Question: Algerie:Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2007, 14h56

Par défaut Question: Algerie:Maroc

Bonjour,

En parcourant differentes discutions, je fais le constat amer d'une haine entre algeriens et marocains, noyer dans un chauvisme parfait ca s'envoient des quasi insultes,
pourquoi cette haine entre marocains et algeriens?

des commentaires absurdes, sur la misere que peuvent vivre ces deux peuples pourtant si proche geographiquement, culturellement....j'ai l'impression qu'ils se servent de leur tristes sorts pour se rabaisser au mieux entre eux a savoir qui est le moins miserable, qui est plus serviable au europeen?
je n'arrive pas a comprendre l'origine de ce "conflit"
j'aimerais en savoir davantage et si possible merci de ne pas transformer ce poste en plate forme de reglement de compte ou de commentaire ridicule

bon dimanche et peace!
Vieux 02/12/2007, 14h59
Par défaut Re : Question: Algerie:Maaroc

Citation:
Envoyé par lilimonty Voir le message
Bonjour,

En parcourant differentes discutions, je fais le constat amer d'une haine entre algeriens et marocains, noyer dans un chauvisme parfait ca s'envoient des quasi insultes,

des commentaires absurdes, sur la misere que peuvent vivre ces deux peuples pourtant si proche geographiquement, culturellement....j'ai l'impression qu'ils se servent de leur tristes sorts pour se rabaisser au mieux entre eux a savoir qui est le moins miserable, qui est plus serviable au europeen?
j'aimerais en savoir davantage et si possible merci de ne pas transformer ce poste en plate forme de reglement de compte ou de commentaire ridicule

bon dimanche et peace!
non en s'aime tres tres bien c'est comme les les soit disons bagard entre freres et soeur ; rien de mechant
Vieux 02/12/2007, 15h41
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Bonjour,

bon dimanche et peace!
Uniquement à cause du Sahara, tient voila ce qui explique l'origine du conflit => : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara_occidental

- Il y a une partie marocaine, qui défend sa marocanité dans des territoires annexé vers le Sahara de l'océan Atlantique, en voulant appartenir au Maroc.

- Et l'autre partie algérienne, qui défend des peuples saharaouis voulant avoir l'indépendance totale du territoire.

Malheureusement, le conflit cesse de durer depuis plus de 30 ans, et actuellement les tensions qui se trouve vers la course à l'armement entre l'Algérie qui aide les sahraouis à s'armer et le Maroc qui défend militairement les 3 quarts du territoire national.

C'est pour cela, tu trouve des presses algéro-marocaine, qui se disent des conneries l'un de l'autre. Mais faut pas les lires, tu perd du temps pour un rien.
Vieux 02/12/2007, 15h50
.

Citation:
Bonjour,
bon dimanche et peace!
Moi je suis positif et je constate qu'elle est de moins en moins présente même si elle existe chez bcp de personnes encore.
Mais j'ai bon espoir pour les générations futurs et les "métissages" (je le mets entre parenthèse car ça me fait sourire comme mot pour deux pays qui sont quasi identiques au niveau de bcp de choses ) entre les deux nationalités.

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Uniquement à cause du Sahara, tient voila ce qui explique l'origine du conflit => : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara_occidental
Ca date de bien avant je pense car il y a eu quand même cette fameuse guerre des sables en 1963, une bétise humaine et ça été le début des hostilités.
Depuis les généraux des 2 cotés qui sont très influent n'ont fait qu'alimenter les choses, de plus que pas mal de personnes agés qui ont vécu cette période et qui s'en veulent mutuellement...

Je suis optimiste pour l'avenir
Vieux 02/12/2007, 15h56
Du style et du style !

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Moi je suis positif et je constate qu'elle est de moins en moins présente même si elle existe chez bcp de personnes encore.
Mais j'ai bon espoir pour les générations futurs et les "métissages" (je le mets entre parenthèse car ça me fait sourire comme mot pour deux pays qui sont quasi identiques au niveau de bcp de choses ) entre les deux nationalités.

Ca date de bien avant je pense car il y a eu quand même cette fameuse guerre des sables en 1963, une bétise humaine et ça été le début des hostilités.
Depuis les généraux des 2 cotés qui sont très influent n'ont fait qu'alimenter les choses, de plus que pas mal de personnes agés qui ont vécu cette période et qui s'en veulent mutuellement...

Je suis optimiste pour l'avenir
Oui, et aussi diplomatiquement à l'époque de Boumedienne et Hassan II, ils s'aimaient pas tellement que ça.
Vieux 02/12/2007, 15h59
Li 3ziz 3la mimtou

chacun se mêle de ses affaires, on est tous dans la même galére, au leiu de dépenser l'énergie à s'insulter et se rabaisser les uns et les autres

on ferait mieux de la dépenser pour le développement de nos pays
Vieux 02/12/2007, 16h01

Citation:
Envoyé par HATIB Voir le message
non en s'aime tres tres bien c'est comme les les soit disons bagard entre freres et soeur ; rien de mechant
Sauf que les sœurs msakinat avaient mordu la poussière de façon minable à maintes reprises....6ri7a :1, 6ri7a :2, 6ri7a :3 .....Amma 6ri7a: 4 ha hiya jayya f 66ri9 tgadd lkoum lmil une fois pour toutes ! Le Maroc, a khti, pays de grande civilisation et de noblesse a toujours privilegié la paix et le dialogue entre les peuples, et n'a jamais recouru aux arguments "frappants" que lorsque on l'y contraint, 9ra l'Histoire de ton pays (si celui-ci en a une) avant de déconner..
Vieux 02/12/2007, 16h06

Citation:
Bonjour,

bon dimanche et peace!

je trouve ça consternant même le sujet sur la logan marocaine a faillit tourner au pujilat, quelques fois c pas méchant et c dis sur le ton de la boutade, mais d'autres fois c hallucinant les horreurs balancées
nous les algeriens on est des terros, on créve de faim, on n'a pas de "noblesse" (la derniére en date), côté algerien, en gros les marocains sont des esclaves
je dois avouer qu'avant de venir sur ce forum, je pensais que les deux s'entendaient plutôt bien, et que c'etait nos dirigeants qui foutaient la pagaille, mais maintenant, je sais plus trop
Vieux 02/12/2007, 16h09
Exclu

Citation:
Envoyé par WYDADI75 Voir le message
chacun se mêle de ses affaires, on est tous dans la même galére, au leiu de dépenser l'énergie à s'insulter et se rabaisser les uns et les autres

on ferait mieux de la dépenser pour le développement de nos pays
Quand les dirigeants algériens s'occuperont que de leurs problèmes internes tout fonctionnera à merveille.
Vieux 02/12/2007, 16h13
Li 3ziz 3la mimtou

Citation:
Envoyé par louiloui Voir le message
Quand les dirigeants algériens s'occuperont que de leurs problèmes internes tout fonctionnera à merveille.
ce n'est que politique et manipulation pour dévier les peuples des vrais problémes

chez eux comme chez nous au Maroc d'ailleurs
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
petites tentations qui reviennent tout le temps cheima Forum Islam 1 02/10/2006 12h15
Question relative au corps féminin Osophie Forum Islam 12 21/09/2006 17h20
Pas question de pleurer Avirex Maroc / Belgique 18 03/09/2006 19h09
question sur la prière niniou8 Forum Islam 4 18/01/2006 20h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38