesse etc...
et bien si tu ne suis pas stricto sensu toutes les limitations du Coran, et bine casse toi... tu ne seras pas vraiment un musulman.
Le probléme c'est qu'en consommant du porc, on ne suis pas stricto sensu les limitations du Coran... Mais bien sur, ce n'est pas le cas de Benmouss. Loin de moi, est l'idée de l'excommunier...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
son fils mange du porc ideal Forum Islam 117 29/07/2007 16h47
Jeu interactif: devine ce que je mange mlMs Jrad 91 14/05/2006 16h04
Mon chaton me mange les mains pendants ma prières khamala Forum Islam 223 16/01/2006 11h24
ce quartier de lyon me mange le moral khamala Forum Général 40 23/12/2005 16h38
chérie qu'est-ce qu'on mange ce soir alessandrina Forum bladinettes 178 25/11/2005 20h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33