Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2007, 14h23

Par défaut djamel s'est il reconverti ?

djamel s'est il reconverti ?

(POUR RAPPEL)
http://lesogres.tv/article.php3?id_article=155

Citation:
En hébreu, le couvre-chef est appelé " Kippa " -- littéralement " dôme ".

S'AFFIRMER

Porter la Kippa est une façon d'affirmer : " Je suis fier d'être juif ". Il est intéressant de constater que lorsque les juifs non observants se rendent en Israël, ils portent souvent la Kippa, pendant la durée de leur séjour. Ceci provient peut-être du sentiment que la Terre d'Israël toute entière a le même degré de sainteté qu'une synagogue. Ou bien de la disparition de cette gêne qui accompagne souvent l'expression publique de notre judaïté dans la Diaspora.

Le port de la Kippa est d'ailleurs une affirmation de taille, elle oblige celui qui la porte à adopter un certain niveau de conduite. Une personne doit alors réfléchir à deux fois avant de doubler dans une file à la banque, ou de tancer vertement un serveur incompétent. Le port de la Kippa fait de nous des ambassadeurs de la Torah et a un retentissement sur tous les autres juifs. Les actions d'un homme portant la Kippa peuvent créer un Kiddoush Hashem (sanctification du Nom divin) ou à l'opposé un 'Hilloul Hashem (profanation de Son nom).

Bien sûr, le fait de mettre une Kippa ne nous confère pas automatiquement le statut de " modèle ". Nous entendons parfois malheureusement qu'une personne pratiquante a commis certains écarts de conduite. Je me rappelle avoir vu un homme ivre débraillé marcher dans la rue et portant une Kippa ! Il n'était pas juif, mais avait simplement trouvé une vieille Kippa et pensait que cela lui permettrait de mieux se fondre dans l'atmosphère du quartier. Cet incident m'a permis de comprendre qu'il n'est pas juste de " juger le judaïsme ", en se basant sur celui qui présente des signes d'observance extérieurs.

Ne pas revenir sur le poste qui a déjà été longuement développé mais plutôt sur la reconversion ou pas de Djamel D. du fait qu'il porte la Kippa et au vu du symbole que celle-ci représente pour le judaïsme. Explications voir ci-dessus.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 14h31
All i ever wanted...

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : djamel s'est il reconverti ?

Wash ch'gholkoum ?

Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 14h34

Citation:
Envoyé par sangha74 Voir le message
djamel s'est il reconverti ?

(POUR RAPPEL)
http://lesogres.tv/article.php3?id_article=155

Citation:
En hébreu, le couvre-chef est appelé " Kippa " -- littéralement " dôme ".

S'AFFIRMER

Porter la Kippa est une façon d'affirmer : " Je suis fier d'être juif ". Il est intéressant de constater que lorsque les juifs non observants se rendent en Israël, ils portent souvent la Kippa, pendant la durée de leur séjour. Ceci provient peut-être du sentiment que la Terre d'Israël toute entière a le même degré de sainteté qu'une synagogue. Ou bien de la disparition de cette gêne qui accompagne souvent l'expression publique de notre judaïté dans la Diaspora.

Le port de la Kippa est d'ailleurs une affirmation de taille, elle oblige celui qui la porte à adopter un certain niveau de conduite. Une personne doit alors réfléchir à deux fois avant de doubler dans une file à la banque, ou de tancer vertement un serveur incompétent. Le port de la Kippa fait de nous des ambassadeurs de la Torah et a un retentissement sur tous les autres juifs. Les actions d'un homme portant la Kippa peuvent créer un Kiddoush Hashem (sanctification du Nom divin) ou à l'opposé un 'Hilloul Hashem (profanation de Son nom).

