|
| |||
| |||
|
Bonjour, En parcourant differentes discutions, je fais le constat amer d'une haine entre algeriens et marocains, noyer dans un chauvisme parfait ca s'envoient des quasi insultes, pourquoi cette haine entre marocains et algeriens? des commentaires absurdes, sur la misere que peuvent vivre ces deux peuples pourtant si proche geographiquement, culturellement....j'ai l'impression qu'ils se servent de leur tristes sorts pour se rabaisser au mieux entre eux a savoir qui est le moins miserable, qui est plus serviable au europeen? je n'arrive pas a comprendre l'origine de ce "conflit" j'aimerais en savoir davantage et si possible merci de ne pas transformer ce poste en plate forme de reglement de compte ou de commentaire ridicule bon dimanche et peace! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
- Il y a une partie marocaine, qui défend sa marocanité dans des territoires annexé vers le Sahara de l'océan Atlantique, en voulant appartenir au Maroc. - Et l'autre partie algérienne, qui défend des peuples saharaouis voulant avoir l'indépendance totale du territoire. Malheureusement, le conflit cesse de durer depuis plus de 30 ans, et actuellement les tensions qui se trouve vers la course à l'armement entre l'Algérie qui aide les sahraouis à s'armer et le Maroc qui défend militairement les 3 quarts du territoire national. C'est pour cela, tu trouve des presses algéro-marocaine, qui se disent des conneries l'un de l'autre. Mais faut pas les lires, tu perd du temps pour un rien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais j'ai bon espoir pour les générations futurs et les "métissages" (je le mets entre parenthèse car ça me fait sourire comme mot pour deux pays qui sont quasi identiques au niveau de bcp de choses ) entre les deux nationalités.Citation:
Depuis les généraux des 2 cotés qui sont très influent n'ont fait qu'alimenter les choses, de plus que pas mal de personnes agés qui ont vécu cette période et qui s'en veulent mutuellement... Je suis optimiste pour l'avenir |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
chacun se mêle de ses affaires, on est tous dans la même galére, au leiu de dépenser l'énergie à s'insulter et se rabaisser les uns et les autres on ferait mieux de la dépenser pour le développement de nos pays |
|
| ||||
| ||||
| Sauf que les sœurs msakinat avaient mordu la poussière de façon minable à maintes reprises....6ri7a :1, 6ri7a :2, 6ri7a :3 .....Amma 6ri7a: 4 ha hiya jayya f 66ri9 tgadd lkoum lmil une fois pour toutes ! Le Maroc, a khti, pays de grande civilisation et de noblesse a toujours privilegié la paix et le dialogue entre les peuples, et n'a jamais recouru aux arguments "frappants" que lorsque on l'y contraint, 9ra l'Histoire de ton pays (si celui-ci en a une) avant de déconner..
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je trouve ça consternant même le sujet sur la logan marocaine a faillit tourner au pujilat, quelques fois c pas méchant et c dis sur le ton de la boutade, mais d'autres fois c hallucinant les horreurs balancées nous les algeriens on est des terros, on créve de faim, on n'a pas de "noblesse" (la derniére en date), côté algerien, en gros les marocains sont des esclaves je dois avouer qu'avant de venir sur ce forum, je pensais que les deux s'entendaient plutôt bien, et que c'etait nos dirigeants qui foutaient la pagaille, mais maintenant, je sais plus trop |
|
| |||
| |||
| Quand les dirigeants algériens s'occuperont que de leurs problèmes internes tout fonctionnera à merveille.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chez eux comme chez nous au Maroc d'ailleurs |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 12h15 |
| Question relative au corps féminin | Osophie | Forum Islam | 12 | 21/09/2006 17h20 |
| Pas question de pleurer | Avirex | Maroc / Belgique | 18 | 03/09/2006 19h09 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 20h58 |