Si tout est "haram" et non "halal", on mange quoi ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2007, 17h24
Medine-Arabian Panther

Par défaut Re : Si tout est "haram" et non "halal", on mange quoi ?

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Du coup, j'essaie au maximum d'acheter la viande halal issue des grandes surfaces ! J'ai l'impression qu'elle est meilleure et plus propre !
!
L'illusion de la securité... L'emballage est blanc et propre... Mais leurs entrepots brasse beaucoup plus de viande ( donc beaucoup plus de risque, beaucoup moins de contrôle ) qu'une petite boucherie qui se fait livré une fois par semaine...
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h26
Papa comblé

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
L'illusion de la securité... L'emballage est blanc et propre... Mais leurs entrepots brasse beaucoup plus de viande ( donc beaucoup plus de risque, beaucoup moins de contrôle ) qu'une petite boucherie qui se fait livré une fois par semaine...
C'est fort possible

Mais je sais que les grandes surfaces ont des contraintes de qualité et ont des contrôles réguliers !! Alors que la petite boucherie musulmane (je me méfie encore plus des petites boucheries) qui la contrôle ?

Allah A3lam

PS : Elle est bien halal la viande halal de Champion ?
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h27

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
C'est fort possible

Mais je sais que les grandes surfaces ont des contraintes de qualité et ont des contrôles réguliers !! Alors que la petite boucherie musulmane (je me méfie encore plus des petites boucheries) qui la contrôle ?

Allah A3lam

PS : Elle est bien halal la viande halal de Champion ?
c'est le fournisseur de la boucherie qui garantie la qualité et qui est surveillé!
et moins la production est importante et plus la qualité de contrôle est meilleure.
Vieux 01/12/2007, 19h21
hynata
Non membre

Citation:
Benmouss exprime, non pas son incomprehension des ordres divins, mais son refus des les accepter... M'enfin, je ne connais pas ce jeune homme, et je me trompe pêut etre sur lui...
Neanmoins, il dit "si on bouffe pas de porc, on bouffe quoi ???", et ca ressemblerai plus a un râle qu'une interrogations sur la licéité du porc et de ces dérivée alimentaire ?! Le probléme avec vous, c'est que vous lisez les messages en fonction de ceux qui les post... Si ce méme messages avait été poster par Difkoum, ou Tiznit, l'interpretation aurait été differentes. Pourtant, les mots serait les méme ( "tout est haram", "rien n'est hallal"... c'est soit du blasphéme provocateur, soit de la grande stupidité...) Moi je repond aux mots et aux sens du messages... Ceux qui les post n'ont aucune influence...

J'accepte qu'on s'interroge ( je l'ai preciser dans mon premier message sur ce post ) sur tout les interdit... Mais je refusent qu'un musulmans les critiques... Auxquelles cas, il n'est plus musulmans...

Je ne le pousse pas a l'apostasie, j'explique qu'en rejetant une partie de l'islam, c'est comme s'il rejetté toute l'islam... Je pense que c'est clair.
oui c'est clair vesale ! parfaitement clair !
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 20h39

c'est du bhlan..asa7bi...
bghiti takoul l7louf koulo...dbr rask..!!
.... malk 7ar9na rasna?!!
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 20h48

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
ah parce qu'avec toute la "ni3mati Allah" quIl met à notre disposition tu trouves que c'est pas assez !?

moi je mange hamdulillah !

MOI AUSSI

et oui il existe meme des bonbons haribo halal!!
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 20h55
me, myself, and I

hmmmmmmmmmmmmmmm je veux bien un peu de foie gras mais je fais un regime je peux pas
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 21h07

Citation:
Envoyé par vahibenien Voir le message
Moi on m'a tjr di qu dans le cochon tout est bon!!c'est vrai ce monsonge??!!wami tsi li pou roukou!!sa craint
Franchement entre manger du roti de porc et de la viande kebab qui contient au moins un tiers de graisse et dont on ne connait pas l'origine ni les conditions de stockage...mon choix est vite fait !
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 22h06
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Benmouss exprime, non pas son incomprehension des ordres divins, mais son refus des les accepter... M'enfin, je ne connais pas ce jeune homme, et je me trompe pêut etre sur lui...
Neanmoins, il dit "si on bouffe pas de porc, on bouffe quoi ???", et ca ressemblerai plus a un râle qu'une interrogations sur la licéité du porc et de ces dérivée alimentaire ?! Le probléme avec vous, c'est que vous lisez les messages en fonction de ceux qui les post... Si ce méme messages avait été poster par Difkoum, ou Tiznit, l'interpretation aurait été differentes. Pourtant, les mots serait les méme ( "tout est haram", "rien n'est hallal"... c'est soit du blasphéme provocateur, soit de la grande stupidité...) Moi je repond aux mots et aux sens du messages... Ceux qui les post n'ont aucune influence...

J'accepte qu'on s'interroge ( je l'ai preciser dans mon premier message sur ce post ) sur tout les interdit... Mais je refusent qu'un musulmans les critiques... Auxquelles cas, il n'est plus musulmans...

Je ne le pousse pas a l'apostasie, j'explique qu'en rejetant une partie de l'islam, c'est comme s'il rejetté toute l'islam... Je pense que c'est clair.
Je rejette pas et je refuse pas les ordres divins, mais à se poser des questions sur la nourriture "halal" plus particulièrement, car je le rappel, nous vivons içi la plupart dans des pays occidentaux (France, Angleterre, Belgique, etc…), que eux (les producteurs) créer des labels "halal", que nous les musulmans, nous devons nous poser des questions sur quoi nous mangeons.

Faut uniquement faire attention sur quoi ces produits se base dans les ingrédients.

Personnellement, ma religion, je la respecte et j'imagine que chaque musulman fait de son mieux à se nourrir correctement dans les principes des pratiques de l'Islam.

En revenant au sujet, j'aurai le choix de manger autre chose, certe mais si je consomme pas du fer et des protéines tel que la viande, ça sera pas bon pour ma santé physique.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 05h37

le cochon est haram a manger mais Dieu nous donne aucun grief si jamais on venait a crevé de faim et méme a avoir simplement faim et que il n'y a que ça a manger!

donc si Dieu autorise a manger du porc quand il y a rien d'autre a manger la question ne se pose méme plus!

de plus en france la nourriture halal existe! et est méme en vente dans des magasin qui n'ont rien a voire avec l'islam!

moi je vous demanderez de faire gaffe a une chose!

oublier pas que Dieu nous a interdit de manger de la nourriture qui fut nommer au nom des dieux....méme si la aussi quand il y a que ça pour survivre ou méme vivre l'interdit est levé!

connaissant des magasin qui vende des articles halal je n'achéte pas de fromage "caprice des dieux"...

kamal.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
son fils mange du porc ideal Forum Islam 117 29/07/2007 16h47
Jeu interactif: devine ce que je mange mlMs Jrad 91 14/05/2006 16h04
Mon chaton me mange les mains pendants ma prières khamala Forum Islam 223 16/01/2006 11h24
ce quartier de lyon me mange le moral khamala Forum Général 40 23/12/2005 16h38
chérie qu'est-ce qu'on mange ce soir alessandrina Forum bladinettes 178 25/11/2005 20h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33