Bien sûr, le fait de mettre une Kippa ne nous confère pas automatiquement le statut de " modèle ". Nous entendons parfois malheureusement qu'une personne pratiquante a commis certains écarts de conduite. Je me rappelle avoir vu un homme ivre débraillé marcher dans la rue et portant une Kippa ! Il n'était pas juif, mais avait simplement trouvé une vieille Kippa et pensait que cela lui permettrait de mieux se fondre dans l'atmosphère du quartier. Cet incident m'a permis de comprendre qu'il n'est pas juste de " juger le judaïsme ", en se basant sur celui qui présente des signes d'observance extérieurs.

Ne pas revenir sur le poste qui a déjà été longuement développé mais plutôt sur la reconversion ou pas de Djamel D. du fait qu'il porte la Kippa et au vu du symbole que celle-ci représente pour le judaïsme. Explications voir ci-dessus.
moi je prefere qu'il soit convertis .que dy aller autant que musulman ..j'espere qu'il s'est convertis
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 14h34
la vie est piège eternel

Entrées dans le blog: 3

salem alaykum
...quel est le but de ce post ? ...c'est sa life après tout ...m'en fou moi...
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 14h49
Exclu

Qu’il se convertisse en juif ou chrétien ou bouddhiste ou il est le problème ? ? ? c'est son affaire personnelle.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 14h49

Ce n'est pas parce qu'on porte la kippa qu'on est obligatoirement juif.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 14h51

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
oui t'as raison , etre musulman ca veut pas dire cracher sur les autres pour que dieu t'adore
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 14h57
Exclu

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
EXACT

La cape iranienne (le foulard noir ou hijab) de l'époque de AYATOALLAH EL KHOMENY est portée aujourd'hui par toutes les femmes, ça ne veut pas dire qu'elles sont toutes des integristes
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 14h59
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

1/ porter la kippa dans un endroit religieux juif c'est un minimum de respect pour cette religion c'est une marque de respect et non de soumission ou de conversion
c'est comme retirer ses chaussures quand on entre dans une mosqué
tout le monde le fait , les athés, les juifs, les chrétiens qui y entrent également pourtant ils ne sont musulmans

2/ qu'il se convertisse ou non ...chorlo 8afak c'est sa vie , privée surtout

3/ vous crevez de jalousie des "qu'un des nôtres" réussit quelque soit sa réussite quelque soit le domaine, le degré , vous crevez de jalousie et c'est tout

Jamel Debbouzze, un petit jeune homme a priori pas beau, avec un tout petit niveau d'études, fils d'immigré aaroubi marocain pauvre né et grandit au fin fond d'une banlieue dortoir parisienne.....

est aujourdhui un comédien-artiste-humoriste-producteur businessman français et marocain parce qu'ils à des businness et crée aussi des emplois au Maroc reconnu, crédible......riche, célèbre apprécié il est fiancé avec une des femmes les plus jolies du moment à faire se rhabiller les Aichawarya et autres Monica, loin d'être potiche de surcroit (journaliste TV)
et ça ca fait saigner du nez un grand nombre de pauvres gens aigris et jaloux , qui trouve plus facile de cracher que d'applaudir ou de saluer

converti pas converti qu'est ce que cela peut foutre???
vous êtes des gens biens vous??? à 100% ??? de bons musulmans??? où en sont vos bonnes actions vers les autres???====> dixit les dizaines d'associations pour les enfants pauvres marocains que Jamel oxygène tout a fait discrètement a renfort de 10aines de milliers d'€ régulièrement
dixit aussi des installations d'eau et d'electricité dans des douarrs perdus (pt être d'ou sont originaires ses parents) beni khliff etc.....qui n'était pas prêt de voir "la lumière" avant des décennies encore sans JAmel.....

Alors Juif, Chrétien, athées, zonards de banlieue sans aucun bagage, avec une réussite légitime ou volé, arabe de service, bouffon du Roi....peu importe moi je dit Bravo Jamel laisser creuver les jaloux et ckiff ta vie!!!!!

Dernière modification par Zohra ; 02/12/2007 à 18h25.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 15h00
et + si affinités (:_:)

je crois que ses affaires, il ne vous a pas demander votre avis
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages