| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam alykoum, Quelqu'un connait le livre "L’Anti-Oedipe" de Gilles Deleuze et Félix Guattari ? C'est un livre très philosophique. Et dans ce livre se trouve une phrase qui n'a rien à faire là où elle est : « Moïse fuit la machine égyptienne dans le désert, y installe sa nouvelle machine, arche sainte et temple portatif, et donne à son peuple une organisation religieuse-militaire ». J'ai eu beau essayer de comprendre j'ai pas compris pourquoi cette phrase ici. Alors je l'ai tapée dans Google et je suis tombé sur cette page: http://www.lemessie.net/le-grand-projet-du-mahdi.php On y parle d'une machine que Moïse a construite et qui permet de parler avec Dieu. On y parle de l'Arche de l'Alliance. On y parle du Messie qui fera sortir de terre une bête qui anéantira le diable, des mille ans de paix, du jugement dernier ... Ca a l'air fabuleux et je me demandais si quelqu'un connait cela ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| C'est pas le site d'une secte ? Il me semble bien. Il y avait plusieurs sujets sur ce forum, il parlait d'une machine pour communiquer avec dieu. Dernière modification par azerty93 ; 02/12/2007 à 18h24. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quizz sur le prophète Mohammad , salla Allahou 'alayhi wa salem | aminaR | Forum Islam | 63 | 04/03/2008 19h06 |
| Moïse et Al khidr | omar3 | Forum Islam | 7 | 01/05/2007 16h38 |
| La langue arabe dans le miroir du désert | zawad | Forum Islam | 3 | 10/03/2007 21h06 |
| une femme tue son chat dans la machine à laver | cheima | Forum Général | 8 | 28/10/2005 22h36 |